La pression était trop forte. Après les mesures prises par Netflix, YouTube et Canal+ pour moins solliciter la bande passante, Disney ne pouvait pas rester sans rien faire. Finalement, le géant du divertissement a décidé de décaler au 7 avril le lancement en France de son service de vidéo à la demande Disney+, jusque-là attendu le 24 mars. Il répond à la suggestion faite par le gouvernement français la semaine dernière. Ce dernier répondait aux craintes des opérateurs télécoms, qui voyaient d’un mauvais œil l’arrivée de ce nouveau service, très consommateur de trafic Internet.
« Encore un peu de patience pour nos fans français, notre service de streaming Disney+ arrive bientôt… mais à la demande du gouvernement français, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu’au mardi 7 avril 2020 », a déclaré Kevin Mayer, directeur de la division Direct-to-Consumer & International, dans un communiqué.
Ailleurs en Europe, le lancement est maintenu au 24 mars. « Disney répond à la demande du commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit. En prévision d’une forte demande pour Disney+, nous mettons en place des mesures pour réduire l’utilisation globale de la bande passante d’au moins 25 % », poursuit le dirigeant.
La pression était trop forte. Après les mesures prises par Netflix, YouTube et Canal+ pour moins solliciter la bande passante, Disney ne pouvait pas rester sans rien faire. Finalement, le géant du divertissement a décidé de décaler au 7 avril le lancement en France de son service de vidéo à la demande Disney+, jusque-là attendu le 24 mars. Il répond à la suggestion faite par le gouvernement français la semaine dernière. Ce dernier répondait aux craintes des opérateurs télécoms, qui voyaient d’un mauvais œil l’arrivée de ce nouveau service, très consommateur de trafic Internet.
« Encore un peu de patience pour nos fans français, notre service de streaming Disney+ arrive bientôt… mais à la demande du gouvernement français, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu’au mardi 7 avril 2020 », a déclaré Kevin Mayer, directeur de la division Direct-to-Consumer & International, dans un communiqué.
Ailleurs en Europe, le lancement est maintenu au 24 mars. « Disney répond à la demande du commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit. En prévision d’une forte demande pour Disney+, nous mettons en place des mesures pour réduire l’utilisation globale de la bande passante d’au moins 25 % », poursuit le dirigeant.
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