Search

"Burger Quiz" cartonne sur TMC et enflamme Twitter

Alain Chabat a frappé un grand coup, mercredi soir, en signant un retour réussi de son mythique jeu "Burger Quiz", 16 ans après. L'émission a été ultra-commentée sur Twitter et la chaîne TMC a pulvérisé les audiences.

"Si on fait 27 millions de téléspectateurs et 82 % de part d’audience, ça sera bien. Avec le replay, on devrait même atteindre 111 %. Mais si on fait moins, c’est un accident industriel" : voilà pour le pronostic humoristique d'Alain Chabat sur les audiences espérées avec le retour de "Burger Quiz", dont la première était diffusée mercredi soir.

Un come-back qui a finalement cartonné, provoquant un petit séisme dans le Paf.

Malgré une forte concurrence sur les autres chaînes, le mythique jeu d'Alain Chabat a réuni en début de soirée plus de 1,8 million de téléspectateurs, propulsant TMC à la place de leader des audiences des chaînes TNT -devant C8  qui diffusait le concert de Michel Sardou- et à la cinquième place toutes chaînes confondues.

Le hashtag "BurgerQuiz" est d'ailleurs resté en tête des tendances sur le réseau social Twitter durant toute la soirée, bien loin devant la finale de "Top chef", pourtant elle aussi largement commentée par les internautes.

Et les critiques ont été unanimes, comme on peut le voir à travers quelques tweets sélectionnés ci-dessous.

Le top 6 des audiences de la soirée du 25 avril

Sur TF1, GREY'S ANATOMY : 3 736 000 téléspectateurs (1er épisode), 15,3% de parts de marché

Sur M6, TOP CHEF : 2 777 000 téléspectateurs, concours culinaire, 13,1 % de parts de marché

Sur France 3, LA CARTE AUX TRESORS : 2 531 000 téléspectateurs, jeu, 10,8% de parts de marché

Sur France 2, BEN : 2 249 000 téléspectateurs (1er épisode) : 9,2% de parts de marché

Sur TMC, BURGER QUIZ : 1 885 000 téléspectateurs (1ère émission) : 7,7 % de parts de marché

Sur C8, MICHEL SARDOU, LA DERNIERE DANSE : 1 197 000 téléspectateurs : 5,6 % de parts de marché

Les internautes ont aussi profité de la soirée pour tacler Cyril Hanouna suite à ses déclarations concernant le jeu de l'ex-membre des Nuls.

En effet, il y a 16 ans, le jeu d'Alain Chabat était devenu culte en une seule saison sur Canal+. Alors pourquoi n'a-t-il pas signé son retour sur Canal+, justement ? 

Alain Chabat s'en est expliqué mercredi sur Europe 1 : "On l'a proposé à Canal en premier ; Burger Quiz est né à Canal donc c'était la moindre des choses, et puis, je ne sais pas, ça ne les a pas intéressés (...) On n'a pas été voir Cyril Hanouna comme je le lis à droite et à gauche. On a été voir Canal, Cyril voulait d'ailleurs le reprendre il y a quelques années, je crois, autour de 2012 ou 2013. A l'époque, ce n'était pas du tout d'actualité".

Quarante émissions signées

Il a ainsi tenu à remettre les points sur les "i" suite aux déclarations de l'animateur de "Touche pas à mon poste" dans l'Express, qui affirmait avoir décliné l'offre de reprendre le jeu sur C8 et laissait même entendre que ce retour se faisait un peu grâce à lui : "Les produc­teurs nous l'ont proposé en premier (...) mais nous voulons lancer de nouvelles marques sur C8 et pas reprendre d'anciens succès (...) On a même conseillé à la produc­tion d'aller voir TF1. Mais c'est un beau projet pour TMC"...

Pour l'heure, la production a signé pour quarante émissions.

Publié le 26/04/2018 à 11:45 |Mis à jour il y a environ 1 heures |

Let's block ads! (Why?)

