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Polémique Maison à vendre : la prod' défend la famille accusée d'avoir arnaqué Stéphane Plaza

Comme son nom l'indique, l'émis­sion Maison à vendre vient d'habi­tude en aide à des familles qui cherchent, sans y arri­ver, à se sépa­rer d'un bien immo­bi­lier. Grâce aux conseils de Stéphane Plaza et à quelques travaux, le dénoue­ment du programme est souvent posi­tif. Mercredi soir, la diffu­sion d'un épisode de Maison à vendre a mis en colère une partie des inter­nautes. L'anima­teur et agent immo­bi­lier venait en aide à un frère et une soeur vivant dans le Val-de-Marne.

Les télé­spec­ta­teurs ont décou­vert que Sonia et Sofiane, qui habitent dans la maison de leurs parents à l'Haÿ-les-Roses, n'avaient même pas essayé de mettre en vente leur maison. C'est bien simple, ils n'en connais­saient ni le prix de vente, ni même la super­fi­cie. Si d'habi­tude, Stéphane Plaza inter­vient « seule­ment quand la maison est un peu en vente », devant « l'air telle­ment paumé » de Sonia et Sofiane, l'anima­teur avait décidé de faire une « excep­tion ».

Malheu­reu­se­ment, après la réno­va­tion de la maison, il est tombé des nues en décou­vrant que les vendeurs en deman­daient 400 000 euros, un prix de vente bien supé­rieur aux esti­ma­tions. Malgré ses efforts, Stéphane Plaza n'a pas réussi à raison­ner Sonia et Sofiane, qui ont été accu­sés par les inter­nautes d'avoir fait réno­ver leur maison aux frais de l'émis­sion. Devant la grogne géné­rale sur les réseaux sociaux, le produc­tion de l'émis­sion a réagi.

Inter­viewée par Télé-Loisirs, Pascale Alber­tini, produc­trice de Maison à vendre, a notam­ment expliqué pourquoi la maison n'avait pas été mise en vente avant le tour­nage : « D'habi­tude, on choi­sit des maisons qui sont en vente depuis au moins six mois en géné­ral. Là, c'était un cas parti­cu­lier. Stéphane Plaza était au courant que cette maison n'était pas encore en vente. On avait pris cette déci­sion de montrer aux gens tout le proces­sus de vente : les diagnos­tics éner­gé­tiques, les esti­ma­tions des agences, etc. »

La produc­trice a aussi pris la défense de Sonia, Sofiane et de leurs parents qui « sont vrai­ment partis en Tuni­sie et veulent vrai­ment vendre ». Pour Pascale Alber­tini, « Stéphane Plaza n'a pas du tout été arnaqué » puisque les parti­ci­pants de l'émis­sion « ne sont pas mal inten­tion­nés ». Pour la produc­trice qui les a choi­sis, « leur enjeu était super : cette fratrie avait besoin de notre aide pour vendre cette maison ». Pour elle, le seul problème vient du papa de Sonia et Sofiane qui « s'était mis en tête que sa maison valait 400 000 euros ». Pascale Alber­tini a conclu : « Il était peut-être un peu plus arc-bouté que la moyen­ne… »

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Comme son nom l'indique, l'émis­sion Maison à vendre vient d'habi­tude en aide à des familles qui cherchent, sans y arri­ver, à se sépa­rer d'un bien immo­bi­lier. Grâce aux conseils de Stéphane Plaza et à quelques travaux, le dénoue­ment du programme est souvent posi­tif. Mercredi soir, la diffu­sion d'un épisode de Maison à vendre a mis en colère une partie des inter­nautes. L'anima­teur et agent immo­bi­lier venait en aide à un frère et une soeur vivant dans le Val-de-Marne.

Les télé­spec­ta­teurs ont décou­vert que Sonia et Sofiane, qui habitent dans la maison de leurs parents à l'Haÿ-les-Roses, n'avaient même pas essayé de mettre en vente leur maison. C'est bien simple, ils n'en connais­saient ni le prix de vente, ni même la super­fi­cie. Si d'habi­tude, Stéphane Plaza inter­vient « seule­ment quand la maison est un peu en vente », devant « l'air telle­ment paumé » de Sonia et Sofiane, l'anima­teur avait décidé de faire une « excep­tion ».

Malheu­reu­se­ment, après la réno­va­tion de la maison, il est tombé des nues en décou­vrant que les vendeurs en deman­daient 400 000 euros, un prix de vente bien supé­rieur aux esti­ma­tions. Malgré ses efforts, Stéphane Plaza n'a pas réussi à raison­ner Sonia et Sofiane, qui ont été accu­sés par les inter­nautes d'avoir fait réno­ver leur maison aux frais de l'émis­sion. Devant la grogne géné­rale sur les réseaux sociaux, le produc­tion de l'émis­sion a réagi.

Inter­viewée par Télé-Loisirs, Pascale Alber­tini, produc­trice de Maison à vendre, a notam­ment expliqué pourquoi la maison n'avait pas été mise en vente avant le tour­nage : « D'habi­tude, on choi­sit des maisons qui sont en vente depuis au moins six mois en géné­ral. Là, c'était un cas parti­cu­lier. Stéphane Plaza était au courant que cette maison n'était pas encore en vente. On avait pris cette déci­sion de montrer aux gens tout le proces­sus de vente : les diagnos­tics éner­gé­tiques, les esti­ma­tions des agences, etc. »

La produc­trice a aussi pris la défense de Sonia, Sofiane et de leurs parents qui « sont vrai­ment partis en Tuni­sie et veulent vrai­ment vendre ». Pour Pascale Alber­tini, « Stéphane Plaza n'a pas du tout été arnaqué » puisque les parti­ci­pants de l'émis­sion « ne sont pas mal inten­tion­nés ». Pour la produc­trice qui les a choi­sis, « leur enjeu était super : cette fratrie avait besoin de notre aide pour vendre cette maison ». Pour elle, le seul problème vient du papa de Sonia et Sofiane qui « s'était mis en tête que sa maison valait 400 000 euros ». Pascale Alber­tini a conclu : « Il était peut-être un peu plus arc-bouté que la moyen­ne… »

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