Search

Mercato télé : Laurent Ruquier débarque sur BFMTV - France Bleu

C'est l'un des transferts les plus inattendus du mercato médiatique. Laurent Ruquier débarque sur BFMTV pour une émission quotidienne qui va concurrencer les journaux télévisés de 20h de TF1 et France 2. L'ancien présentateur d'"On n'est pas couché" avait indiqué mercredi qu'il quittait France 2 après 23 saisons, sans préciser sa destination.

Logo France Bleu

"Traiter et débattre de l'information"

Dans un communiqué de BFMTV, Laurent Ruquier, 60 ans, a précisé que l'émission consisterait à "traiter et débattre de l'information, à la fois en laissant place au direct mais aussi en prenant le temps de la réflexion sur des événements à propos desquels on a parfois tendance à réagir trop rapidement sans y apporter les nuances nécessaires".

BFMTV n'a aujourd'hui pas d'émission dédiée sur cette tranche horaire de 20h, où elle diffuse des journaux d'actualité, avant des documentaires ou émissions spéciales à 20h50. Son audience peine par rapport aux rendez-vous historiquement installés que sont les JT des deux premières chaînes nationales, qui réunissent de 3 à 7 millions de téléspectateurs chacun.

Laurent Ruquier a été aux commandes des deuxièmes parties de soirée le samedi sur France 2 de 2006 à 2022, année où il a laissé sa place à Léa Salamé qui l'avait rejoint en 2021 à la co-présentation d'"On est en direct", successeur d'"On est pas couché". Il avait renoncé l'été dernier à cette case horaire, frustré par la co-animation.

Adblock test (Why?)

Read Again

C'est l'un des transferts les plus inattendus du mercato médiatique. Laurent Ruquier débarque sur BFMTV pour une émission quotidienne qui va concurrencer les journaux télévisés de 20h de TF1 et France 2. L'ancien présentateur d'"On n'est pas couché" avait indiqué mercredi qu'il quittait France 2 après 23 saisons, sans préciser sa destination.

Logo France Bleu

"Traiter et débattre de l'information"

Dans un communiqué de BFMTV, Laurent Ruquier, 60 ans, a précisé que l'émission consisterait à "traiter et débattre de l'information, à la fois en laissant place au direct mais aussi en prenant le temps de la réflexion sur des événements à propos desquels on a parfois tendance à réagir trop rapidement sans y apporter les nuances nécessaires".

BFMTV n'a aujourd'hui pas d'émission dédiée sur cette tranche horaire de 20h, où elle diffuse des journaux d'actualité, avant des documentaires ou émissions spéciales à 20h50. Son audience peine par rapport aux rendez-vous historiquement installés que sont les JT des deux premières chaînes nationales, qui réunissent de 3 à 7 millions de téléspectateurs chacun.

Laurent Ruquier a été aux commandes des deuxièmes parties de soirée le samedi sur France 2 de 2006 à 2022, année où il a laissé sa place à Léa Salamé qui l'avait rejoint en 2021 à la co-présentation d'"On est en direct", successeur d'"On est pas couché". Il avait renoncé l'été dernier à cette case horaire, frustré par la co-animation.

Adblock test (Why?)



Bagikan Berita Ini

0 Response to "Mercato télé : Laurent Ruquier débarque sur BFMTV - France Bleu"

Post a Comment

Powered by Blogger.