Search

Festival de Cannes 2019 : la Palme d'Or et le palmarès en direct - Linternaute.com

Festival de Cannes 2019 : la Palme d'Or et le palmarès en direct CANNES 2019 - Ce samedi 25 mai, c'est le dernier jour du Festival de Cannes. Suivez en direct la cérémonie du palmarès de ce Festival de Cannes 2019. Qui va obtenir la Palme d'or pour cette 72e édition ?

19:12 - Cannes 2019 : Catherine Deneuve pourrait remettre la Palme d'or

La Palme d'or de ce 72e Festival de Cannes va être remise par l'actrice française Catherine Deneuve selon les informations de 20 Minutes. Elle n'était en effet pas présente dans la Sélection officielle cette année. D'autres grands noms du cinéma viendront remettre des prix lors de la cérémonie du palmarès, comme , Valeria Bruni-Tedeschi ou encore Viggo Mortensen. 

19:09 - Les prix déjà décernés au Festival de Cannes 2019

En attendant les résultats du palmarès de ce 72e Festival de Cannes, petit point sur les récompenses qui ont déjà été remises. Favorite en Sélection officielle, Céline Sciamma a reçu la Queer Palm pour Portrait de la jeune fille en feu et Chiara Mastroianni a été primée pour son interprétation dans Chambre 212, de Christophe Honoré, par le jury de Un certain regard. Enfin, la Palm Dog, a récompensé Brandy, la chienne du film Once upon a time in...Hollywood, également un concurrent sérieux pour la Palme d'or cette année. 

18:54 - Cannes 2019 : une expérience "merveilleuse" pour Iñárritu

Selon le président du jury de ce 72e Festival de Cannes, Alejandro González Iñárritu, la délibération pour décider du palmarès a été "très démocratique". C'était une belle expérience, c'était aimable, civilisé, merveilleux", a-t-il ajouté en répondant aux questions des journalistes de Canal Plus. Le jury à délibérer dans une villa, à l'écart du monde, sans même leurs téléphones portables. 

18:51 - Cannes 2019 : Sylvester Stallone va remettre un prix

Sylvester Stallone, qui va remettre un prix ce soir pour le 72e Festival de Cannes est arrivé. Le comédien américain, qui était venu donner une master class hier, a été accueilli chaleureusement par la foule présente sur la Croisette. Selon les journalistes de Canal Plus, Sylvester Stallone devrait remettre le Grand Prix lors de la cérémonie. Il était également présent au Festival de Cannes pour une projection spéciale du premier volet de la saga Rambo, avant la sortie du cinquième. 

18:26 - Les oubliés du palmarès de Cannes 2019 pour franceinfo

Pour franceinfo toujours, Terrence Malick n'apparaitrait pas au palmarès du Festival de Cannes 2019. Son film  Une vie cachée ne serait pas assez novateur par rapport à son précédent et il y aurait trop de maladresses. La rédaction ne retient pas non plus le Jeune Ahmed des frères Dardenne à cause d'une émotion pas assez présente. Hors sujets également Matthias et Maxime de Xavier Dolas et Mektoub My Love : Intermezzo d'Abdellatif Kechice, trop "radical". 

17:56 - Cannes 2019 : franceinfo voit Sara Forestier remporter la Palme de la meilleure actrice

La cérémonie de remise des prix du 72e Festival de Cannes a lieu ce soir, à 19h15. En attendant de savoir quel sera le palmarès, les médias se prêtent au jeu des pronostics. Pour franceinfo, comme pour beaucoup d'autres, la Palme d'or pourrait revenir à Douleur et gloire et Pedro Almodóvar et le Grand prix au réalisateur coréen Bong Joon-ho. Pour le prix du jury, la rédaction hésite entre Le Jeune Ahmed des frères Dardenne et Le Traître de Marco Bellocchio. La Caméra d'or irait à Ladj Ly pour Les Misérables et la Palme de la meilleure actrice à Sara Forestier dans Roubaix, une lumière d'Arnaud Desplechin. Pour le prix d'interprétation masculine, franceinfo évoque Antonio Banderas ou Leonardo DiCaprio, qui livrent de belles performances dans respectivement Douleur et gloire d'Almodóvar et Once upon a time in... Hollywood de Tarantino.

