Journée historique dans les rues de Paris samedi où un «hommage populaire» a été rendu à Johnny Hallyday, décédé à l’âge de 74 ans dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 décembre. Afin de faire vivre aux téléspectateurs cet événement de grande ampleur, les chaînes nationales TF1 et France 2 avaient déployé leur édition spéciale. Alors qui a gagné la bataille de l’audience?
TF1, la chaîne leader du PAF a réalisé des scores considérables pour un samedi: près de 7 millions de téléspectateurs (6,985 millions) en moyenne ont suivi la retransmission de la cérémonie religieuse entre 12 h 45 et 15 h 25, donnant à la filiale du groupe Bouygues une part d’audience spectaculaire de 37,8%. Pendant cette même case horaire sur France 2, ils étaient 5,9 millions de personnes (31,7% de PDA). La première partie de l’hommage (l’arrivée du cortège funéraire à Paris puis, à l’église de la Madeleine) a quant à elle attiré 3,9 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 32,3% pour la Une. Un pic à 8,1 millions de téléspectateurs a enfin été noté à 13 heures pendant l’édition spéciale présentée par Jean-Pierre Pernaut et Anne-Claire Coudray.
«LIRE AUSSI - Cérémonie d’hommage à Johnny Hallyday: requiem pour un fou de rock’n’roll
France 2, qui avait pris la décision de faire diffuser le basculer le Téléthon par France 5 et France 3 pour pouvoir retransmettre également l’adieu des Français à la rockstar, a également fait le plein. Son édition spéciale portée par Julian Bugier, de 9h30 à 15h35, a été regardée par 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne, lui donnant une part d’audience de 29,9% sur l’ensemble de l’hommage à l’ex-idole des jeunes.
» LIRE AUSSI - Avec l’hommage à Johnny Hallyday, l’opération Téléthon vire au casse-tête
Les deux chaînes ont également enregistré de fortes audiences pour d’autres émissions consacrées entièrement ou largement au chanteur ce samedi: ainsi le 20 heures de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray a été suivi par 6,9 millions de personnes, soit une part d’audience de 32,1%, contre 4,9 millions de téléspectateurs pour le 20 heures de Laurent Delahousse sur France 2 (soit une PDA de 22,8%). En outre, deux documentaires de France 2 consacrés à Johnny ont tous les deux attiré plus de deux millions de téléspectateurs, et 50 min inside sur TF1 a attiré autour de 3 millions de téléspectateurs.
» LIRE AUSSI - Hommage à Johnny Hallyday: l’émission 50 mn Inside suscite le mécontentement
Read AgainJournée historique dans les rues de Paris samedi où un «hommage populaire» a été rendu à Johnny Hallyday, décédé à l’âge de 74 ans dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 décembre. Afin de faire vivre aux téléspectateurs cet événement de grande ampleur, les chaînes nationales TF1 et France 2 avaient déployé leur édition spéciale. Alors qui a gagné la bataille de l’audience?
TF1, la chaîne leader du PAF a réalisé des scores considérables pour un samedi: près de 7 millions de téléspectateurs (6,985 millions) en moyenne ont suivi la retransmission de la cérémonie religieuse entre 12 h 45 et 15 h 25, donnant à la filiale du groupe Bouygues une part d’audience spectaculaire de 37,8%. Pendant cette même case horaire sur France 2, ils étaient 5,9 millions de personnes (31,7% de PDA). La première partie de l’hommage (l’arrivée du cortège funéraire à Paris puis, à l’église de la Madeleine) a quant à elle attiré 3,9 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 32,3% pour la Une. Un pic à 8,1 millions de téléspectateurs a enfin été noté à 13 heures pendant l’édition spéciale présentée par Jean-Pierre Pernaut et Anne-Claire Coudray.
«LIRE AUSSI - Cérémonie d’hommage à Johnny Hallyday: requiem pour un fou de rock’n’roll
France 2, qui avait pris la décision de faire diffuser le basculer le Téléthon par France 5 et France 3 pour pouvoir retransmettre également l’adieu des Français à la rockstar, a également fait le plein. Son édition spéciale portée par Julian Bugier, de 9h30 à 15h35, a été regardée par 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne, lui donnant une part d’audience de 29,9% sur l’ensemble de l’hommage à l’ex-idole des jeunes.
» LIRE AUSSI - Avec l’hommage à Johnny Hallyday, l’opération Téléthon vire au casse-tête
Les deux chaînes ont également enregistré de fortes audiences pour d’autres émissions consacrées entièrement ou largement au chanteur ce samedi: ainsi le 20 heures de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray a été suivi par 6,9 millions de personnes, soit une part d’audience de 32,1%, contre 4,9 millions de téléspectateurs pour le 20 heures de Laurent Delahousse sur France 2 (soit une PDA de 22,8%). En outre, deux documentaires de France 2 consacrés à Johnny ont tous les deux attiré plus de deux millions de téléspectateurs, et 50 min inside sur TF1 a attiré autour de 3 millions de téléspectateurs.
» LIRE AUSSI - Hommage à Johnny Hallyday: l’émission 50 mn Inside suscite le mécontentement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "L'hommage populaire à Johnny Hallyday boostent les audiences de TF1 et France 2"
Post a Comment