S'il est dépassé par En eaux très troubles, Oppenheimer se maintient tout de même très bien, et même devant Ninja Turtles : Teenage Years.
it's a barbie world record
À la première place du box-office américain, on retrouve toujours l'indétrônable Barbie, qui aurait lors de ce troisième week-end engrangé 53 millions de dollars supplémentaires. C'est assez pour faire passer le film de Greta Gerwig au-dessus de la barre du milliard à l'international. Ainsi, la poupée Mattel parvient même à se maintenir au-dessus de la plus grosse sortie de la semaine, le nanar En eaux très troubles, qui aurait totalisé 30 millions de dollars.
C'est un démarrage en demi-teinte pour Jason Statham et cie, puisque c'est en dessous du lancement du premier opus, à 45 millions. Mais cela reste une belle semaine pour Warner Bros., qui obtient grâce au mégalodon les deux premières positions du classement. Et bien entendu, il ne faut pas oublier l'excellent Oppenheimer, qui poursuit sa spectaculaire lancée au box-office, et réussit même à faire plus que la nouveauté Ninja Turtles : Teenage Years.
au toppenheimer
Au terme de son troisième week-end d'exploitation, le créateur de la bombe atomique aurait en effet réuni 28, 7 millions supplémentaires, pour un cumul de 228 millions. Un succès lié à un remarquable bouche-à-oreille, et à une baisse de fréquentation de seulement 38.6 %. Et grâce à ces chiffres, Oppenheimer est d'ores et déjà le quatrième plus gros succès de Christopher Nolan aux États-Unis, derrière seulement The Dark Knight (534 millions), Inception (292 millions), et The Dark Knight Rises (448 millions). Après la déception Tenet (qui reste fortement liée au contexte de sa sortie, en pleine pandémie), Nolan rassure et confirme son statut de réalisateur-star, capable d'attirer les foules grâce à son simple nom.
Grâce à ces éléments, Oppenheimer a dépassé ce week-end la barre des 500 millions à l'international, score quasi inédit pour un film historique de 3 heures, pour moitié en noir et blanc. Il devient ainsi l'un des biopics les plus populaires de tous les temps : les chiffres d'American Sniper (547 millions) devraient être dépassés dès la semaine prochaine, mais il sera bien plus difficile de déloger le numéro 1, Bohemian Rhapsody, et ses 910 millions. Quoi qu'il en soit, c'est un succès supplémentaire pour Universal, qui détient toujours le meilleur score de 2023 avec la performance de Super Mario Bros. : 574 millions sur le sol US.
Les Tortues Ninja de Paramount, quant à elles, se lancent en quatrième position avec Ninja Turtles : Teenage Years. Elles sont juste derrière Oppenheimer, avec environ 28 millions de dollars. Néanmoins, il est bon de préciser que le film est exceptionnellement sorti un mercredi (le 2 août) et non un vendredi. En prenant ces 5 jours en compte, il totalise pour le moment 43 millions de recettes en Amérique. C'est en dessous du reboot en prises de vues réelles de 2014, Ninja Turtles (65 millions), mais c'est en revanche mieux que leur précédent film d'animation, TMNT, qui avait engrangé 24 millions à l'issue de son premier week-end en salles.
A priori, on pourrait voir là une légère déception, puisque Teenage Years s'inscrit directement dans l'esthétique de la saga Spider-Verse, qui a cette année connu un énorme succès avec son deuxième opus, Across the Spider-Verse (120 millions après trois jours d'exploitation). Mais il faut rappeler que le premier film, Spider-Man : New Generation, n'avait réalisé que 35 millions en ouverture, puis s'était très bien maintenu sur la durée grâce à d'excellentes critiques. Mais surtout, là où New Generation et Across the Spider-Verse ont eu droit à des budgets relativement confortables (90 millions pour le premier, environ 125 pour le deuxième), le nouveau Ninja Turtles s'est contenté d'un petit 70 millions. Il aura donc moins à faire pour se renflouer.
Enfin, revenons rapidement sur la catastrophe signée Disney, Le Manoir Hanté. Lors de ce deuxième week-end d'exploitation, le film n'aurait cumulé que 8,9 millions de dollars, à cause notamment d'une énorme baisse de fréquentation de 62 %. Alors que son budget s'élève à environ 150 millions (hors frais de marketing), l'adaptation de l'attraction est bien partie pour être l'un des plus gros flops de 2023.
En tout cas, Barbie, En eaux très troubles et Oppenheimer devraient rester dans le classement encore un moment, car la concurrence est quasi-inexistante dans les semaines qui viennent. Le 11 août sortira Le Dernier Voyage du Déméter, énième adaptation du Dracula de Bram Stoker, puis le 18 sortira Blue Beetle, le nouveau super-héros de DC-Warner, pour lequel les projections sont extrêmement basses (environ 15 millions de dollars pour son premier week-end).
