Le thriller sud-coréen est en train de conquérir le monde et fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Un tweet de Jeff Bezos suffit à mesurer le pouvoir de fascination exercé par Squid Game. Même le très puissant patron d’Amazon, pourtant concurrent de Netflix dans le streaming vidéo, y exprime sa «hâte de regarder la série».
À lire aussiNetflix s’offre un studio de jeu vidéo
Le pitch de ce thriller dystopique sud-coréen en neuf épisodes, dont personne n’a vu venir le succès: 456 hommes et femmes surendettés s’affrontent à travers des jeux d’enfants aussi innocents que… mortels. Seul le dernier survivant, en effet, peut toucher les 38 millions de dollars promis. Depuis sa sortie sur la plateforme le 17 septembre dernier, la série bat des records de visionnage et caracole déjà en tête des programmes les plus regardés sur Netflix dans pas moins de 90 pays. «Squid Game pourrait bien devenir notre série la plus regardée si les audiences se maintiennent», indiquait voilà dix jours Ted Sarandos, le co-PDG de Netflix.
Détournements humoristiques
Squid Game devant les blockbusters de la plateforme tels que Bridgerton, plébiscité par 82 millions d’abonnés, Lupin ou The Witcher
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