Les internautes n'ont pas manqué de critiquer H&M. La marque suédoise est au centre d'une polémique depuis dimanche 7 janvier après la publication de sa nouvelle collection. Mais la mise en avant d'un sweat à capuche vert, porté par un petit garçon noir, a provoqué l'ire de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux.
Le problème ? L'inscription "coolest monkey in the jungle", soit "single le plus cool de la jungle", également présente sur le vêtement.
C'est la blogueuse Stéphanie Yeboah qui, la première, a dénoncé la photo sur son compte Twitter. "Qui a eu l'idée chez H&M de faire porter à un petit garçon noir un sweat-shirt où il est écrit 'le singe le plus cool de la jungle' ?", a-t-elle écrit sur Twitter. Avant d'ajouter dans un second temps : "Étant une personne qui a été traitée de singe plusieurs fois dans sa vie, ceci est inacceptable".
De nombreux internautes ont pris le relais sur Twitter pour également dénoncer cette publicité. Certains, comme Widad.K., mettant en opposition un autre pull de cette collection. "'Le singe le plus cool' et 'l'expert en survie', je vous laisse deviner qui incarne l'animal et qui incarne l'explorateur chez H&M", critique-t-elle.
H&M présente ses excuses
Retweeté plus de 16.000 fois et liké plus de 20.000 fois ce lundi 8 janvier, le tweet original a rapidement pris une ampleur internationale. Contacté par Europe 1, la marque a tenu à s'excuser dans la matinée : "Nous présentons nos excuses à quiconque ait pu être offensé".
Si la photo a été retirée face à la gronde des internautes, le produit demeure toujours en vente sur le site internet de H&M.
Les internautes n'ont pas manqué de critiquer H&M. La marque suédoise est au centre d'une polémique depuis dimanche 7 janvier après la publication de sa nouvelle collection. Mais la mise en avant d'un sweat à capuche vert, porté par un petit garçon noir, a provoqué l'ire de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux.
Le problème ? L'inscription "coolest monkey in the jungle", soit "single le plus cool de la jungle", également présente sur le vêtement.
C'est la blogueuse Stéphanie Yeboah qui, la première, a dénoncé la photo sur son compte Twitter. "Qui a eu l'idée chez H&M de faire porter à un petit garçon noir un sweat-shirt où il est écrit 'le singe le plus cool de la jungle' ?", a-t-elle écrit sur Twitter. Avant d'ajouter dans un second temps : "Étant une personne qui a été traitée de singe plusieurs fois dans sa vie, ceci est inacceptable".
De nombreux internautes ont pris le relais sur Twitter pour également dénoncer cette publicité. Certains, comme Widad.K., mettant en opposition un autre pull de cette collection. "'Le singe le plus cool' et 'l'expert en survie', je vous laisse deviner qui incarne l'animal et qui incarne l'explorateur chez H&M", critique-t-elle.
H&M présente ses excuses
Retweeté plus de 16.000 fois et liké plus de 20.000 fois ce lundi 8 janvier, le tweet original a rapidement pris une ampleur internationale. Contacté par Europe 1, la marque a tenu à s'excuser dans la matinée : "Nous présentons nos excuses à quiconque ait pu être offensé".
Si la photo a été retirée face à la gronde des internautes, le produit demeure toujours en vente sur le site internet de H&M.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "H&M au cœur d'une polémique après la publication d'une photo jugée raciste"
Post a Comment