
Élise Lucet s'est heurté à l'hostilité des actionnaires après s'être invitée à l'assemblée générale du groupe pour interpeller le PDG sur les conditions de fabrication des t-shirt de la marque.
Alors que France Télévisions a fait machine arrière concernant la suppression de postes dans ses deux magazines d'information, Envoyé spécial et Compléments d'enquête, le programme Cash Investigation a, lui, offert aux téléspectateurs une nouvelle séquence forte dont il a le secret.
Dans son dernier numéro diffusé mardi soir, l'émission présentée par Élise Lucet s'intéresse au business du coton. Les journalistes ont découvert que l'enseigne française Carrefour vendait sous la marque "Tex", et contrairement à ses engagements, des articles textiles fabriqués avec du coton ouzbek, un pays où le travail forcé, y compris d'enfants, est courant pour le récolter selon Cash.
Après plusieurs demandes d'interview refusées par Carrefour, l'ancienne présentatrice du 13 heures a, comme à son habitude, décidé de forcer sa chance, se rendant incognito dans le public lors d'une assemblée générale de l'enseigne.
"C'est nous qui vous payons"
Prenant le micro pour interroger celui qui est alors PDG, Georges Plassat, Élise Lucet lui réclame une interview sous les yeux d'une assemblée manifestement peu ravie de la voir surgir.
Si le PDG finit par lui promettre de répondre ultérieurement à ses questions, la journaliste et ses équipes quittent la salle sous les huées et les insultes. "Gauchistes", "les fonctionnaires dehors", "vendus", "journalistes de merde", peut-on notamment entendre de la part de certains actionnaires dont l'un crie: "c'est nous qui vous payons".
Beaucoup d'efforts pour pas grand chose, au final, puisque la voix off du reportage indique après la séquence qu'aucune interview n'a finalement été réalisée. Reste que l'émission s'est une nouvelle fois offert un succès d'audience avec 2,4 millions de téléspectateurs, soit 10,7% du public selon Médiamétrie cité par Puremedias.
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Élise Lucet s'est heurté à l'hostilité des actionnaires après s'être invitée à l'assemblée générale du groupe pour interpeller le PDG sur les conditions de fabrication des t-shirt de la marque.
Alors que France Télévisions a fait machine arrière concernant la suppression de postes dans ses deux magazines d'information, Envoyé spécial et Compléments d'enquête, le programme Cash Investigation a, lui, offert aux téléspectateurs une nouvelle séquence forte dont il a le secret.
Dans son dernier numéro diffusé mardi soir, l'émission présentée par Élise Lucet s'intéresse au business du coton. Les journalistes ont découvert que l'enseigne française Carrefour vendait sous la marque "Tex", et contrairement à ses engagements, des articles textiles fabriqués avec du coton ouzbek, un pays où le travail forcé, y compris d'enfants, est courant pour le récolter selon Cash.
Après plusieurs demandes d'interview refusées par Carrefour, l'ancienne présentatrice du 13 heures a, comme à son habitude, décidé de forcer sa chance, se rendant incognito dans le public lors d'une assemblée générale de l'enseigne.
"C'est nous qui vous payons"
Prenant le micro pour interroger celui qui est alors PDG, Georges Plassat, Élise Lucet lui réclame une interview sous les yeux d'une assemblée manifestement peu ravie de la voir surgir.
Si le PDG finit par lui promettre de répondre ultérieurement à ses questions, la journaliste et ses équipes quittent la salle sous les huées et les insultes. "Gauchistes", "les fonctionnaires dehors", "vendus", "journalistes de merde", peut-on notamment entendre de la part de certains actionnaires dont l'un crie: "c'est nous qui vous payons".
Beaucoup d'efforts pour pas grand chose, au final, puisque la voix off du reportage indique après la séquence qu'aucune interview n'a finalement été réalisée. Reste que l'émission s'est une nouvelle fois offert un succès d'audience avec 2,4 millions de téléspectateurs, soit 10,7% du public selon Médiamétrie cité par Puremedias.
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