Search

DIRECT. Festival de Cannes 2023 : Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro présentent "Killers of the Flower Moon", suivez la montée des marches - franceinfo

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #CANNES

17h23 : @Graziella : C'est imminent. La montée des marches a commencé et vous pouvez la suivre en direct sur la chaîne franceinfo canal 27. Les acteurs et actrices se succèdent, dont Carole Bouquet et Anaïs Demoustier, mais pas encore de Leonardo Di Caprio à l'horizon ! Je garde un œil sur le tapis rouge bien entendu.


17h22 : Bonjour France Info C’est à quelle heure la montée des marches de l’équipe du film Killers of the Flower Moon svp? 🤩Di Caprio 😍

17h19 : Action calme d’ @attac_fr sur le port Canto, pour dénoncer l’usage des yacht, la police confisque les banderoles et embarque deux manifestants

17h17 : Les banderoles des militants d'Attac ont été confisquées et deux manifestants ont été interpellés, annoncent nos confères de France Bleu Azur.

17h14 : 15 activistes d'@attac_fr ont déployé une banderole « Ne laissons pas les ultra-riches détruire la planète » devant les méga-yachts de Cannes pour dénoncer le mode de vie des ultra-riches, irresponsable et déconnecté des enjeux du dérèglement climatique

17h12 : Extinction Rebellion n'est pas la seule ONG à mener des actions sur la Croisette. Il y a une vingtaine de minutes, 15 activistes d’Attac ont déployé une banderole géante "Ne laissons pas les ultra-riches détruire la planète" devant un méga-yacht à Port Canto, à Cannes. L'objectif est "de dénoncer le mode de vie des ultra-riches, irresponsable et totalement déconnecté des enjeux du dérèglement climatique", selon Attac.

16h32 : Bonjour @Mamy. C'est bien Thierry Frémaux qui circulait en vélo électrique devant l'hôtel Carlton sur la Croisette. "Thierry Frémaux arrive très vite sur son vélo électrique, le policier municipal, qui a très bien fait son travail, essaie de l'arrêter et lui court derrière... C'est tout, ils se sont serré la main ensuite", a expliqué à France 3 Paca une porte-parole de la mairie.

16h32 : Je comprends le français mais qui était à vélo ? Frémaux ou le policier municipal et qui a demandé le nom de l’autre ? Pas claire l’explication

16h23 : L'altercation a été filmée et diffusée sur Twitter par un ancien journaliste de Cnews et Sud Radio. La séquence débute avec l'image du policier repoussant à deux mains Thierry Frémaux qui avance vers lui en le pointant du doigt. La vidéo a été vue plus de 150 000 fois en trois heures.

16h19 : Ambiance tendue sur la Croisette. La nuit dernière, devant l'hôtel Carlton, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, en smoking, a eu une vive altercation avec un policier municipal, alors qu'il circulait à vélo devant le palace, selon France 3 Paca. "Donnez-moi votre nom !" lui lance-t-il. Il accuse l'agent de l'avoir "bousculé" et annonce son intention de "porter plainte".

15h32 : Alors que Robert De Niro est attendu au Festival de Cannes 2023 pour présenter Killer of the flower Moon, le dernier film de Martin Scorsese, franceinfo culture revient en images sur près de 60 ans de carrière. Aux fans de Heat : sur 10 photos, il a fallu choisir !

Robert De Niro aux côtés de Harvey Keitel en 1973 dans "Mean Streets" de Martin Scorsese. C'est la première collaboration d'une longue série entre De Niro et le réalisateur. (REX FEATURES/SIPA / SIPA)
(REX FEATURES/SIPA / SIPA)

L'acteur américain Robert De Niro dans le film "Le Parrain II" de Francis Ford Coppola en 1974, où il joue le jeune Vito Corleone. Acclamé par la critique, c'est l'un des rôles qui contribue à le faire connaître au grand public. Il remporte l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1975. (WEBER/SIPA / SIPA)

Robert De Niro et Joe Pesci en 1995 dans "Casino" de Martin Scorsese. C'est la huitième collaboration entre le réalisateur et l'acteur américain. (WEBER/SIPA / SIPA)
(WEBER/SIPA / SIPA)

15h15 : En plein Festival de Cannes, les activistes d'Extinction Rebellion entendaient perturber l'aviation privée, "symbole de l'injustice climatique et de l'indécence des ultra-riches". Pour eux, les annonces pour la préservation de l'environnement du Festival "sont une vaste blague face à la pollution indécente des jets privés : les avions sont responsables de 80 % des émissions de gaz à effet de serre du Festival".

15h14 : Des activistes d'Extinction Rebellion se sont introduits sur le tarmac de l'aéroport de Cannes-Mandelieu. Avec des voitures télécommandées, ils ont essayé de perturber le trafic des jets privés destinés à la clientèle du Festival de Cannes. Selon France 3 Paca, les services d'ordre sont intervenus et le trafic aérien n'a pas été perturbé.

