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Festival de Cannes 2024 : Artus ne regrette pas son coup de gueule contre les marques de luxe - 20 Minutes

Un vent de fraîcheur a soufflé sur le plateau de Quotidien jeudi. Yann Barthès recevait le comédien, humoriste et réalisateur Artus pour son film Un P’tit truc en plus, qui bouscule tout sur son passage, les préjugés sur le handicap comme les records, avec plus de deux millions d’entrées en deux semaines.

Le réalisateur était accompagné de deux des acteurs en situation de handicap du film. Marie Colin s’est présentée comme celle « qui se prend plein de trucs dans la figure » dans le film de son propre aveu. « Des ballons, un mur… et même un qui n’était pas prévu, un bonus », a jouté Artus.

« Chut, Arrêtez avec les marques ! »

Quant à Sofiane Ribes, c’est « celui qui est toujours oublié » sourit l’acteur, et que le cinéaste n’avait toutefois pas oublié d’inviter à ses côtés, en fauteuil, pour porter la flamme olympique à Montpellier en début de semaine.

Réglant un problème de micro, Artus n’a pas manqué de mettre bien en évidence le logo de sa veste. « C’est une Gucci, parce que comme ce sont eux qui nous habillent… », provoquant une réaction immédiate de la part de Yann Barthès : « Chut, Arrêtez avec les marques ! Enfin si, parlons-en ».

« Non, on n’a plus de stocks »

Car Artus a créé le buzz avec « cette phrase qu’on dit le matin à la radio, la tête dans le cul… comme quoi, faut vraiment faire gaffe ». En effet, l’humoriste avait expliqué à l’antenne de France Inter que les grandes maisons de couture, qui habillent les stars et starlettes pour la montée des marches à Cannes, s’étaient esquivées concernant les acteurs de son film.

« On avait contacté pas mal de marques qui nous avaient dit "Non, on n’a plus de stocks, je voulais qu’ils soient habillés eux aussi, en belles marques… après ça arrive, hein, un camion qui est coincé à la frontière », résume Artus dans Quotidien.

Pavé dans la mare

Visiblement, les stocks sont à nouveau remplis puisque des marques se sont manifestées, et pas qu’un peu. « Ça a pris une ampleur assez folle, c’est monté très haut, avec pas mal de gens qui sont venus et le groupe Kering en premier après cette phrase », a ajouté Artus.

Le grand conglomérat français, qui comprend notamment Balenciaga et Yves Saint Laurent, a donc proposé un essayage au casting qui sera vêtu en Kering. Sofiane Ribes sera « habillé en Gucci ». Marie Colin, elle, a fait confiance à l’enseigne italienne Momonì. « La toute première marque qui est venue vers nous » précise Artus, qui est ravi de quitter de son côté la tenue officielle des JO, « faite pour des mecs avec des pecs, pas des bourrelets » et « très inflammable ».

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Un vent de fraîcheur a soufflé sur le plateau de Quotidien jeudi. Yann Barthès recevait le comédien, humoriste et réalisateur Artus pour son film Un P’tit truc en plus, qui bouscule tout sur son passage, les préjugés sur le handicap comme les records, avec plus de deux millions d’entrées en deux semaines.

Le réalisateur était accompagné de deux des acteurs en situation de handicap du film. Marie Colin s’est présentée comme celle « qui se prend plein de trucs dans la figure » dans le film de son propre aveu. « Des ballons, un mur… et même un qui n’était pas prévu, un bonus », a jouté Artus.

« Chut, Arrêtez avec les marques ! »

Quant à Sofiane Ribes, c’est « celui qui est toujours oublié » sourit l’acteur, et que le cinéaste n’avait toutefois pas oublié d’inviter à ses côtés, en fauteuil, pour porter la flamme olympique à Montpellier en début de semaine.

Réglant un problème de micro, Artus n’a pas manqué de mettre bien en évidence le logo de sa veste. « C’est une Gucci, parce que comme ce sont eux qui nous habillent… », provoquant une réaction immédiate de la part de Yann Barthès : « Chut, Arrêtez avec les marques ! Enfin si, parlons-en ».

« Non, on n’a plus de stocks »

Car Artus a créé le buzz avec « cette phrase qu’on dit le matin à la radio, la tête dans le cul… comme quoi, faut vraiment faire gaffe ». En effet, l’humoriste avait expliqué à l’antenne de France Inter que les grandes maisons de couture, qui habillent les stars et starlettes pour la montée des marches à Cannes, s’étaient esquivées concernant les acteurs de son film.

« On avait contacté pas mal de marques qui nous avaient dit "Non, on n’a plus de stocks, je voulais qu’ils soient habillés eux aussi, en belles marques… après ça arrive, hein, un camion qui est coincé à la frontière », résume Artus dans Quotidien.

Pavé dans la mare

Visiblement, les stocks sont à nouveau remplis puisque des marques se sont manifestées, et pas qu’un peu. « Ça a pris une ampleur assez folle, c’est monté très haut, avec pas mal de gens qui sont venus et le groupe Kering en premier après cette phrase », a ajouté Artus.

Le grand conglomérat français, qui comprend notamment Balenciaga et Yves Saint Laurent, a donc proposé un essayage au casting qui sera vêtu en Kering. Sofiane Ribes sera « habillé en Gucci ». Marie Colin, elle, a fait confiance à l’enseigne italienne Momonì. « La toute première marque qui est venue vers nous » précise Artus, qui est ravi de quitter de son côté la tenue officielle des JO, « faite pour des mecs avec des pecs, pas des bourrelets » et « très inflammable ».

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