17:31 - Le retour de Claude Lelouch, un moment fort du Festival de Cannes

Cette année à Cannes, les festivaliers ont pu fêter le retour d'un grand réalisateur. Le Français Claude Lelouch est en effet venu sur la Croisette, présenter la suite de son film culte Un homme et une femme. Il avait remporté la Palme d'or à Cannes en 1966 pour ce film et en 2019, il a présenté, hors compétition, Les plus belles années d'une vie. Au casting, Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant se sont de retrouvés. Au Festival de Cannes, la projection a suscité beaucoup d'émotions dans le public, qui a entonné le refrain "chabadabada.." à la fin de la séance. 

16:55 - Cannes 2019 : Le Film français résume les critiques de la presse française

Le site internet du Film français a publié le palmarès du Festival de Cannes de la presse française. Intitulé le "palmomètre", le film de Pedro Almodóvar a pour le moment les faveurs des critiques. Les Cahiers du cinéma, eux, ont aussi aimé "à la folie" Les Misérables de Ladj Ly mais ont été déçus par Mektoub My LOve : Intermezzo d'Abdellatif Kechiche et Portrait d'une jeune fille en feu de Céline Sciamma. Par ailleurs, le film du réalisateur français est celui qui compte le plus de critiques négatives sur le tableau. 

16:37 - Cannes 2019 : Le Point récompenserait Terrence Malick

Pour Le Point, qui a livré comme d'autres journaux son palmarès de ce 72e Festival de Cannes, la Palme d'or irait à Terrence Malick pour Une vie cachée. Pedro Almodovar serait récompensé par les journalistes du Grand Prix pour Douleur et gloire et Ladj Ly du Prix du jury avec Les Misérables. Le prix d'interprétation masculine serait remis à Brad Pitt pour sa performance dans Once upon a time in... Hollywood, le dernier long-métrage de Quentin Tarantino. Et comme d'autres, le prix d'interprétation féminine serait, lui, remis aux deux actrices de Portrait de la jeune fille en feu : Adèle Haenel et Noémie Merlant. Enfin, le Prix du meilleur scénario va à Marco Bellocchio pour Le Traître et le Prix de la mise en scène à Bong Joon-ho pour Parasite. 

16:29 - Cannes 2019 : quand Alain Delon était au cœur de la polémique

Alain Delon a été au cœur d'une des polémiques qui ont marqué ce 72e Festival de Cannes. L'acteur de 83 ans a reçu une Palme d'or d'honneur, remise par sa fille Anouchka, pour récompenser l'ensemble de sa carrière. Mais avant la remise de ce prix, de nombreuses voix s'étaient élevées, reprochant à l'acteur d'être "raciste, homophobe et misogyne", selon les termes de l'association américaine Women and Hollywood. Une pétition pour annuler cette remise de prix avait même récolté 25 000 signatures. Alain Delon a tout de même reçu sa récompense et déclaré : "On n'est pas obligé d'être en accord avec moi. Mais il y a une chose au monde dont je suis sûr, dont je suis fier, vraiment, une seule, c'est ma carrière. Cette Palme d'or, on me l'a offerte pour ma carrière et pour rien d'autre, et c'est pour ça que je suis fier."

16:09 - Festival de Cannes 2019 : la Palme du scénario pour Ken Loach ?

