Search

Bonjour ! : Audiences en demi-teinte, équipe éprouvée et des tensions évoquées... Bilan un mois après le lancement - Pure People

La suite après la publicité

L'annonce du départ de Bruce Toussaint de BFMTV a pris tout le monde de court. Installé depuis plusieurs années aux commandes de la matinale de la chaîne d'information en continu, le journaliste de 50 ans s'est lancé un pari fou : lancer une nouvelle matinale sur TF1 ! Et c'est ainsi que quelques semaines seulement l'annonce de son départ de BFMTV que Bruce Toussaint a lancé Bonjour ! C'était le 8 janvier dernier.

Quelles audiences pour la nouvelle matinale de Bruce Toussaint ?

L'heure est au premier bilan. Le Parisien le livre dans son édition de ce samedi 10 février 2024. Un bilan d'abord chiffré. Car dit télé dit audiences. Nos confrères de Puremédias se sont penchés en détails sur cet indicateur. Dans cette course aux audiences matinales, Bonjour ! se classe en quatrième position. Si le premier numéro de l'émission avait rassemblé 512 000 téléspectateurs, soit 15,3% de parts de marché, les audiences ont amorcé une descente dès le lendemain.

Sur la période allant du 8 janvier au 8 février, Bonjour ! a attiré en moyenne 275 000 téléspectateurs (8,4% du public). En première position France 2 avec Télématin, 753 000 téléspectateurs (23,1% du public), en deuxième position BFMTV avec 429 000 téléspectateurs (13,1% du public) et sur la dernière marche du podium CNews avec 321 000 téléspectateurs (9,8% du public), comme le détaille Puremédias.

Des chiffres que Thierry Thuillier, le directeur de l'information de la Une, commente aujourd'hui dans le Parisien. "Honnêtement, j'imaginais que nous serions à ce niveau après un mois. C'est la courbe normale de l'installation d'une émission : elle commence très fort, connaît une période plus compliquée en deuxième ou troisième semaine puis se stabilise", analyse-t-il, conscient que la marche était très haute pour arriver au niveau de Télématin, très bien installé sur la case de la matinale.

Un premier mois de réajustements qui a éprouvé l'équipe de Bonjour !

Lors de ce mois écoulé, Bonjour ! a dû se réadapter au fil des jours, des changements rapides qui ont eu un impact sur l'équipe. Un membre de celle-ci en témoigne auprès du Parisien.

"Chaque jour, on avait l'impression de repartir de zéro. On a modifié plein de choses, arrêté de réagir aux chroniques des uns et des autres, dû préparer des interventions beaucoup plus rythmées et sur un temps très précis... Et entre les audiences et la pression médiatique, ça a parfois gueulé", confie cette personne sous couvert d'anonymat. Des tensions ? Thierry Thuillier le dément. "Il y a des débats, des échanges. Nous faisons des debriefs tous les matins, qui sont publics. Il y a parfois des moments de détente, comme ce mercredi où notre invité Edouard Baer est venu m'imiter et d'autres moments où l'on s'explique. C'est la vie normale d'une conférence de rédaction, et il n'y a rien de plus", réagit le directeur de l'information de la Une.

Une chose est sure, chez Bonjour ! il y a de la vie...

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Adblock test (Why?)

Read Again

La suite après la publicité

L'annonce du départ de Bruce Toussaint de BFMTV a pris tout le monde de court. Installé depuis plusieurs années aux commandes de la matinale de la chaîne d'information en continu, le journaliste de 50 ans s'est lancé un pari fou : lancer une nouvelle matinale sur TF1 ! Et c'est ainsi que quelques semaines seulement l'annonce de son départ de BFMTV que Bruce Toussaint a lancé Bonjour ! C'était le 8 janvier dernier.

Quelles audiences pour la nouvelle matinale de Bruce Toussaint ?

L'heure est au premier bilan. Le Parisien le livre dans son édition de ce samedi 10 février 2024. Un bilan d'abord chiffré. Car dit télé dit audiences. Nos confrères de Puremédias se sont penchés en détails sur cet indicateur. Dans cette course aux audiences matinales, Bonjour ! se classe en quatrième position. Si le premier numéro de l'émission avait rassemblé 512 000 téléspectateurs, soit 15,3% de parts de marché, les audiences ont amorcé une descente dès le lendemain.

Sur la période allant du 8 janvier au 8 février, Bonjour ! a attiré en moyenne 275 000 téléspectateurs (8,4% du public). En première position France 2 avec Télématin, 753 000 téléspectateurs (23,1% du public), en deuxième position BFMTV avec 429 000 téléspectateurs (13,1% du public) et sur la dernière marche du podium CNews avec 321 000 téléspectateurs (9,8% du public), comme le détaille Puremédias.

Des chiffres que Thierry Thuillier, le directeur de l'information de la Une, commente aujourd'hui dans le Parisien. "Honnêtement, j'imaginais que nous serions à ce niveau après un mois. C'est la courbe normale de l'installation d'une émission : elle commence très fort, connaît une période plus compliquée en deuxième ou troisième semaine puis se stabilise", analyse-t-il, conscient que la marche était très haute pour arriver au niveau de Télématin, très bien installé sur la case de la matinale.

Un premier mois de réajustements qui a éprouvé l'équipe de Bonjour !

Lors de ce mois écoulé, Bonjour ! a dû se réadapter au fil des jours, des changements rapides qui ont eu un impact sur l'équipe. Un membre de celle-ci en témoigne auprès du Parisien.

"Chaque jour, on avait l'impression de repartir de zéro. On a modifié plein de choses, arrêté de réagir aux chroniques des uns et des autres, dû préparer des interventions beaucoup plus rythmées et sur un temps très précis... Et entre les audiences et la pression médiatique, ça a parfois gueulé", confie cette personne sous couvert d'anonymat. Des tensions ? Thierry Thuillier le dément. "Il y a des débats, des échanges. Nous faisons des debriefs tous les matins, qui sont publics. Il y a parfois des moments de détente, comme ce mercredi où notre invité Edouard Baer est venu m'imiter et d'autres moments où l'on s'explique. C'est la vie normale d'une conférence de rédaction, et il n'y a rien de plus", réagit le directeur de l'information de la Une.

Une chose est sure, chez Bonjour ! il y a de la vie...

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Adblock test (Why?)



Bagikan Berita Ini

0 Response to "Bonjour ! : Audiences en demi-teinte, équipe éprouvée et des tensions évoquées... Bilan un mois après le lancement - Pure People"

Post a Comment

Powered by Blogger.