Ce samedi 20 mai 2023, des activistes d'Extinction Rebellion ont introduit sur le tarmac de l'aéroport de Cannes-Mandelieu.
(EMMANUEL FELIX / FTV)

14h28 : Dans le S'Cannes, une personnalité est passée au scanner. Virginie Efira, Melvil Poupaud et Maïwenn donnent leur vision du festival, leurs petits secrets sur la Croisette, leurs souvenirs de cinéma. C'est à voir ici.

14h25 : Avec Omar la fraise, le réalisateur Elias Belkeddar signe un premier film attachant sur une histoire d'amitié et de déracinement. Le duo Reda Kateb-Benoît Magimel fonctionne à merveille, selon la critique de franceinfo culture.

14h00 : Adapté du roman 911 de Shannon Burke, inspiré de son expérience d’ambulancier new-yorkais, Black Flies offre une première sélection en compétition au réalisateur français Jean-Baptiste Sauvaire, mais sous la nationalité américaine. Il est servi par le beau duo d’acteurs composé de Sean Penn et Tye Sheridan. Voici la critique et la bande-annonce :

14h17 : Des créatures mi-homme mi-animal qui terrorisent la population, un poulpe qui sème la terreur dans les supermarchés, un bipède plumé qui s'évade violemment d'une ambulance... Mélangez le tout et vous aurez une idée du nouveau film de Thomas Cailley, Le règne animal, présenté en ouverture de la sélection Un certain regard du festival. La critique est à lire ici.

12h26 : Le parcours cannois du Retour a été mouvementé. D'abord écarté au dernier moment de la sélection officielle, le film a été réintégré quelques jours plus tard. De lourds soupçons pèsent sur le tournage : des accusations anonymes portant sur les conditions de travail et sur des gestes déplacés de deux membres de l'équipe sur des jeunes comédiennes ont été rapportés par plusieurs médias. Franceinfo vous explique la polémique qui entoure ce long-métrage de Catherine Corsini.

12h19 : Le Retour, de Catherine Corsini, est l'un des 21 films en lice pour la Palme d'or. Khedidja (Aissatou Sagna Diallo) et ses filles Jessica (Suzy Bemba) et Farah (Esther Gohourou) reviennent en Corse, l'île qu'elles ont quittée en catastrophe il y a quinze ans. Ce retour estival rime aussi avec nouvelles expériences amoureuses pour les jeunes femmes. Les comédiennes ont répondu aux question de franceinfo culture.

11h26 : Les cinéphiles du monde entier attendent avec la plus grande impatience Killers of the Flower Moon, présenté aujourd'hui hors compétition au Festival de Cannes. En attendant la montée des marches, voici la bande-annonce, haletante :

10h48 : Ce long-métrage, réalisé par Michael Caton-Jones, est sorti sur les écrans français en 1994. Leonardo DiCaprio, alors jeune acteur débutant au cinéma, se frotte à Robert De Niro. La star va être impressionnée par son partenaire et en toucher un mot à un ami… Martin Scorsese. Je vous en dis plus ici.

11h25 : Killers of the Flower Moon, le dernier film de Martin Scorsese, est présenté hors compétition sur la Croisette. Le réalisateur dirige enfin pour un long métrage ses deux acteurs fétiches : Robert De Niro et Leonardo DiCaprio. Si le trio est enfin réuni, c’est grâce à un film que tout le monde, ou presque, a oublié : Blessures secrètes.

Le réalisateur américain Martin Scorsese entouré des acteurs Robert De Niro (à gauche) et Leonardo DiCaprio, à New York, le 19 novembre 2018. (DIA DIPASUPIL / WIREIMAGE / GETTY IMAGES)
(DIA DIPASUPIL / WIREIMAGE / GETTY IMAGES)

10h40 : Si vous avez loupé la montée des marches hier, notre journaliste Marianne Leroux vous fait un résumé en images. De The New Boy à Omar la fraise, il y en avait pour tous les goûts.

Présidente du jury de la 71ème édition du Festival de Cannes en 2018, l'actrice Cate Blanchett pose devant les photographes avec une robe capée et un grand sourire, avant de présenter le film "The New Boy" de Warwick Thornton dans lequel elle incarne une nonne renégate. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)
(CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Les acteurs Benoît Magimel et Reda Kateb, habitués du Festival de Cannes, se lancent un regard complice avant de monter les 24 marches du Palais des Festivals pour assister à la projection du film "Omar La Fraise" dans lequel ils jouent deux amis bandits en Algérie. (LOIC VENANCE / AFP)
(LOIC VENANCE / AFP)

Adblock test (Why?)