Au jeu des pronostics, tout le monde n'est pas d'accord. Si Télérama voit bien le film de Pedro Almodóvar consacré, Douleur et gloire, 20 Minutes mise sur Parasite de Bong Joon-ho ou sur Une vie cachée de Terrence Malick, avec 35% de chance chacun. Selon la rédaction, la Palme du scénario pourrait revenir à Ken Loach pour Sorry We Missed You. Néanmoins, comme Télérama, le journal voit bien les deux actrices de Portrait d'une jeune fille en feu de Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant remporter ex aequo le prix d'interprétation féminine. 

15:28 - Cannes 2019 : le malaise d'Abdellatif Kechiche

Que serait un Festival de Cannes sans son lot de polémiques ? Cette année 2019 n'a pas dérogé à la règle avec la projection du dernier film d'Abdellatif Kechiche, Mektoub My Love : Intermezzo. Le long-métrage, qui durait presque quatre heures, a provoqué de vives réactions dans le public. Plusieurs personnes ont même quitté la salle, mettant en cause des scènes de sexe trop crues et trop longues. À la fin de la séance, le réalisateur est sorti précipitamment de la salle en déclarant simplement : "Je m'excuse de vous avoir retenus sans vous prévenir et voilà je m'en vais !". La comédienne Ophélie Bau, au casting du film, n'était par ailleurs pas présente au photocall ni à la conférence de presse. 

15:11 - Festival de Cannes 2019 : les pronostics de Télérama

Alors que la cérémonie de remise des prix du Festival de Cannes commencera à 19h15, plusieurs journaux se sont livrés à l'exercice des pronostics. Pour Télérama, la Palme d'or ira à Pedro Almodvar pour son film Douleur et gloire. Le réalisateur n'a jamais obtenu cette distinction à Cannes. Le Grand Prix serait remis à Terrence Malick pour Une vie cachée, le prix de l'interprétation féminine à Adèle Haenel et Noémie Merlant pour Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma. La Palme d'interprétation masculine irait à Pierfrancesco Favino pour Le Traître de Macro Bellochio et celle de la mise en scène à Diao Yi'nan pour Le Lac aux oies sauvages. Enfin, le prix du scénario serait remis à Bong Joon-ho pour Parasite et celui du jury à Atlantique de Mati Diop. 

14:49 - Les 25 ans de la Cité de la peur ont marqué ce Festival de Cannes

Et comment oublier que cette 72e édition du Festival de Cannes était concomitante avec les 25 ans de la Cité de la peur et de la Carioca, cette fameuse danse des Nuls dans La Cité de la Peur ! A cette occasion, des riverains se sont vêtus de chemises blanches et ont organisé une Carioca géante dans le centre-ville. Puis, Alain Chabat et Gérard Darmon ont répondu à l'appel des fans en dansant tous les deux, comme dans le film, au beau milieu d'une séance au cinéma en plein air de la Plage.

14:32 - Jim Jarmusch et l'ouverture du Festival de Cannes

Cette année encore à Cannes, le Festival a offert de grands moments, à commencer par la projection du film de Jim Jarmusch, en ouverture. Pour cette 72e édition du Festival de Cannes, The Dead don't die a été projeté et diffusé en simultané dans quelque 600 salles en France. Sur le tapis rouge, Bill Murray, Iggy Pop et Selena Gomez ont pris la pose pour les photographes tandis que des personnes déguisées en zombies ont débarqué sur la Croisette. 

LIRE PLUS

C'est le trophée le plus en vue, celui qui détermine l'explosion d'un film sur la scène médiatique. En 2018, la Palme d'Or du Festival de Cannes a été remise au Japonais Hirokazu Kore-eda pour son film intitulé Une affaire de famille. Pour la Palme d'Or 2019, il va falloir patienter jusqu'au 25 mai prochain, jour de la clôture du prochain Festival de Cannes.

S'il est bien évidemment beaucoup trop tôt pour connaître le palmarès du Festival de Cannes 2019, nous vous proposons de (re)découvrir celui de l'édition 2018. Pour rappel, la Palme d'or a été remporté par le long-métrage Une affaire de famille, qui avait fait sensation lors de sa projection sur la Croisette.

