Décidément, Alain Chabat ne laisse rien au hasard. Au cinéma, les ressorties de films sont souvent confidentielles et très discrètes. Pour la ressortie de son « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » le 5 juillet, le réalisateur, lui, a conçu une bande-annonce spéciale… Et il a été très inspiré.
Sur des images qui mêlent making-of du film sorti en 2002 et extraits du long-métrage lui-même — le plus gros succès de la franchise avec 14,6 millions de spectateurs —, le cinéaste annonce à travers une voix off que son « Astérix » « ressort en salles en version remastérisée, 4K, Dolby Atmos »… « pour fêter les 21 ans et demi de sa sortie » !
« Quelques scènes inédites »
Alain Chabat mime la promotion de « Cinéboost », un produit qui restaure les films grâce à « sa formule enrichie en oligoéléments ». « Quand j’ai tourné Mission Cléopâtre il y a plus de vingt ans, les couleurs du film étaient éclatantes, vives, chamarrées, clame-t-il dans une parodie de pub de shampooing. Et puis, avec le temps et quelques passages télé, les teintes se sont délavées, les couleurs ont perdu de leur fraicheur (…). Grâce à Cinéboost, mon film a retrouvé toute sa fraîcheur ».
« Même le son est plus puissant, enveloppant, décoiffant… », vante-t-il, lyrique. Sur Twitter, la nouvelle bande-annonce a été saluée par des commentaires louant le « génie » de Chabat. « De loin, le meilleur », a commenté un internaute. « Meilleure bande-annonce du monde », s’est enflammé un autre.
Dans le même temps, Pathé, le distributeur du film, a publié sur les réseaux sociaux des affiches d’époque « recréées » pour annoncer la ressortie en version restaurée du film culte. Sur l’une, on voit Astérix, Obélix, Panoramix et Idéfix entourés du slogan « Un film où 1 Gaulois sur 4 est un chien ». Sur une autre, Gérard Darmon et Jamel Debbouze apparaissent en toges, accompagnés de la mention « Un film avec des hommes en robe ».
Lors d’un des numéros de son émission « Beau geste » diffusé en mai, Pierre Lescure avait annoncé que le film restauré comprendrait « quelques scènes inédites », comme une version longue du monologue d’Otis (alias Édouard Baer). Pathé se contente de confirmer qu’il y aura des « surprises »… « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » ressort en salles le 5 juillet, soit le dernier jour de la Fête du cinéma, qui commence le 2 juillet et proposera toutes les séances à 5 euros. Mais le film d’Alain Chabat, lui, restera à 5 euros pendant toute son exploitation.
Le 27 septembre, le premier « Astérix » de la série de films - « Astérix et Obélix contre César » de Claude Zidi – sortira en version restaurée en DVD. D’ici là, « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » aura peut-être dépassé les 15 millions d’entrées en salles…
Décidément, Alain Chabat ne laisse rien au hasard. Au cinéma, les ressorties de films sont souvent confidentielles et très discrètes. Pour la ressortie de son « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » le 5 juillet, le réalisateur, lui, a conçu une bande-annonce spéciale… Et il a été très inspiré.
Sur des images qui mêlent making-of du film sorti en 2002 et extraits du long-métrage lui-même — le plus gros succès de la franchise avec 14,6 millions de spectateurs —, le cinéaste annonce à travers une voix off que son « Astérix » « ressort en salles en version remastérisée, 4K, Dolby Atmos »… « pour fêter les 21 ans et demi de sa sortie » !
« Quelques scènes inédites »
Alain Chabat mime la promotion de « Cinéboost », un produit qui restaure les films grâce à « sa formule enrichie en oligoéléments ». « Quand j’ai tourné Mission Cléopâtre il y a plus de vingt ans, les couleurs du film étaient éclatantes, vives, chamarrées, clame-t-il dans une parodie de pub de shampooing. Et puis, avec le temps et quelques passages télé, les teintes se sont délavées, les couleurs ont perdu de leur fraicheur (…). Grâce à Cinéboost, mon film a retrouvé toute sa fraîcheur ».
« Même le son est plus puissant, enveloppant, décoiffant… », vante-t-il, lyrique. Sur Twitter, la nouvelle bande-annonce a été saluée par des commentaires louant le « génie » de Chabat. « De loin, le meilleur », a commenté un internaute. « Meilleure bande-annonce du monde », s’est enflammé un autre.
Dans le même temps, Pathé, le distributeur du film, a publié sur les réseaux sociaux des affiches d’époque « recréées » pour annoncer la ressortie en version restaurée du film culte. Sur l’une, on voit Astérix, Obélix, Panoramix et Idéfix entourés du slogan « Un film où 1 Gaulois sur 4 est un chien ». Sur une autre, Gérard Darmon et Jamel Debbouze apparaissent en toges, accompagnés de la mention « Un film avec des hommes en robe ».
Lors d’un des numéros de son émission « Beau geste » diffusé en mai, Pierre Lescure avait annoncé que le film restauré comprendrait « quelques scènes inédites », comme une version longue du monologue d’Otis (alias Édouard Baer). Pathé se contente de confirmer qu’il y aura des « surprises »… « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » ressort en salles le 5 juillet, soit le dernier jour de la Fête du cinéma, qui commence le 2 juillet et proposera toutes les séances à 5 euros. Mais le film d’Alain Chabat, lui, restera à 5 euros pendant toute son exploitation.
Le 27 septembre, le premier « Astérix » de la série de films - « Astérix et Obélix contre César » de Claude Zidi – sortira en version restaurée en DVD. D’ici là, « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » aura peut-être dépassé les 15 millions d’entrées en salles…
Bagikan Berita Ini
0 Response to "« Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » : une bande-annonce hilarante pour son retour au cinéma le 5 juillet - Le Parisien"
Post a Comment