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Après le succès de « Barbie », Mattel prépare 14 films sur ses jouets, dont « Polly Pocket » et « Uno » - Le Parisien

Un succès sur lequel Mattel compte bien capitaliser. Après le gros démarrage du film « Barbie » cet été, le fabricant de la célèbre poupée prévoit une livrée de 14 films centrés autour de ses autres jouets, confirme le média américain Variety ce jeudi.

La société de production MGM prépare notamment un film autour de « Polly Pocket », avec, au casting, la star Lily Collins, héroïne de la série Netflix « Emily in Paris ». Le long-métrage sera écrit et réalisé par l’actrice et scénariste Lena Dunham, connue pour la série « Girls ».

Un film « Hot Wheels » va également voir le jour, produit cette fois par Warner Bros - la même société derrière Barbie. Y figureront des voitures, des camions et des motos, précise Variety. J.J. Abrams, producteur des derniers volets de « Star Wars », sera aux commandes du projet.

Des films « Uno » et « American Girl »

Plus étonnant, le jeu de cartes « Uno » aura lui aussi droit à son moment de célébrité sur le grand écran. À ce stade, on en sait peu sur l’intrigue du film. Mais son scénario sera rédigé par l’autrice Marcy Kelly, qui avait déjà travaillé à une adaptation du film « Lolita Malgré Moi » en jeu vidéo.

Un autre film, lui, se construira autour de l’ancienne gamme de jouets « Major Matt Mason », des poupées astronautes vendues dans les années 1960 et 70. L’acteur Tom Hanks aura le premier rôle du film, et jouera un astronaute qui vit et travaille sur la lune.

Mattel prévoit aussi de sortir une comédie familiale sur les poupées « American Girl », un film sur les « Rock’Em Sock’Em Robots » avec Vin Diesel, un projet « surréaliste » sur le dinosaure « Barney », un « thriller » sur les boules magiques « Magic 8 Ball », un film d’aventures sur le jeu de société « Wishbone », ou encore un film d’action sur les voitures « Matchbox », datant des années 1950.

Faire des jouets des « événements culturels »

Le fameux train « Thomas & Friends » aura aussi droit à son long métrage, tout comme la visionneuse « View Master ». Le fabricant de jouets prépare aussi un film intitulé « Christmas Balloon », qui racontera l’histoire d’une fillette ayant reçu un don de cadeaux de Mattel après avoir accroché sa liste de Noël à un ballon. L’entreprise américaine espère aussi produire un film autour du superhéros « Musclor », des « Maîtres de l’Univers ». À ce stade, les dates de sortie de ces films ne sont pas précisées.

Avec ces productions, Mattel ambitionne de faire de ses jouets des véritables marques qui se déclinent sur une multitude de supports. Comme cela était le cas pour « Barbie ». « Il ne s’agissait pas de faire un film. Il s’agissait de créer un événement culturel qui atteindra, engagera et touchera les consommateurs du monde entier », a confié Ynon Kreiz, le PDG du groupe, à Vanity Fair, au sujet de « Barbie ». « C’est une vitrine de la force de nos marques et de la manière dont nous collaborons avec des talents créatifs et de grands studios pour créer des événements culturels. »

En France, « Barbie » a signé un démarrage canon dans l’Hexagone, attirant près de 1,7 million de spectateurs pour sa première semaine, selon les chiffres de CBO Box Office publiés mercredi. Le film de Greta Gerwig avec Margot Robbie et Ryan Gosling, précédé d’une intense campagne marketing, a connu le même succès aux États-Unis, où il a réussi le lancement le plus profitable de 2023 avec 155 millions de dollars de recettes durant son premier week-end d’exploitation.

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Un succès sur lequel Mattel compte bien capitaliser. Après le gros démarrage du film « Barbie » cet été, le fabricant de la célèbre poupée prévoit une livrée de 14 films centrés autour de ses autres jouets, confirme le média américain Variety ce jeudi.

La société de production MGM prépare notamment un film autour de « Polly Pocket », avec, au casting, la star Lily Collins, héroïne de la série Netflix « Emily in Paris ». Le long-métrage sera écrit et réalisé par l’actrice et scénariste Lena Dunham, connue pour la série « Girls ».

Un film « Hot Wheels » va également voir le jour, produit cette fois par Warner Bros - la même société derrière Barbie. Y figureront des voitures, des camions et des motos, précise Variety. J.J. Abrams, producteur des derniers volets de « Star Wars », sera aux commandes du projet.

Des films « Uno » et « American Girl »

Plus étonnant, le jeu de cartes « Uno » aura lui aussi droit à son moment de célébrité sur le grand écran. À ce stade, on en sait peu sur l’intrigue du film. Mais son scénario sera rédigé par l’autrice Marcy Kelly, qui avait déjà travaillé à une adaptation du film « Lolita Malgré Moi » en jeu vidéo.

Un autre film, lui, se construira autour de l’ancienne gamme de jouets « Major Matt Mason », des poupées astronautes vendues dans les années 1960 et 70. L’acteur Tom Hanks aura le premier rôle du film, et jouera un astronaute qui vit et travaille sur la lune.

Mattel prévoit aussi de sortir une comédie familiale sur les poupées « American Girl », un film sur les « Rock’Em Sock’Em Robots » avec Vin Diesel, un projet « surréaliste » sur le dinosaure « Barney », un « thriller » sur les boules magiques « Magic 8 Ball », un film d’aventures sur le jeu de société « Wishbone », ou encore un film d’action sur les voitures « Matchbox », datant des années 1950.

Faire des jouets des « événements culturels »

Le fameux train « Thomas & Friends » aura aussi droit à son long métrage, tout comme la visionneuse « View Master ». Le fabricant de jouets prépare aussi un film intitulé « Christmas Balloon », qui racontera l’histoire d’une fillette ayant reçu un don de cadeaux de Mattel après avoir accroché sa liste de Noël à un ballon. L’entreprise américaine espère aussi produire un film autour du superhéros « Musclor », des « Maîtres de l’Univers ». À ce stade, les dates de sortie de ces films ne sont pas précisées.

Avec ces productions, Mattel ambitionne de faire de ses jouets des véritables marques qui se déclinent sur une multitude de supports. Comme cela était le cas pour « Barbie ». « Il ne s’agissait pas de faire un film. Il s’agissait de créer un événement culturel qui atteindra, engagera et touchera les consommateurs du monde entier », a confié Ynon Kreiz, le PDG du groupe, à Vanity Fair, au sujet de « Barbie ». « C’est une vitrine de la force de nos marques et de la manière dont nous collaborons avec des talents créatifs et de grands studios pour créer des événements culturels. »

En France, « Barbie » a signé un démarrage canon dans l’Hexagone, attirant près de 1,7 million de spectateurs pour sa première semaine, selon les chiffres de CBO Box Office publiés mercredi. Le film de Greta Gerwig avec Margot Robbie et Ryan Gosling, précédé d’une intense campagne marketing, a connu le même succès aux États-Unis, où il a réussi le lancement le plus profitable de 2023 avec 155 millions de dollars de recettes durant son premier week-end d’exploitation.

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