La liste des longs-métrages présents en compétition, autrement dit au sein de la prestigieuse "Sélection officielle" du Festival de Cannes 2019 a été dévoilée le 18 avril 2019, lors d'une conférence de presse menée par Pierre Lescure et Thierry Frémaux. Retrouvez tous les films de l'édition 2019 du Festival de Cannes ci-dessous :

Le jury du Festival de Cannes 2019 est présidé par le réalisateur mexicain Alejandro González Iñarritu que vous connaissez pour les récents The Revenant et Birdman, qui lui ont valu une pluie d'Oscars et de prix en tout genre, mais aussi pour Babel ou encore Amours chiennes. Il fait suite à Cate Blanchett qui, en 2018, avait présidé le jury qui avait sacré Une affaire de famille Palme d'or. Le jury de ce Festival de Cannes 2019 est composé du scénariste et auteur de bande dessinée français Enki Bilal, du réalisateur Robin Campillo, de l'actrice américaine Elle Fanning, du réalisateur grec Yórgos Lánthimos, de l'actrice burkinabé Maimouna N'Diaye, du réalisateur et scénariste polonais Pawel Pawlikowski, de sa confrère américaine Kelly Reichardt et enfin de l'Italienne Alice Rohrwacher.

Sur quelle chaîne peut-on regarder le Festival de Cannes 2019 ? Comme chaque année, c'est Canal + qui propose la retransmission en direct et en clair des cérémonies d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes. Les deux événements sont diffusés sur le site officiel de la chaîne cryptée, ainsi que sur la chaîne Dailymotion officielle du Festival de Cannes. Par ailleurs, comme l'an dernier, on s'attend à ce que la montée des marches puis le tapis rouge soit retransmise tous les jours à partir de 18h10.

Let's block ads! (Why?)

Read Again

Festival de Cannes 2019 : la Palme d'Or et le palmarès en direct CANNES 2019 - Ce samedi 25 mai, c'est le dernier jour du Festival de Cannes. Suivez en direct la cérémonie du palmarès de ce Festival de Cannes 2019. Qui va obtenir la Palme d'or pour cette 72e édition ?

19:12 - Cannes 2019 : Catherine Deneuve pourrait remettre la Palme d'or

La Palme d'or de ce 72e Festival de Cannes va être remise par l'actrice française Catherine Deneuve selon les informations de 20 Minutes. Elle n'était en effet pas présente dans la Sélection officielle cette année. D'autres grands noms du cinéma viendront remettre des prix lors de la cérémonie du palmarès, comme , Valeria Bruni-Tedeschi ou encore Viggo Mortensen. 

19:09 - Les prix déjà décernés au Festival de Cannes 2019

En attendant les résultats du palmarès de ce 72e Festival de Cannes, petit point sur les récompenses qui ont déjà été remises. Favorite en Sélection officielle, Céline Sciamma a reçu la Queer Palm pour Portrait de la jeune fille en feu et Chiara Mastroianni a été primée pour son interprétation dans Chambre 212, de Christophe Honoré, par le jury de Un certain regard. Enfin, la Palm Dog, a récompensé Brandy, la chienne du film Once upon a time in...Hollywood, également un concurrent sérieux pour la Palme d'or cette année. 

18:54 - Cannes 2019 : une expérience "merveilleuse" pour Iñárritu

Selon le président du jury de ce 72e Festival de Cannes, Alejandro González Iñárritu, la délibération pour décider du palmarès a été "très démocratique". C'était une belle expérience, c'était aimable, civilisé, merveilleux", a-t-il ajouté en répondant aux questions des journalistes de Canal Plus. Le jury à délibérer dans une villa, à l'écart du monde, sans même leurs téléphones portables. 

