Alors qu'une nouvelle journée se lève sur la Croisette, les festivaliers et la presse ont enfin pu découvrir Megalopolis, film événement de Francis Ford Coppola.
19:09 - Selena Gomez attendue à Cannes demain
FIN DU DIRECT. Qu'est-ce qui nous attend au Festival de Cannes ce samedi ? Une star de la pop et de la télévision va fouler les marches du tapis rouge, puisque Selena Gomez sera présente demain pour présenter Emilia Perez, film de Jacques Audiard, en compétition officielle avec Zoe Saldana. Dans la journée, il sera également possible de découvrir Caught by the tides de Jia Zhang-Ke en compétition officielle. Enfin, en séance de minuit, l'actrice Noémie Merlant présentera son dernier film en tant que réalisatrice, Les femmes au balcon, dans la nuit de samedi à dimanche.
18:37 - Deux membres de la famille Coppola à Cannes aujourd'hui
Ce vendredi, ce n'est pas un, mais deux Coppola que l'on pourrait espérer croiser dans les environs de Cannes. Si Francis Ford Coppola à présenter son Megalopolis hier soir, Nicolas Cage figure au casting de The Surfer, présenté en séance de minuit. Et vous ne le saviez peut-être pas, mais ils sont de la même famille ! Nicolas Cage, de son vrai nom Nicolas Kim Coppola, est en effet le neveu du réalisateur, et le cousin de Sofia Coppola.
18:04 - De quoi parle The Surfer, présenté en séance de minuit ?
Hors compétition, les festivaliers peuvent découvrir The Surfer dans la nuit de vendredi à samedi, à minuit. Réalisé par Lorcan Finnegan, le film raconte l'histoire d'un homme qui revient sur la plage de son enfance pour faire du surf avec son fils. Leur escapade tourne au cauchemar lorsqu’un gang de surfeurs du coin leur interdit l’accès à l’océan.
17:35 - Jacob Elordi, la star de demain face au vétéran Richard Gere
En milieu de soirée, les festivaliers pourront découvrir en avant-première Oh Canada, le dernier film de Paul Schrader. Dans ce film, un vétéran d'Hollywood, Richard Gere, donne la réplique à l'un des nouveaux visages du cinéma de demain, Jacob Elordi. On ne présente plus Richard Gere qui s'est illustré dans Pretty Woman, Hatchi, Infidèle ou American Gigolo. Pour ce qui est de Jacob Elordi, c'est une étoile montante depuis son apparition dans les films Netflix The Kissing Booth. Mais il a acquis ses lettres de noblesses dans la série Euphoria, dans laquelle il montre l'étendue de son talent face à Zendaya ou Sydney Sweeney. Plus récemment, c'est dans Saltburn et dans Priscilla, où il campait un jeune Elvis Presley, qu'il a fait sensation.
17:03 - Suivez en direct la montée des marches de "Kinds of Kindness"
Pluie de stars attendues sur le tapis rouge cet après-midi. La montée des marches de Kinds of Kindness, dernier film de Yorgos Lanthimos avec Emma Stone, Willem Dafoe, Joe Alwyn ou encore Jesse Plemons a débuté ce vendredi 17 mai. Vous pouvez la suivre à distance et en direct sur la chaîne youtube officielle du Festival de Cannes.
16:39 - Après Megalopolis, Coppola avoue travailler sur un nouveau film
En conférence de presse après la projection de Megalopolis au Grand Théâtre Lumière, Francis Ford Coppola a confié que ce long-métrage de science-fiction n'était peut-être pas son dernier, finalement : "Je vous le promets, je serai encore là dans 20 ans", a-t-il affirmé ce vendredi, avant de confier avoir commencé à écrire un nouveau film. "Je sais que ce projet est terminé parce que j'ai déjà commencé à écrire un nouveau film", a-t-il assuré sans en dire davantage.
16:08 - Quand sort "Kinds of Kindness" au cinéma en France ?
