Search

Les Enfoirés. Audience en baisse avec moins de 10 millions de téléspectateurs sur TF1

Les Enfoirés ont fait un de leurs plus mauvais scores vendredi 9 mars avec une audience de 9,7 millions de téléspectateurs sur TF1, alors que la chaîne est en conflit avec le groupe Canal.

Le spectacle des Enfoirés vendredi 9 mars a attiré 9,7 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 45,2 % de part d’audience, réalisant un des plus mauvais scores de ces dernières années dans un contexte tendu avec Canal +

Le spectacle avait attiré 10,1 millions de téléspectateurs en 2017 (45,6 % de part d’audience), 11,6 millions en 2016 (50 % de part d’audience), et 11,4 millions en 2015 (48 %), réalisant chaque fois la meilleure audience de l’année, hors rencontres sportives, selon les chiffres de Médiamétrie.

Canal Plus, qui avait coupé le signal de TF1 pour ses abonnés le 1er mars, suite à un différend commercial, l’a rouvert vendredi soir pour qu’ils puissent regarder la cérémonie.

Les Enfoirés n’avaient pas réalisé pareille audience depuis le spectacle de l’an 2000 et ses 8 millions de téléspectateurs.

Le spectacle reste devant les autres programmes

La chaîne réalise cependant le meilleur score depuis le début de l’année et était loin devant ses concurrentes vendredi soir : France 2 a attiré 2,9 millions avec son téléfilm Lanester, tandis que M6 séduisait 2 millions de téléspectateurs avec la série Mac Gyver.

Coup d’envoi de la 33e campagne des Restos du Cœur, le spectacle des Enfoirés, enregistré au Zénith de Strasbourg, proposait à l’affiche 33 artistes, d’Amir à Zazie, en passant par Jean-Louis Aubert, Bénabar, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Julien Clerc, Marc Lavoine, MC Solaar, Michaël Youn et Marie-Agnès Gillot, Étoile du Ballet de l’Opéra de Paris.

Un hommage y a été rendu à Johnny Hallyday, l’un des tout premiers Enfoirés, au côté de Coluche lors de la tournée inaugurale en 1989, quatre ans après la création des Restos du Cœur.

Le double CD et le DVD « Enfoirés 2018 : Musique ! », avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente assurera à l’association la distribution de dix-sept repas. L’an dernier, les fonds recueillis ont permis de distribuer 15 millions de repas.

Let's block ads! (Why?)

Read Again

Les Enfoirés ont fait un de leurs plus mauvais scores vendredi 9 mars avec une audience de 9,7 millions de téléspectateurs sur TF1, alors que la chaîne est en conflit avec le groupe Canal.

Le spectacle des Enfoirés vendredi 9 mars a attiré 9,7 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 45,2 % de part d’audience, réalisant un des plus mauvais scores de ces dernières années dans un contexte tendu avec Canal +

Le spectacle avait attiré 10,1 millions de téléspectateurs en 2017 (45,6 % de part d’audience), 11,6 millions en 2016 (50 % de part d’audience), et 11,4 millions en 2015 (48 %), réalisant chaque fois la meilleure audience de l’année, hors rencontres sportives, selon les chiffres de Médiamétrie.

Canal Plus, qui avait coupé le signal de TF1 pour ses abonnés le 1er mars, suite à un différend commercial, l’a rouvert vendredi soir pour qu’ils puissent regarder la cérémonie.

Les Enfoirés n’avaient pas réalisé pareille audience depuis le spectacle de l’an 2000 et ses 8 millions de téléspectateurs.

Le spectacle reste devant les autres programmes

La chaîne réalise cependant le meilleur score depuis le début de l’année et était loin devant ses concurrentes vendredi soir : France 2 a attiré 2,9 millions avec son téléfilm Lanester, tandis que M6 séduisait 2 millions de téléspectateurs avec la série Mac Gyver.

Coup d’envoi de la 33e campagne des Restos du Cœur, le spectacle des Enfoirés, enregistré au Zénith de Strasbourg, proposait à l’affiche 33 artistes, d’Amir à Zazie, en passant par Jean-Louis Aubert, Bénabar, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Julien Clerc, Marc Lavoine, MC Solaar, Michaël Youn et Marie-Agnès Gillot, Étoile du Ballet de l’Opéra de Paris.

Un hommage y a été rendu à Johnny Hallyday, l’un des tout premiers Enfoirés, au côté de Coluche lors de la tournée inaugurale en 1989, quatre ans après la création des Restos du Cœur.

Le double CD et le DVD « Enfoirés 2018 : Musique ! », avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente assurera à l’association la distribution de dix-sept repas. L’an dernier, les fonds recueillis ont permis de distribuer 15 millions de repas.

Let's block ads! (Why?)



Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Les Enfoirés. Audience en baisse avec moins de 10 millions de téléspectateurs sur TF1"

Post a Comment

Powered by Blogger.