18:51 - Cannes 2019 : Sylvester Stallone va remettre un prix

Sylvester Stallone, qui va remettre un prix ce soir pour le 72e Festival de Cannes est arrivé. Le comédien américain, qui était venu donner une master class hier, a été accueilli chaleureusement par la foule présente sur la Croisette. Selon les journalistes de Canal Plus, Sylvester Stallone devrait remettre le Grand Prix lors de la cérémonie. Il était également présent au Festival de Cannes pour une projection spéciale du premier volet de la saga Rambo, avant la sortie du cinquième. 

18:26 - Les oubliés du palmarès de Cannes 2019 pour franceinfo

Pour franceinfo toujours, Terrence Malick n'apparaitrait pas au palmarès du Festival de Cannes 2019. Son film  Une vie cachée ne serait pas assez novateur par rapport à son précédent et il y aurait trop de maladresses. La rédaction ne retient pas non plus le Jeune Ahmed des frères Dardenne à cause d'une émotion pas assez présente. Hors sujets également Matthias et Maxime de Xavier Dolas et Mektoub My Love : Intermezzo d'Abdellatif Kechice, trop "radical". 

17:56 - Cannes 2019 : franceinfo voit Sara Forestier remporter la Palme de la meilleure actrice

La cérémonie de remise des prix du 72e Festival de Cannes a lieu ce soir, à 19h15. En attendant de savoir quel sera le palmarès, les médias se prêtent au jeu des pronostics. Pour franceinfo, comme pour beaucoup d'autres, la Palme d'or pourrait revenir à Douleur et gloire et Pedro Almodóvar et le Grand prix au réalisateur coréen Bong Joon-ho. Pour le prix du jury, la rédaction hésite entre Le Jeune Ahmed des frères Dardenne et Le Traître de Marco Bellocchio. La Caméra d'or irait à Ladj Ly pour Les Misérables et la Palme de la meilleure actrice à Sara Forestier dans Roubaix, une lumière d'Arnaud Desplechin. Pour le prix d'interprétation masculine, franceinfo évoque Antonio Banderas ou Leonardo DiCaprio, qui livrent de belles performances dans respectivement Douleur et gloire d'Almodóvar et Once upon a time in... Hollywood de Tarantino.

17:31 - Le retour de Claude Lelouch, un moment fort du Festival de Cannes

Cette année à Cannes, les festivaliers ont pu fêter le retour d'un grand réalisateur. Le Français Claude Lelouch est en effet venu sur la Croisette, présenter la suite de son film culte Un homme et une femme. Il avait remporté la Palme d'or à Cannes en 1966 pour ce film et en 2019, il a présenté, hors compétition, Les plus belles années d'une vie. Au casting, Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant se sont de retrouvés. Au Festival de Cannes, la projection a suscité beaucoup d'émotions dans le public, qui a entonné le refrain "chabadabada.." à la fin de la séance. 

16:55 - Cannes 2019 : Le Film français résume les critiques de la presse française

Le site internet du Film français a publié le palmarès du Festival de Cannes de la presse française. Intitulé le "palmomètre", le film de Pedro Almodóvar a pour le moment les faveurs des critiques. Les Cahiers du cinéma, eux, ont aussi aimé "à la folie" Les Misérables de Ladj Ly mais ont été déçus par Mektoub My LOve : Intermezzo d'Abdellatif Kechiche et Portrait d'une jeune fille en feu de Céline Sciamma. Par ailleurs, le film du réalisateur français est celui qui compte le plus de critiques négatives sur le tableau. 

