Search

Entre Lidl, annonceur de C8, et Élise Lucet, Cyril Hanouna a choisi son camp

Pour l'animateur de C8, dénoncer les conditions de travail des salariés de l'enseigne, comme l'a fait le magazine Cash Investigation ,"met en danger" leurs emplois.

En dévoilant les méthodes de management déplorables qui auraient cours dans les entreprises Free et Lidl, Elise Lucet a frappé fort. Son émission Cash Investigation, diffusée en prime time mercredi soir, a réalisé un record d'audience historique, avec 3,8 millions de téléspectateurs captivés par France 2.  

Elle a aussi initié une grève au sein de l'enseigne allemande des salariés du site de Rousset, dans les Bouches-du-Rhône, qui protestent désormais contre leurs conditions de travail. Ils réclament, entre autres, "un changement des pratiques de management", l'arrêt "des menaces et des grossièretés" de la part de l'encadrement. 

LIRE AUSSI >> Lidl: des salariés en grève après la diffusion de Cash Investigation 

Mais Cyril Hanouna, lui, n'est pas convaincu. Dans l'émission Touche pas à mon poste, mercredi soir, l'animateur a estimé que ce genre de reportages met davantage en danger les salariés qu'il ne les défend. Qu'arriverait-il si l'enseigne venait à fermer, s'interroge l'animateur vedette de C8? "Mine de rien, c'est mettre en danger plein de gens qui peuvent être au chômage, et ça, franchement, je trouve que c'est un peu abusé." 

Pascal Pessel, représentant CGT chez Lidl à Chanteloup (dans les Yvelines), comprend mal l'émoi de l'animateur. "Au contraire, ce genre d'émission nous réconforte, explique-t-il à L'Express. C'est ce qu'on vit partout, depuis des années. Cela peut heurter l'entreprise, oui, mais nous on souffre. On souffre du dos, des genoux... Il est temps que l'on travaille dans des conditions dignes du 21e siècle". Même son de cloche chez son camarade cégétiste Bruno Ginouves, qui officie sur le site de Gondreville (en Meurthe-et-Moselle): "Je ne suis pas d'accord avec Cyril Hanouna. Cash Investigation peut faire avancer les choses, espère-t-il. Et puis pour faire fermer une grande entreprise comme Lidl, il faudra quand même un peu plus qu'une émission". 

Lidl, annonceur publicitaire "historique"

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes s'offusquent également des propos tenus par Cyril Hanouna. L'animateur aurait-il tenté de voler au secours d'un annonceur en fustigeant le travail d'Élise Lucet et ses équipes? Contactée par L'Express, la régie publicitaire de C8 confirme que l'enseigne allemande fait bien partie des "annonceurs historiques" de la chaîne, sans toutefois dévoiler le montant de son investissement. Lidl est par ailleurs le deuxième acheteur d'espaces publicitaires français, on parle de 415 millions d'euros bruts investis en 2016. 

Seule certitude, Cyril Hanouna n'a jamais affiché une grande sympathie pour Élise Lucet, son style, et ses méthodes journalistique. Lorsque cette dernière avait interpellé le pape, en début d'année, au sujet des affaires de pédophilie dans l'Église, l'animateur de C8 était déjà monté au créneau pour dénoncer un procédé "choquant" sur son propre plateau.  

LIRE AUSSI >> Cyril Hanouna "choqué" de voir Elise Lucet interpeller le pape 

"Elle s'appelle comment son émission? Touche pas à mon pape?, avait ironisé Élise Lucet dans Télé Star quelques jours plus tard. Nous avons demandé une audience qui nous a été refusée. Ensuite le pape François a répondu à ma question [...] enfin j'ai formulé ma question en espagnol, respectueusement".  

Let's block ads! (Why?)

Read Again

Pour l'animateur de C8, dénoncer les conditions de travail des salariés de l'enseigne, comme l'a fait le magazine Cash Investigation ,"met en danger" leurs emplois.

En dévoilant les méthodes de management déplorables qui auraient cours dans les entreprises Free et Lidl, Elise Lucet a frappé fort. Son émission Cash Investigation, diffusée en prime time mercredi soir, a réalisé un record d'audience historique, avec 3,8 millions de téléspectateurs captivés par France 2.  

Elle a aussi initié une grève au sein de l'enseigne allemande des salariés du site de Rousset, dans les Bouches-du-Rhône, qui protestent désormais contre leurs conditions de travail. Ils réclament, entre autres, "un changement des pratiques de management", l'arrêt "des menaces et des grossièretés" de la part de l'encadrement. 

LIRE AUSSI >> Lidl: des salariés en grève après la diffusion de Cash Investigation 

Mais Cyril Hanouna, lui, n'est pas convaincu. Dans l'émission Touche pas à mon poste, mercredi soir, l'animateur a estimé que ce genre de reportages met davantage en danger les salariés qu'il ne les défend. Qu'arriverait-il si l'enseigne venait à fermer, s'interroge l'animateur vedette de C8? "Mine de rien, c'est mettre en danger plein de gens qui peuvent être au chômage, et ça, franchement, je trouve que c'est un peu abusé." 

Pascal Pessel, représentant CGT chez Lidl à Chanteloup (dans les Yvelines), comprend mal l'émoi de l'animateur. "Au contraire, ce genre d'émission nous réconforte, explique-t-il à L'Express. C'est ce qu'on vit partout, depuis des années. Cela peut heurter l'entreprise, oui, mais nous on souffre. On souffre du dos, des genoux... Il est temps que l'on travaille dans des conditions dignes du 21e siècle". Même son de cloche chez son camarade cégétiste Bruno Ginouves, qui officie sur le site de Gondreville (en Meurthe-et-Moselle): "Je ne suis pas d'accord avec Cyril Hanouna. Cash Investigation peut faire avancer les choses, espère-t-il. Et puis pour faire fermer une grande entreprise comme Lidl, il faudra quand même un peu plus qu'une émission". 

Lidl, annonceur publicitaire "historique"

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes s'offusquent également des propos tenus par Cyril Hanouna. L'animateur aurait-il tenté de voler au secours d'un annonceur en fustigeant le travail d'Élise Lucet et ses équipes? Contactée par L'Express, la régie publicitaire de C8 confirme que l'enseigne allemande fait bien partie des "annonceurs historiques" de la chaîne, sans toutefois dévoiler le montant de son investissement. Lidl est par ailleurs le deuxième acheteur d'espaces publicitaires français, on parle de 415 millions d'euros bruts investis en 2016. 

Seule certitude, Cyril Hanouna n'a jamais affiché une grande sympathie pour Élise Lucet, son style, et ses méthodes journalistique. Lorsque cette dernière avait interpellé le pape, en début d'année, au sujet des affaires de pédophilie dans l'Église, l'animateur de C8 était déjà monté au créneau pour dénoncer un procédé "choquant" sur son propre plateau.  

LIRE AUSSI >> Cyril Hanouna "choqué" de voir Elise Lucet interpeller le pape 

"Elle s'appelle comment son émission? Touche pas à mon pape?, avait ironisé Élise Lucet dans Télé Star quelques jours plus tard. Nous avons demandé une audience qui nous a été refusée. Ensuite le pape François a répondu à ma question [...] enfin j'ai formulé ma question en espagnol, respectueusement".  

Let's block ads! (Why?)



Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Entre Lidl, annonceur de C8, et Élise Lucet, Cyril Hanouna a choisi son camp"

Post a Comment

Powered by Blogger.