Netflix
SÉRIES - Une vraie tarte à la crème. Depuis sa mise en ligne sur Netflix, ce vendredi 2 octobre, la nouvelle série du créateur de “Sex and the City” fait réagir. Intitulée “Emily in Paris”, elle fait la joie et le malheur des Parisiens qui rient jaune des clichés qu’elle véhicule sur la capitale.
L’histoire, celle d’une Américaine originaire de Chicago fraîchement débarquée à Paris pour travailler dans une agence de marketing, déroule une longue liste de stéréotypes liés à Paris, ville de l’amour et de la mode, et à ses habitants, souvent perçus comme étant de mauvais poil.
Du croissant au béret, en passant par “la chambre de bonne” de son héroïne. Sur les réseaux sociaux, les internautes s’amusent à parodier la plupart des clichés de la série. Le résultat vaut le détour, comme en témoignent les quelques tweets ci-dessous.
La propreté des rues de Paris dans la série en a fait tiquer plus d’un.
Finalement, Anne Hidalgo avait raison. Elle a tenu sa parole : On peut voir @Paris + propre en 2020
Dommage que ce soit dans une série
Les images ont-elles été retravaillées sur ordinateur ? 😂#EmilyInParispic.twitter.com/K55QuQikwB
— Tilo_fr 🇪🇺 🏳️🌈Le Fédéraliste (@Super_Yoyo_fr) October 4, 2020
Dans la série, Emily ne prend jamais les transports en commun.
Elle ne croise jamais, non plus, de manifestation, de personnes sans abri dans la rue ou de travaux.
Fort de ce constat, un internaute a revu la bande-annonce de la série et y a intégré des images un peu plus réalistes de la capitale en ce moment.
Les américains 🇺🇸 qui regardent #EmilyInParis sur Netflix et qui salivent déjà en s’imaginant arriver dans #Paris depuis CDG en taxi ... les pauvres le choc sera terrible. Je me suis donc permis de revoir la bande annonce ⤵️ pic.twitter.com/zpEjhmvGMZ
— Eric Klein (@EricKlein_) October 4, 2020
La personne ci-dessous a, elle, réécrit le scénario de la série, la faisant démarrer par une course en taxi de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle au centre de Paris pour la modique somme de... 145 euros. Déjà plus probable.
#EmilyInParis
— Ouin Ouin Hihi 🐸 (@lagrenouille7) October 4, 2020
E1S1
Emily arrive à Roissy, en cherchant un taxi elle tombe sur une rixe entre taxis et taxis clandestins. Finalement elle arrive à Paris 5 heures plus tard, la course lui ayant coûté 145 euros.
À voir également sur Le HuffPost: Omar Sy s’inspire d’Arsène Lupin dans la bande-annonce de Netflix
Netflix
SÉRIES - Une vraie tarte à la crème. Depuis sa mise en ligne sur Netflix, ce vendredi 2 octobre, la nouvelle série du créateur de “Sex and the City” fait réagir. Intitulée “Emily in Paris”, elle fait la joie et le malheur des Parisiens qui rient jaune des clichés qu’elle véhicule sur la capitale.
L’histoire, celle d’une Américaine originaire de Chicago fraîchement débarquée à Paris pour travailler dans une agence de marketing, déroule une longue liste de stéréotypes liés à Paris, ville de l’amour et de la mode, et à ses habitants, souvent perçus comme étant de mauvais poil.
Du croissant au béret, en passant par “la chambre de bonne” de son héroïne. Sur les réseaux sociaux, les internautes s’amusent à parodier la plupart des clichés de la série. Le résultat vaut le détour, comme en témoignent les quelques tweets ci-dessous.
La propreté des rues de Paris dans la série en a fait tiquer plus d’un.
Finalement, Anne Hidalgo avait raison. Elle a tenu sa parole : On peut voir @Paris + propre en 2020
Dommage que ce soit dans une série
Les images ont-elles été retravaillées sur ordinateur ? 😂#EmilyInParispic.twitter.com/K55QuQikwB
— Tilo_fr 🇪🇺 🏳️🌈Le Fédéraliste (@Super_Yoyo_fr) October 4, 2020
Dans la série, Emily ne prend jamais les transports en commun.
Elle ne croise jamais, non plus, de manifestation, de personnes sans abri dans la rue ou de travaux.
Fort de ce constat, un internaute a revu la bande-annonce de la série et y a intégré des images un peu plus réalistes de la capitale en ce moment.
Les américains 🇺🇸 qui regardent #EmilyInParis sur Netflix et qui salivent déjà en s’imaginant arriver dans #Paris depuis CDG en taxi ... les pauvres le choc sera terrible. Je me suis donc permis de revoir la bande annonce ⤵️ pic.twitter.com/zpEjhmvGMZ
— Eric Klein (@EricKlein_) October 4, 2020
La personne ci-dessous a, elle, réécrit le scénario de la série, la faisant démarrer par une course en taxi de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle au centre de Paris pour la modique somme de... 145 euros. Déjà plus probable.
#EmilyInParis
— Ouin Ouin Hihi 🐸 (@lagrenouille7) October 4, 2020
E1S1
Emily arrive à Roissy, en cherchant un taxi elle tombe sur une rixe entre taxis et taxis clandestins. Finalement elle arrive à Paris 5 heures plus tard, la course lui ayant coûté 145 euros.
À voir également sur Le HuffPost: Omar Sy s’inspire d’Arsène Lupin dans la bande-annonce de Netflix
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