16:37 - Cannes 2019 : Le Point récompenserait Terrence Malick

Pour Le Point, qui a livré comme d'autres journaux son palmarès de ce 72e Festival de Cannes, la Palme d'or irait à Terrence Malick pour Une vie cachée. Pedro Almodovar serait récompensé par les journalistes du Grand Prix pour Douleur et gloire et Ladj Ly du Prix du jury avec Les Misérables. Le prix d'interprétation masculine serait remis à Brad Pitt pour sa performance dans Once upon a time in... Hollywood, le dernier long-métrage de Quentin Tarantino. Et comme d'autres, le prix d'interprétation féminine serait, lui, remis aux deux actrices de Portrait de la jeune fille en feu : Adèle Haenel et Noémie Merlant. Enfin, le Prix du meilleur scénario va à Marco Bellocchio pour Le Traître et le Prix de la mise en scène à Bong Joon-ho pour Parasite. 

16:29 - Cannes 2019 : quand Alain Delon était au cœur de la polémique

Alain Delon a été au cœur d'une des polémiques qui ont marqué ce 72e Festival de Cannes. L'acteur de 83 ans a reçu une Palme d'or d'honneur, remise par sa fille Anouchka, pour récompenser l'ensemble de sa carrière. Mais avant la remise de ce prix, de nombreuses voix s'étaient élevées, reprochant à l'acteur d'être "raciste, homophobe et misogyne", selon les termes de l'association américaine Women and Hollywood. Une pétition pour annuler cette remise de prix avait même récolté 25 000 signatures. Alain Delon a tout de même reçu sa récompense et déclaré : "On n'est pas obligé d'être en accord avec moi. Mais il y a une chose au monde dont je suis sûr, dont je suis fier, vraiment, une seule, c'est ma carrière. Cette Palme d'or, on me l'a offerte pour ma carrière et pour rien d'autre, et c'est pour ça que je suis fier."

16:09 - Festival de Cannes 2019 : la Palme du scénario pour Ken Loach ?

Au jeu des pronostics, tout le monde n'est pas d'accord. Si Télérama voit bien le film de Pedro Almodóvar consacré, Douleur et gloire, 20 Minutes mise sur Parasite de Bong Joon-ho ou sur Une vie cachée de Terrence Malick, avec 35% de chance chacun. Selon la rédaction, la Palme du scénario pourrait revenir à Ken Loach pour Sorry We Missed You. Néanmoins, comme Télérama, le journal voit bien les deux actrices de Portrait d'une jeune fille en feu de Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant remporter ex aequo le prix d'interprétation féminine. 

15:28 - Cannes 2019 : le malaise d'Abdellatif Kechiche

Que serait un Festival de Cannes sans son lot de polémiques ? Cette année 2019 n'a pas dérogé à la règle avec la projection du dernier film d'Abdellatif Kechiche, Mektoub My Love : Intermezzo. Le long-métrage, qui durait presque quatre heures, a provoqué de vives réactions dans le public. Plusieurs personnes ont même quitté la salle, mettant en cause des scènes de sexe trop crues et trop longues. À la fin de la séance, le réalisateur est sorti précipitamment de la salle en déclarant simplement : "Je m'excuse de vous avoir retenus sans vous prévenir et voilà je m'en vais !". La comédienne Ophélie Bau, au casting du film, n'était par ailleurs pas présente au photocall ni à la conférence de presse. 

15:11 - Festival de Cannes 2019 : les pronostics de Télérama

Alors que la cérémonie de remise des prix du Festival de Cannes commencera à 19h15, plusieurs journaux se sont livrés à l'exercice des pronostics. Pour Télérama, la Palme d'or ira à Pedro Almodvar pour son film Douleur et gloire. Le réalisateur n'a jamais obtenu cette distinction à Cannes. Le Grand Prix serait remis à Terrence Malick pour Une vie cachée, le prix de l'interprétation féminine à Adèle Haenel et Noémie Merlant pour Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma. La Palme d'interprétation masculine irait à Pierfrancesco Favino pour Le Traître de Macro Bellochio et celle de la mise en scène à Diao Yi'nan pour Le Lac aux oies sauvages. Enfin, le prix du scénario serait remis à Bong Joon-ho pour Parasite et celui du jury à Atlantique de Mati Diop. 