Read Again

Alain Chabat a frappé un grand coup, mercredi soir, en signant un retour réussi de son mythique jeu "Burger Quiz", 16 ans après. L'émission a été ultra-commentée sur Twitter et la chaîne TMC a pulvérisé les audiences.

"Si on fait 27 millions de téléspectateurs et 82 % de part d’audience, ça sera bien. Avec le replay, on devrait même atteindre 111 %. Mais si on fait moins, c’est un accident industriel" : voilà pour le pronostic humoristique d'Alain Chabat sur les audiences espérées avec le retour de "Burger Quiz", dont la première était diffusée mercredi soir.

Un come-back qui a finalement cartonné, provoquant un petit séisme dans le Paf.

Malgré une forte concurrence sur les autres chaînes, le mythique jeu d'Alain Chabat a réuni en début de soirée plus de 1,8 million de téléspectateurs, propulsant TMC à la place de leader des audiences des chaînes TNT -devant C8  qui diffusait le concert de Michel Sardou- et à la cinquième place toutes chaînes confondues.

Le hashtag "BurgerQuiz" est d'ailleurs resté en tête des tendances sur le réseau social Twitter durant toute la soirée, bien loin devant la finale de "Top chef", pourtant elle aussi largement commentée par les internautes.

Et les critiques ont été unanimes, comme on peut le voir à travers quelques tweets sélectionnés ci-dessous.

Le top 6 des audiences de la soirée du 25 avril

Sur TF1, GREY'S ANATOMY : 3 736 000 téléspectateurs (1er épisode), 15,3% de parts de marché

Sur M6, TOP CHEF : 2 777 000 téléspectateurs, concours culinaire, 13,1 % de parts de marché

Sur France 3, LA CARTE AUX TRESORS : 2 531 000 téléspectateurs, jeu, 10,8% de parts de marché

Sur France 2, BEN : 2 249 000 téléspectateurs (1er épisode) : 9,2% de parts de marché

Sur TMC, BURGER QUIZ : 1 885 000 téléspectateurs (1ère émission) : 7,7 % de parts de marché

Sur C8, MICHEL SARDOU, LA DERNIERE DANSE : 1 197 000 téléspectateurs : 5,6 % de parts de marché

Les internautes ont aussi profité de la soirée pour tacler Cyril Hanouna suite à ses déclarations concernant le jeu de l'ex-membre des Nuls.

En effet, il y a 16 ans, le jeu d'Alain Chabat était devenu culte en une seule saison sur Canal+. Alors pourquoi n'a-t-il pas signé son retour sur Canal+, justement ? 

Alain Chabat s'en est expliqué mercredi sur Europe 1 : "On l'a proposé à Canal en premier ; Burger Quiz est né à Canal donc c'était la moindre des choses, et puis, je ne sais pas, ça ne les a pas intéressés (...) On n'a pas été voir Cyril Hanouna comme je le lis à droite et à gauche. On a été voir Canal, Cyril voulait d'ailleurs le reprendre il y a quelques années, je crois, autour de 2012 ou 2013. A l'époque, ce n'était pas du tout d'actualité".

Quarante émissions signées

Il a ainsi tenu à remettre les points sur les "i" suite aux déclarations de l'animateur de "Touche pas à mon poste" dans l'Express, qui affirmait avoir décliné l'offre de reprendre le jeu sur C8 et laissait même entendre que ce retour se faisait un peu grâce à lui : "Les produc­teurs nous l'ont proposé en premier (...) mais nous voulons lancer de nouvelles marques sur C8 et pas reprendre d'anciens succès (...) On a même conseillé à la produc­tion d'aller voir TF1. Mais c'est un beau projet pour TMC"...

Pour l'heure, la production a signé pour quarante émissions.

Publié le 26/04/2018 à 11:45 |Mis à jour il y a environ 1 heures |

Let's block ads! (Why?)



Bagikan Berita Ini

0 Response to ""Burger Quiz" cartonne sur TMC et enflamme Twitter"

Post a Comment

Powered by Blogger.