
S’il y en a un pour qui le confinement a rimé avec succès, c’est bien Louis de Funès. À la télévision, ses films ont enchaîné les records d’audience. Plus de 5 millions de spectateurs pour La Grande Vadrouille, 4 millions pour L’Aile ou la Cuisse, plus de 2 millions pour Hibernatus et 1,3 million pour Oscar. Quant à La Folie des grandeurs, il a été regardé par 5,3 millions de Français le 12 avril, puis par 2,2 millions un mois plus tard. «Louis de Funès, ça marche toujours, c’est une valeur stable, y compris ailleurs que sur le petit écran», explique Juliette Hochart, directrice du catalogue de Studiocanal (propriétaire de 19 films de Louis de Funès, dont La Grande Vadrouille, L’Aile ou la Cuisse, Le Corniaud et La Soupe aux choux). Le marché de la vidéo a beau être en baisse, les coffrets Louis de Funès figurent toujours dans les meilleures ventes de fin d’année: 20.000 en moyenne à chaque Noël. Au cinéma aussi, succès assuré: «Restauré en 2016 pour ses 50 ans, La Grande Vadrouille a

S’il y en a un pour qui le confinement a rimé avec succès, c’est bien Louis de Funès. À la télévision, ses films ont enchaîné les records d’audience. Plus de 5 millions de spectateurs pour La Grande Vadrouille, 4 millions pour L’Aile ou la Cuisse, plus de 2 millions pour Hibernatus et 1,3 million pour Oscar. Quant à La Folie des grandeurs, il a été regardé par 5,3 millions de Français le 12 avril, puis par 2,2 millions un mois plus tard. «Louis de Funès, ça marche toujours, c’est une valeur stable, y compris ailleurs que sur le petit écran», explique Juliette Hochart, directrice du catalogue de Studiocanal (propriétaire de 19 films de Louis de Funès, dont La Grande Vadrouille, L’Aile ou la Cuisse, Le Corniaud et La Soupe aux choux). Le marché de la vidéo a beau être en baisse, les coffrets Louis de Funès figurent toujours dans les meilleures ventes de fin d’année: 20.000 en moyenne à chaque Noël. Au cinéma aussi, succès assuré: «Restauré en 2016 pour ses 50 ans, La Grande Vadrouille a
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