14:49 - Les 25 ans de la Cité de la peur ont marqué ce Festival de Cannes

Et comment oublier que cette 72e édition du Festival de Cannes était concomitante avec les 25 ans de la Cité de la peur et de la Carioca, cette fameuse danse des Nuls dans La Cité de la Peur ! A cette occasion, des riverains se sont vêtus de chemises blanches et ont organisé une Carioca géante dans le centre-ville. Puis, Alain Chabat et Gérard Darmon ont répondu à l'appel des fans en dansant tous les deux, comme dans le film, au beau milieu d'une séance au cinéma en plein air de la Plage.

14:32 - Jim Jarmusch et l'ouverture du Festival de Cannes

Cette année encore à Cannes, le Festival a offert de grands moments, à commencer par la projection du film de Jim Jarmusch, en ouverture. Pour cette 72e édition du Festival de Cannes, The Dead don't die a été projeté et diffusé en simultané dans quelque 600 salles en France. Sur le tapis rouge, Bill Murray, Iggy Pop et Selena Gomez ont pris la pose pour les photographes tandis que des personnes déguisées en zombies ont débarqué sur la Croisette. 

LIRE PLUS

C'est le trophée le plus en vue, celui qui détermine l'explosion d'un film sur la scène médiatique. En 2018, la Palme d'Or du Festival de Cannes a été remise au Japonais Hirokazu Kore-eda pour son film intitulé Une affaire de famille. Pour la Palme d'Or 2019, il va falloir patienter jusqu'au 25 mai prochain, jour de la clôture du prochain Festival de Cannes.

S'il est bien évidemment beaucoup trop tôt pour connaître le palmarès du Festival de Cannes 2019, nous vous proposons de (re)découvrir celui de l'édition 2018. Pour rappel, la Palme d'or a été remporté par le long-métrage Une affaire de famille, qui avait fait sensation lors de sa projection sur la Croisette.

La liste des longs-métrages présents en compétition, autrement dit au sein de la prestigieuse "Sélection officielle" du Festival de Cannes 2019 a été dévoilée le 18 avril 2019, lors d'une conférence de presse menée par Pierre Lescure et Thierry Frémaux. Retrouvez tous les films de l'édition 2019 du Festival de Cannes ci-dessous :

Le jury du Festival de Cannes 2019 est présidé par le réalisateur mexicain Alejandro González Iñarritu que vous connaissez pour les récents The Revenant et Birdman, qui lui ont valu une pluie d'Oscars et de prix en tout genre, mais aussi pour Babel ou encore Amours chiennes. Il fait suite à Cate Blanchett qui, en 2018, avait présidé le jury qui avait sacré Une affaire de famille Palme d'or. Le jury de ce Festival de Cannes 2019 est composé du scénariste et auteur de bande dessinée français Enki Bilal, du réalisateur Robin Campillo, de l'actrice américaine Elle Fanning, du réalisateur grec Yórgos Lánthimos, de l'actrice burkinabé Maimouna N'Diaye, du réalisateur et scénariste polonais Pawel Pawlikowski, de sa confrère américaine Kelly Reichardt et enfin de l'Italienne Alice Rohrwacher.

Sur quelle chaîne peut-on regarder le Festival de Cannes 2019 ? Comme chaque année, c'est Canal + qui propose la retransmission en direct et en clair des cérémonies d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes. Les deux événements sont diffusés sur le site officiel de la chaîne cryptée, ainsi que sur la chaîne Dailymotion officielle du Festival de Cannes. Par ailleurs, comme l'an dernier, on s'attend à ce que la montée des marches puis le tapis rouge soit retransmise tous les jours à partir de 18h10.

Let's block ads! (Why?)



Bagikan Berita Ini

0 Response to "Festival de Cannes 2019 : la Palme d'Or et le palmarès en direct - Linternaute.com"

Post a Comment

Powered by Blogger.