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Grâce à Emily in Paris ce boulanger fait son beurre : "Une cliente a pris 100 € de viennoiseries" - France Live

Emily in Paris est de retour pour une troisième saison sur Netflix, ce mercredi 21 décembre. La série propose une vision très idéalisée de la capitale : pas de bouchons ni de travaux dans ce Paris incroyablement propre. La magie du petit écran...

Si les fans de la série attendaient cette saison 3 de pied ferme, que dire des commerçants de la capitale ? Emily in Paris représente une véritable vitrine pour certains. 

Un gagne-pain pour les commerçants

"J'ai fait le voyage exprès du Portugal. C'est super intéressant de voir les décors pour de vrai, dans la vraie vie", témoigne Bruna auprès de RTL. Elle, est notamment venue voir la fameuse boulangerie Moderne, située dans le 5e arrondissement de Paris. Et ce n'est pas la seule. L'enseigne est devenue un point de rendez-vous de fans de la série, est c'est bon pour les affaires...

Car cette boulangerie sous le feu des projecteurs attire désormais des clients du monde entier. Comme de riches clients émiratis. "Elle [une cliente] nous a pris pour 100 euros de viennoiseries pour emmener dans l'avion et l'emmener chez elle", assure le gérant qui aurait même reçu des propositions pour ouvrir des boulangeries dans les Pays du Golfe. Un petit business dont profitent également d'autres établissements, à l'image du restaurant Terra Nera qui apparait lui aussi dans la série. 

A lire aussi"Koh-Lanta : le feu sacré". Dates de diffusion, candidats, nouveautés... le point sur la nouvelle saison

Valerio Abate, l'un des propriétaires, s'en félicite : "Nous sommes devenus le restaurant le plus photographié au monde. On a un peu plus de touristes qui viennent nous voir", assure le restaurateur à nos confrères. Son restaurant aurait gagné un peu plus de 10% de chiffre d'affaires grâce à la série. Il faut dire que l'enseigne a surfé sur la vague en proposant à sa carte un menu "Emily in Paris".

Impact sur le tourisme en France

Au-delà de la capitale, la série a un réel impact sur le tourisme en France. Emily Cooper, interprétée par Lily Collins, a aussi fait un passage - dans la saison 2 - dans le Var, à Saint-Tropez puis dans les Alpes-Maritimes, à Villefranche-sur-Mer et au Saint-Jean-Cap-Ferrat. De quoi booster les recherches selon Hotels.com, note Télé Loisirs.

Le site affirme que "la saison 2 aura eu un impact immédiat sur les projets de vacances des Français avec plus de 40% de recherches pour Saint-Tropez par rapport à 2020 et même plus de 80% par rapport à 2019". Mais aussi à Villefranche-sur-Mer avec une "hausse de près de 30% des recherches par rapport aux semaines précédentes"

A lire aussiLa France a un incroyable talent (M6). Qui est Rayane, le prodige du piano de 15 ans ?

Ou encore au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, puisque "les recherches pour passer une nuit dans l’un des plus beaux palaces du sud de la France ont triplé" conclut le site.

Ne reste plus qu'à découvrir quels seront les nouveaux gagnants de la saison 3 d'Emily in Paris...

En savoir plus...

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Emily in Paris est de retour pour une troisième saison sur Netflix, ce mercredi 21 décembre. La série propose une vision très idéalisée de la capitale : pas de bouchons ni de travaux dans ce Paris incroyablement propre. La magie du petit écran...

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Un gagne-pain pour les commerçants

"J'ai fait le voyage exprès du Portugal. C'est super intéressant de voir les décors pour de vrai, dans la vraie vie", témoigne Bruna auprès de RTL. Elle, est notamment venue voir la fameuse boulangerie Moderne, située dans le 5e arrondissement de Paris. Et ce n'est pas la seule. L'enseigne est devenue un point de rendez-vous de fans de la série, est c'est bon pour les affaires...

Car cette boulangerie sous le feu des projecteurs attire désormais des clients du monde entier. Comme de riches clients émiratis. "Elle [une cliente] nous a pris pour 100 euros de viennoiseries pour emmener dans l'avion et l'emmener chez elle", assure le gérant qui aurait même reçu des propositions pour ouvrir des boulangeries dans les Pays du Golfe. Un petit business dont profitent également d'autres établissements, à l'image du restaurant Terra Nera qui apparait lui aussi dans la série. 

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Valerio Abate, l'un des propriétaires, s'en félicite : "Nous sommes devenus le restaurant le plus photographié au monde. On a un peu plus de touristes qui viennent nous voir", assure le restaurateur à nos confrères. Son restaurant aurait gagné un peu plus de 10% de chiffre d'affaires grâce à la série. Il faut dire que l'enseigne a surfé sur la vague en proposant à sa carte un menu "Emily in Paris".

Impact sur le tourisme en France

Au-delà de la capitale, la série a un réel impact sur le tourisme en France. Emily Cooper, interprétée par Lily Collins, a aussi fait un passage - dans la saison 2 - dans le Var, à Saint-Tropez puis dans les Alpes-Maritimes, à Villefranche-sur-Mer et au Saint-Jean-Cap-Ferrat. De quoi booster les recherches selon Hotels.com, note Télé Loisirs.

Le site affirme que "la saison 2 aura eu un impact immédiat sur les projets de vacances des Français avec plus de 40% de recherches pour Saint-Tropez par rapport à 2020 et même plus de 80% par rapport à 2019". Mais aussi à Villefranche-sur-Mer avec une "hausse de près de 30% des recherches par rapport aux semaines précédentes"

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Ou encore au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, puisque "les recherches pour passer une nuit dans l’un des plus beaux palaces du sud de la France ont triplé" conclut le site.

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