Publié
Durée de la vidéo : 3 minLe premier rendez-vous des concerts de Taylor Swift a eu lieu jeudi 9 mai à La Défense Arena. Les déplacements de la star américaine sont devenus un accélérateur économique, avec 300 000 spectateurs attendus durant ses six dates dans l’Hexagone.
Sa tournée est déjà considérée comme la plus lucrative de l’histoire, avec près de 2 milliards d’euros de recettes attendues et des retombées économiques. À 180 euros en moyenne, les billets de ses concerts parisiens se sont arrachés en quelques secondes. Parmi ses fans, un tiers vient de l’étranger. Trois "Swifties" sont arrivées la veille des États-Unis et de l’Allemagne. Parmi elles, Tabitha Leonard, qui vient du Colorado, a payé 1 200 euros pour trois jours à Paris.
Quatre concerts, des "Swifties" peu regardants à la dépense : le cocktail gagnant pour les hôteliers de Paris et de proche banlieue. À elle seule, la clientèle américaine a bondi de 43% les jours de concerts par rapport à l’an dernier. Le propriétaire d’un bar situé tout près de La Défense Arena s’attend à voir doubler son chiffre d’affaires. La jauge de la salle a été revue à la hausse, 45 000 spectateurs au lieu de 42 000.
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Durée de la vidéo : 3 minLe premier rendez-vous des concerts de Taylor Swift a eu lieu jeudi 9 mai à La Défense Arena. Les déplacements de la star américaine sont devenus un accélérateur économique, avec 300 000 spectateurs attendus durant ses six dates dans l’Hexagone.
Sa tournée est déjà considérée comme la plus lucrative de l’histoire, avec près de 2 milliards d’euros de recettes attendues et des retombées économiques. À 180 euros en moyenne, les billets de ses concerts parisiens se sont arrachés en quelques secondes. Parmi ses fans, un tiers vient de l’étranger. Trois "Swifties" sont arrivées la veille des États-Unis et de l’Allemagne. Parmi elles, Tabitha Leonard, qui vient du Colorado, a payé 1 200 euros pour trois jours à Paris.
Quatre concerts, des "Swifties" peu regardants à la dépense : le cocktail gagnant pour les hôteliers de Paris et de proche banlieue. À elle seule, la clientèle américaine a bondi de 43% les jours de concerts par rapport à l’an dernier. Le propriétaire d’un bar situé tout près de La Défense Arena s’attend à voir doubler son chiffre d’affaires. La jauge de la salle a été revue à la hausse, 45 000 spectateurs au lieu de 42 000.
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