Read AgainS'il est dépassé par En eaux très troubles, Oppenheimer se maintient tout de même très bien, et même devant Ninja Turtles : Teenage Years.
it's a barbie world record
À la première place du box-office américain, on retrouve toujours l'indétrônable Barbie, qui aurait lors de ce troisième week-end engrangé 53 millions de dollars supplémentaires. C'est assez pour faire passer le film de Greta Gerwig au-dessus de la barre du milliard à l'international. Ainsi, la poupée Mattel parvient même à se maintenir au-dessus de la plus grosse sortie de la semaine, le nanar En eaux très troubles, qui aurait totalisé 30 millions de dollars.
C'est un démarrage en demi-teinte pour Jason Statham et cie, puisque c'est en dessous du lancement du premier opus, à 45 millions. Mais cela reste une belle semaine pour Warner Bros., qui obtient grâce au mégalodon les deux premières positions du classement. Et bien entendu, il ne faut pas oublier l'excellent Oppenheimer, qui poursuit sa spectaculaire lancée au box-office, et réussit même à faire plus que la nouveauté Ninja Turtles : Teenage Years.
au toppenheimer
Au terme de son troisième week-end d'exploitation, le créateur de la bombe atomique aurait en effet réuni 28, 7 millions supplémentaires, pour un cumul de 228 millions. Un succès lié à un remarquable bouche-à-oreille, et à une baisse de fréquentation de seulement 38.6 %. Et grâce à ces chiffres, Oppenheimer est d'ores et déjà le quatrième plus gros succès de Christopher Nolan aux États-Unis, derrière seulement The Dark Knight (534 millions), Inception (292 millions), et The Dark Knight Rises (448 millions). Après la déception Tenet (qui reste fortement liée au contexte de sa sortie, en pleine pandémie), Nolan rassure et confirme son statut de réalisateur-star, capable d'attirer les foules grâce à son simple nom.
Grâce à ces éléments, Oppenheimer a dépassé ce week-end la barre des 500 millions à l'international, score quasi inédit pour un film historique de 3 heures, pour moitié en noir et blanc. Il devient ainsi l'un des biopics les plus populaires de tous les temps : les chiffres d'American Sniper (547 millions) devraient être dépassés dès la semaine prochaine, mais il sera bien plus difficile de déloger le numéro 1, Bohemian Rhapsody, et ses 910 millions. Quoi qu'il en soit, c'est un succès supplémentaire pour Universal, qui détient toujours le meilleur score de 2023 avec la performance de Super Mario Bros. : 574 millions sur le sol US.
Les Tortues Ninja de Paramount, quant à elles, se lancent en quatrième position avec Ninja Turtles : Teenage Years. Elles sont juste derrière Oppenheimer, avec environ 28 millions de dollars. Néanmoins, il est bon de préciser que le film est exceptionnellement sorti un mercredi (le 2 août) et non un vendredi. En prenant ces 5 jours en compte, il totalise pour le moment 43 millions de recettes en Amérique. C'est en dessous du reboot en prises de vues réelles de 2014, Ninja Turtles (65 millions), mais c'est en revanche mieux que leur précédent film d'animation, TMNT, qui avait engrangé 24 millions à l'issue de son premier week-end en salles.
A priori, on pourrait voir là une légère déception, puisque Teenage Years s'inscrit directement dans l'esthétique de la saga Spider-Verse, qui a cette année connu un énorme succès avec son deuxième opus, Across the Spider-Verse (120 millions après trois jours d'exploitation). Mais il faut rappeler que le premier film, Spider-Man : New Generation, n'avait réalisé que 35 millions en ouverture, puis s'était très bien maintenu sur la durée grâce à d'excellentes critiques. Mais surtout, là où New Generation et Across the Spider-Verse ont eu droit à des budgets relativement confortables (90 millions pour le premier, environ 125 pour le deuxième), le nouveau Ninja Turtles s'est contenté d'un petit 70 millions. Il aura donc moins à faire pour se renflouer.
Enfin, revenons rapidement sur la catastrophe signée Disney, Le Manoir Hanté. Lors de ce deuxième week-end d'exploitation, le film n'aurait cumulé que 8,9 millions de dollars, à cause notamment d'une énorme baisse de fréquentation de 62 %. Alors que son budget s'élève à environ 150 millions (hors frais de marketing), l'adaptation de l'attraction est bien partie pour être l'un des plus gros flops de 2023.
En tout cas, Barbie, En eaux très troubles et Oppenheimer devraient rester dans le classement encore un moment, car la concurrence est quasi-inexistante dans les semaines qui viennent. Le 11 août sortira Le Dernier Voyage du Déméter, énième adaptation du Dracula de Bram Stoker, puis le 18 sortira Blue Beetle, le nouveau super-héros de DC-Warner, pour lequel les projections sont extrêmement basses (environ 15 millions de dollars pour son premier week-end).
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Box-office US : Oppenheimer continue de tout écraser, même les Tortues Ninja - EcranLarge"
Post a Comment