Search

Le Cap-Vert veut accueillir le câble sous-marin EllaLink d'ici fin 2020 - Agence Ecofin

kobloggko.blogspot.com

(Agence Ecofin) - D’ici la fin 2020, le Cap-Vert veut être connecté au câble sous-marin EllaLink. A travers Cabo Verde Telecom, le pays a initié à cet effet la construction à Praia de la station technique qui accueillera la nouvelle infrastructure télécoms à haut débit. Les travaux devraient être achevés en octobre.

La République du Cap-Vert s’est engagée depuis 2018 à se connecter à un nouveau câble sous-marin de fibre optique – EllaLink – qui viendra renforcer la connectivité Internet dans le pays. Pour concrétiser cette ambition, Cabo Verde Telecom, l’opérateur historique des télécommunications, a initié la semaine dernière la construction du terminal technique qui accueillera cette nouvelle infrastructure télécoms à haut débit.

Le terminal qui sera installé dans la zone industrielle d'Achada Grande Frente, dans la ville de Praia, devrait être achevé à la fin du mois d’octobre 2020 afin que la connexion à EllaLink puisse se faire d'ici la fin de l'année, a expliqué João Domingos Correia, le président du conseil d'administration de Cabo Verde Telecom, qui n’exclut pas qu’il puisse y avoir « un glissement de date d'un ou deux mois tout au plus ». 

Le système EllaLink est un câble sous-marin de dernière génération, composé de quatre paires de fibres conçues pour répondre à la demande de trafic entre l'Europe et l'Amérique latine. Le Cap-Vert a bénéficié en 2019 d’un financement de 25 millions de dollars de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour mobiliser les 60 millions de dollars nécessaires pour s’y connecter.

Ulisses Correia e Silva le Premier ministre cap-verdien, qui a présidé la cérémonie de lancement des travaux de construction le 12 août 2020, a expliqué qu’en se connectant au câble EllaLink le Cap-Vert va « faire un saut qualitatif » en termes d'infrastructure de télécommunications et d'Internet. Il a souligné : « nous faisons un pari fort pour transformer le Cap-Vert en une plateforme numérique de services de qualité, une référence en Afrique à travers un écosystème favorable ». 

Lire aussi:

08/05/2020 - Huawei a démarré le déploiement du câble sous-marin de fibre optique SHARE, entre le Sénégal et le Cap-Vert

11/07/2019 - Cabo Verde Telecom obtient 25 millions $ de la BEI pour connecter le pays au nouveau système sous-marin de fibre optique




August 18, 2020 at 06:10PM
https://ift.tt/3h8Mrur

Le Cap-Vert veut accueillir le câble sous-marin EllaLink d'ici fin 2020 - Agence Ecofin

https://ift.tt/2VjTKqr
câble

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le Cap-Vert veut accueillir le câble sous-marin EllaLink d'ici fin 2020 - Agence Ecofin"

Post a Comment

Powered by Blogger.