Read Again

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #CANNES

17h23 : @Graziella : C'est imminent. La montée des marches a commencé et vous pouvez la suivre en direct sur la chaîne franceinfo canal 27. Les acteurs et actrices se succèdent, dont Carole Bouquet et Anaïs Demoustier, mais pas encore de Leonardo Di Caprio à l'horizon ! Je garde un œil sur le tapis rouge bien entendu.


17h22 : Bonjour France Info C’est à quelle heure la montée des marches de l’équipe du film Killers of the Flower Moon svp? 🤩Di Caprio 😍

17h19 : Action calme d’ @attac_fr sur le port Canto, pour dénoncer l’usage des yacht, la police confisque les banderoles et embarque deux manifestants

17h17 : Les banderoles des militants d'Attac ont été confisquées et deux manifestants ont été interpellés, annoncent nos confères de France Bleu Azur.

17h14 : 15 activistes d'@attac_fr ont déployé une banderole « Ne laissons pas les ultra-riches détruire la planète » devant les méga-yachts de Cannes pour dénoncer le mode de vie des ultra-riches, irresponsable et déconnecté des enjeux du dérèglement climatique

17h12 : Extinction Rebellion n'est pas la seule ONG à mener des actions sur la Croisette. Il y a une vingtaine de minutes, 15 activistes d’Attac ont déployé une banderole géante "Ne laissons pas les ultra-riches détruire la planète" devant un méga-yacht à Port Canto, à Cannes. L'objectif est "de dénoncer le mode de vie des ultra-riches, irresponsable et totalement déconnecté des enjeux du dérèglement climatique", selon Attac.

16h32 : Bonjour @Mamy. C'est bien Thierry Frémaux qui circulait en vélo électrique devant l'hôtel Carlton sur la Croisette. "Thierry Frémaux arrive très vite sur son vélo électrique, le policier municipal, qui a très bien fait son travail, essaie de l'arrêter et lui court derrière... C'est tout, ils se sont serré la main ensuite", a expliqué à France 3 Paca une porte-parole de la mairie.

16h32 : Je comprends le français mais qui était à vélo ? Frémaux ou le policier municipal et qui a demandé le nom de l’autre ? Pas claire l’explication

16h23 : L'altercation a été filmée et diffusée sur Twitter par un ancien journaliste de Cnews et Sud Radio. La séquence débute avec l'image du policier repoussant à deux mains Thierry Frémaux qui avance vers lui en le pointant du doigt. La vidéo a été vue plus de 150 000 fois en trois heures.

16h19 : Ambiance tendue sur la Croisette. La nuit dernière, devant l'hôtel Carlton, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, en smoking, a eu une vive altercation avec un policier municipal, alors qu'il circulait à vélo devant le palace, selon France 3 Paca. "Donnez-moi votre nom !" lui lance-t-il. Il accuse l'agent de l'avoir "bousculé" et annonce son intention de "porter plainte".

15h32 : Alors que Robert De Niro est attendu au Festival de Cannes 2023 pour présenter Killer of the flower Moon, le dernier film de Martin Scorsese, franceinfo culture revient en images sur près de 60 ans de carrière. Aux fans de Heat : sur 10 photos, il a fallu choisir !

Robert De Niro aux côtés de Harvey Keitel en 1973 dans "Mean Streets" de Martin Scorsese. C'est la première collaboration d'une longue série entre De Niro et le réalisateur. (REX FEATURES/SIPA / SIPA)
(REX FEATURES/SIPA / SIPA)

L'acteur américain Robert De Niro dans le film "Le Parrain II" de Francis Ford Coppola en 1974, où il joue le jeune Vito Corleone. Acclamé par la critique, c'est l'un des rôles qui contribue à le faire connaître au grand public. Il remporte l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1975. (WEBER/SIPA / SIPA)

Robert De Niro et Joe Pesci en 1995 dans "Casino" de Martin Scorsese. C'est la huitième collaboration entre le réalisateur et l'acteur américain. (WEBER/SIPA / SIPA)
(WEBER/SIPA / SIPA)

15h15 : En plein Festival de Cannes, les activistes d'Extinction Rebellion entendaient perturber l'aviation privée, "symbole de l'injustice climatique et de l'indécence des ultra-riches". Pour eux, les annonces pour la préservation de l'environnement du Festival "sont une vaste blague face à la pollution indécente des jets privés : les avions sont responsables de 80 % des émissions de gaz à effet de serre du Festival".

15h14 : Des activistes d'Extinction Rebellion se sont introduits sur le tarmac de l'aéroport de Cannes-Mandelieu. Avec des voitures télécommandées, ils ont essayé de perturber le trafic des jets privés destinés à la clientèle du Festival de Cannes. Selon France 3 Paca, les services d'ordre sont intervenus et le trafic aérien n'a pas été perturbé.

