La satire d'Adam McKay se glisse moins de deux semaines après sa sortie dans le top 3 des films les plus vus de la plateforme devant The Irishman de Scorsese et continue de gagner des spectateurs.
La satire d'Adam McKay sur la passivité et l'incrédulité de l'humanité face à une fin du monde scientifiquement prouvée Don't Look Up : déni cosmique provoque des débats passionnés parmi les critiques et sur les réseaux sociaux mais ce n'est pas uniquement une tempête dans un verre d'eau. La comédie noire qui réunit Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence et Meryl Streep en locataire trumpiste de la Maison-Blanche pulvérise des records de vue sur Netflix.
À découvrir
À lire aussiDon't Look Up: déni cosmique, la fin du monde en riant sur Netflix
La plateforme qui distille ses chiffres d'audience au compte-goutte et en changeant régulièrement d'échelle de mesure annonce un chiffre brut de 263 millions d'heures visionnées en onze jours de mise en ligne. Cela place d'office Don't Look Up sur la troisième marche du podium des longs-métrages originaux de Netflix les plus vus. En première place trône la comédie d'action Red Notice (364 millions d'heures visionnées) et le film d'invasion extraterrestre de 2017 Bird Box avec Sandra Bullock (282 millions d'heures). Adam McKay fait donc mieux que Martin Scorsese et son The Irishman de trois heures qui est le seul film d'auteur à figurer dans le top 10 squatté par les blockbusters (Extraction, Six Underground).
Courbe ascendante
Contrairement au box-office traditionnel ou aux audiences télé, Netflix ne donne jamais un nombre d'entrées ou de spectateurs précis. Ses communiqués sont toujours pris avec des pincettes et scepticisme par les producteurs et les journalistes spécialisés qui déplorent ce manque de transparence généralisé parmi les plateformes d'Amazon Prime Vidéo à Disney +, en passant par Apple TV + et HBO Max. Impossible concrètement de savoir combien d'abonnés ont regardé du début à la fin Don't Look Up ou combien sont partis au bout de quelques minutes.
À lire aussiAdam McKay: «En faisant rire de la fin du monde, Don't Look Up peut faire émerger une prise de conscience»
Reste que la courbe du film d'Adam McKay, inspiré par l'inaction autour du réchauffement climatique, qui dépeint la terre sous la menace d'un astéroïde tueur, est à faire pâlir les concurrents qui peinent en salle (West Side Story, Matrix Résurrections). Don't Look Up fait plus d'heures visionnées en seconde (152 millions d'heures vues) qu'en première semaine (111 millions d'heures vues). Soit une augmentation de 37% entre la première et la seconde semaine «d'exploitation». Ce qui suggère un fort potentiel. Traditionnellement dans les cinémas, ce passage est toujours marqué par une baisse.
Don't Look Up pourra sans doute compter sur la saison des prix pour rester dans les conversations. Il a fait le plein de nominations aux Golden Globes et aux Critics Choice Awards.
La satire d'Adam McKay se glisse moins de deux semaines après sa sortie dans le top 3 des films les plus vus de la plateforme devant The Irishman de Scorsese et continue de gagner des spectateurs.
La satire d'Adam McKay sur la passivité et l'incrédulité de l'humanité face à une fin du monde scientifiquement prouvée Don't Look Up : déni cosmique provoque des débats passionnés parmi les critiques et sur les réseaux sociaux mais ce n'est pas uniquement une tempête dans un verre d'eau. La comédie noire qui réunit Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence et Meryl Streep en locataire trumpiste de la Maison-Blanche pulvérise des records de vue sur Netflix.
À découvrir
À lire aussiDon't Look Up: déni cosmique, la fin du monde en riant sur Netflix
La plateforme qui distille ses chiffres d'audience au compte-goutte et en changeant régulièrement d'échelle de mesure annonce un chiffre brut de 263 millions d'heures visionnées en onze jours de mise en ligne. Cela place d'office Don't Look Up sur la troisième marche du podium des longs-métrages originaux de Netflix les plus vus. En première place trône la comédie d'action Red Notice (364 millions d'heures visionnées) et le film d'invasion extraterrestre de 2017 Bird Box avec Sandra Bullock (282 millions d'heures). Adam McKay fait donc mieux que Martin Scorsese et son The Irishman de trois heures qui est le seul film d'auteur à figurer dans le top 10 squatté par les blockbusters (Extraction, Six Underground).
Courbe ascendante
Contrairement au box-office traditionnel ou aux audiences télé, Netflix ne donne jamais un nombre d'entrées ou de spectateurs précis. Ses communiqués sont toujours pris avec des pincettes et scepticisme par les producteurs et les journalistes spécialisés qui déplorent ce manque de transparence généralisé parmi les plateformes d'Amazon Prime Vidéo à Disney +, en passant par Apple TV + et HBO Max. Impossible concrètement de savoir combien d'abonnés ont regardé du début à la fin Don't Look Up ou combien sont partis au bout de quelques minutes.
À lire aussiAdam McKay: «En faisant rire de la fin du monde, Don't Look Up peut faire émerger une prise de conscience»
Reste que la courbe du film d'Adam McKay, inspiré par l'inaction autour du réchauffement climatique, qui dépeint la terre sous la menace d'un astéroïde tueur, est à faire pâlir les concurrents qui peinent en salle (West Side Story, Matrix Résurrections). Don't Look Up fait plus d'heures visionnées en seconde (152 millions d'heures vues) qu'en première semaine (111 millions d'heures vues). Soit une augmentation de 37% entre la première et la seconde semaine «d'exploitation». Ce qui suggère un fort potentiel. Traditionnellement dans les cinémas, ce passage est toujours marqué par une baisse.
Don't Look Up pourra sans doute compter sur la saison des prix pour rester dans les conversations. Il a fait le plein de nominations aux Golden Globes et aux Critics Choice Awards.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Don't Look Up pulvérise les chiffres d'audience sur Netflix - Le Figaro"
Post a Comment