C'est une mesure qui, si elle entrait en application, constituerait une petite révolution dans le paysage audiovisuel français : à la demande de TF1, une troisième coupure publicité pourrait voir le jour pendant la diffusion des films à la télévision. Par la voix de sa directrice des affaires réglementaires, Nathalie Lasnon, le groupe a présenté hier plusieurs mesures aux députés dans le but de libéraliser le secteur. Cette troisième coupure n'est pas la seule proposition formulée : TF1 demande aussi l'ouverture de la publicité au secteur du cinéma et aux promotions de la grande distribution (réservées jusqu'ici à la radio et à la presse). Enfin, le groupe réclame un "allègement de la pression fiscale" sur les chaînes et un "durcissement de la réponse graduée" pour lutter contre le piratage.
⋙ Pourquoi les programmes de 6ter sont-ils parfois brutalement coupés par la publicité ? (VIDEO)
La raison de cette demande est simple : la baisse des ressources publicitaires. En effet, le groupe TF1 a perdu 15% de ses recettes en 10 ans. Selon Jean-Michel Counillon, secrétaire général du groupe, la troisième pause pendant les films créera "une manne publicitaire qui viendra innerver le système". Une autorisation pour faire de la publicité adressée, qui adapte les spots aux téléspectateurs en fonction des données qu'ils partagent, serait aussi envisagée. Devant la possibilité d'une troisième coupure pub, les téléspectateurs ont vivement réagi sur Twitter :
⋙ Publicités : leur volume sonore est-il réellement plus fort que le reste des programmes ? (VIDEO)
Read AgainC'est une mesure qui, si elle entrait en application, constituerait une petite révolution dans le paysage audiovisuel français : à la demande de TF1, une troisième coupure publicité pourrait voir le jour pendant la diffusion des films à la télévision. Par la voix de sa directrice des affaires réglementaires, Nathalie Lasnon, le groupe a présenté hier plusieurs mesures aux députés dans le but de libéraliser le secteur. Cette troisième coupure n'est pas la seule proposition formulée : TF1 demande aussi l'ouverture de la publicité au secteur du cinéma et aux promotions de la grande distribution (réservées jusqu'ici à la radio et à la presse). Enfin, le groupe réclame un "allègement de la pression fiscale" sur les chaînes et un "durcissement de la réponse graduée" pour lutter contre le piratage.
⋙ Pourquoi les programmes de 6ter sont-ils parfois brutalement coupés par la publicité ? (VIDEO)
La raison de cette demande est simple : la baisse des ressources publicitaires. En effet, le groupe TF1 a perdu 15% de ses recettes en 10 ans. Selon Jean-Michel Counillon, secrétaire général du groupe, la troisième pause pendant les films créera "une manne publicitaire qui viendra innerver le système". Une autorisation pour faire de la publicité adressée, qui adapte les spots aux téléspectateurs en fonction des données qu'ils partagent, serait aussi envisagée. Devant la possibilité d'une troisième coupure pub, les téléspectateurs ont vivement réagi sur Twitter :
⋙ Publicités : leur volume sonore est-il réellement plus fort que le reste des programmes ? (VIDEO)
Bagikan Berita Ini
0 Response to "TF1 réclame une troisième coupure pub pendant les films, Twitter s'indigne (PHOTO)"
Post a Comment