Ce samedi 20 mai 2023, des activistes d'Extinction Rebellion ont introduit sur le tarmac de l'aéroport de Cannes-Mandelieu.
(EMMANUEL FELIX / FTV)

14h28 : Dans le S'Cannes, une personnalité est passée au scanner. Virginie Efira, Melvil Poupaud et Maïwenn donnent leur vision du festival, leurs petits secrets sur la Croisette, leurs souvenirs de cinéma. C'est à voir ici.

14h25 : Avec Omar la fraise, le réalisateur Elias Belkeddar signe un premier film attachant sur une histoire d'amitié et de déracinement. Le duo Reda Kateb-Benoît Magimel fonctionne à merveille, selon la critique de franceinfo culture.

14h00 : Adapté du roman 911 de Shannon Burke, inspiré de son expérience d’ambulancier new-yorkais, Black Flies offre une première sélection en compétition au réalisateur français Jean-Baptiste Sauvaire, mais sous la nationalité américaine. Il est servi par le beau duo d’acteurs composé de Sean Penn et Tye Sheridan. Voici la critique et la bande-annonce :

14h17 : Des créatures mi-homme mi-animal qui terrorisent la population, un poulpe qui sème la terreur dans les supermarchés, un bipède plumé qui s'évade violemment d'une ambulance... Mélangez le tout et vous aurez une idée du nouveau film de Thomas Cailley, Le règne animal, présenté en ouverture de la sélection Un certain regard du festival. La critique est à lire ici.

12h26 : Le parcours cannois du Retour a été mouvementé. D'abord écarté au dernier moment de la sélection officielle, le film a été réintégré quelques jours plus tard. De lourds soupçons pèsent sur le tournage : des accusations anonymes portant sur les conditions de travail et sur des gestes déplacés de deux membres de l'équipe sur des jeunes comédiennes ont été rapportés par plusieurs médias. Franceinfo vous explique la polémique qui entoure ce long-métrage de Catherine Corsini.

12h19 : Le Retour, de Catherine Corsini, est l'un des 21 films en lice pour la Palme d'or. Khedidja (Aissatou Sagna Diallo) et ses filles Jessica (Suzy Bemba) et Farah (Esther Gohourou) reviennent en Corse, l'île qu'elles ont quittée en catastrophe il y a quinze ans. Ce retour estival rime aussi avec nouvelles expériences amoureuses pour les jeunes femmes. Les comédiennes ont répondu aux question de franceinfo culture.

11h26 : Les cinéphiles du monde entier attendent avec la plus grande impatience Killers of the Flower Moon, présenté aujourd'hui hors compétition au Festival de Cannes. En attendant la montée des marches, voici la bande-annonce, haletante :

10h48 : Ce long-métrage, réalisé par Michael Caton-Jones, est sorti sur les écrans français en 1994. Leonardo DiCaprio, alors jeune acteur débutant au cinéma, se frotte à Robert De Niro. La star va être impressionnée par son partenaire et en toucher un mot à un ami… Martin Scorsese. Je vous en dis plus ici.

11h25 : Killers of the Flower Moon, le dernier film de Martin Scorsese, est présenté hors compétition sur la Croisette. Le réalisateur dirige enfin pour un long métrage ses deux acteurs fétiches : Robert De Niro et Leonardo DiCaprio. Si le trio est enfin réuni, c’est grâce à un film que tout le monde, ou presque, a oublié : Blessures secrètes.

Le réalisateur américain Martin Scorsese entouré des acteurs Robert De Niro (à gauche) et Leonardo DiCaprio, à New York, le 19 novembre 2018. (DIA DIPASUPIL / WIREIMAGE / GETTY IMAGES)
(DIA DIPASUPIL / WIREIMAGE / GETTY IMAGES)

10h40 : Si vous avez loupé la montée des marches hier, notre journaliste Marianne Leroux vous fait un résumé en images. De The New Boy à Omar la fraise, il y en avait pour tous les goûts.

Présidente du jury de la 71ème édition du Festival de Cannes en 2018, l'actrice Cate Blanchett pose devant les photographes avec une robe capée et un grand sourire, avant de présenter le film "The New Boy" de Warwick Thornton dans lequel elle incarne une nonne renégate. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)
(CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Les acteurs Benoît Magimel et Reda Kateb, habitués du Festival de Cannes, se lancent un regard complice avant de monter les 24 marches du Palais des Festivals pour assister à la projection du film "Omar La Fraise" dans lequel ils jouent deux amis bandits en Algérie. (LOIC VENANCE / AFP)
(LOIC VENANCE / AFP)

Adblock test (Why?)



Bagikan Berita Ini

0 Response to "DIRECT. Festival de Cannes 2023 : Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro présentent "Killers of the Flower Moon", suivez la montée des marches - franceinfo"

Post a Comment

Powered by Blogger.