Kinds of Kindness est présenté en avant-première au Festival de Cannes en fin d'après-midi. Mais quand est-ce que le public français pourra le découvrir au cinéma ? Rassurez-vous, l'attente ne sera pas longue. Le dernier film de Yorgos Lanthimos sort dans les salles obscures le 26 juin 2024 en France.
15:39 - Quelles sont les stars attendues sur le tapis rouge ce vendredi ?
Les montées des marches de ce vendredi 17 mai promettent de très beaux tapis rouges aux festivaliers. Plusieurs stars figurent au casting de Kinds of Kindness, dernier film de Yorgos Lanthimos : Emma Stone, Willem Dafoe, Jesse Plemons ou encore Joe Alwyn et Margaret Qualley sont attendus ce soir aux côtés du cinéaste grec. Pour Oh Canada, ce sera tout aussi glamour, puisque le film réunit au casting Richard Gere (Pretty Woman), Jacob Elordi (Euphoria, Priscilla), Uma Thurman (Kill Bill), Michael Imperioli (Les Sopranos, The White Lotus) ou Kristine Froseth (The Buccaneers).
15:05 - De quoi parle le film "Oh Canada" présenté ce soir ?
Les festivaliers découvriront en milieu de soirée le dernier film de Paul Schrader, Oh Canada. Adapté du roman Foregone de Russell Banks, il raconte l’histoire d'un documentariste qui a fui la guerre du Vietnam pour le Canada, dans les années 1960. Devenant un cinéaste reconnu et un militant de la gauche important après avoir révélé des affaires de corruption, il finit par livrer tous ses secrets à l'un de ses disciples dans une ultime interview.
14:34 - Qui est Emanuel Parvu, qui présente son dernier film en compétition ce vendredi ?
C'est la première fois que le réalisateur roumain Emanuel Parvu présente un film en compétition au Festival de Cannes. Le jury présidé par Greta Gerwig va pouvoir découvrir Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde cet après-midi. Egalement acteur et scénariste, il possède 14 films déjà dans sa filmographie, dont trois en tant que réalisateur : celui présenté à Cannes ce jour, mais également Mikado (2021) et Meda ou Le moins bon côté des choses (2022) sur Netflix. En entretien auprès du Festival de Cannes, le cinéaste explique que son dernier film est inspiré d'une histoire vraie survenue il y a dix ans, "d’une jeune fille violée par sept hommes dans un village perdu de Roumanie. La communauté entière s’était retournée contre elle. Cela est entré en résonance avec notre double point de vue, en tant que fils et filles de nos parents et en tant que père et mère de nos enfants."
14:03 - De quoi parle "Kinds of Kindness" ?
Yorgos Lanthimos présente son dernier film, Kinds of Kindness, au Festival de Cannes ce soir. Mais de quoi parle ce nouveau film, présenté quelques mois seulement après Pauvres créatures ? Le film se présente comme une "fable en triptyque". On y suivra plusieurs personnages, nous apprend le synopsis du film : "un homme sans choix qui tente de prendre le contrôle de sa propre vie ; un policier inquiet parce que sa femme disparue en mer est de retour et qu’elle semble une personne différente ; et une femme déterminée à trouver une personne bien précise dotée d’un pouvoir spécial, destinée à devenir un chef spirituel prodigieux."
13:36 - Les horaires des montées des marches ce vendredi
Qui dit films projetés à Cannes, dit montées des marches à suivre en direct sur la chaîne Youtube du Festival de Cannes. D'abord, les festivaliers peuvent suivre le tapis rouge de Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde d'Emanuel Parvu à partir de 14h. Celui de Kinds of Kindness débute à 17h, avant la montée des marches de l'équipe du film Oh Canada, à partir de 21h. Une ultime montée des marches aura lieu ce vendredi en séances de minuit, celle de The Surfer de Lorcan Finnecan.
12:38 - Emanuel Parvu vient présenter son dernier film à Cannes
Troisième film présenté en compétition ce vendredi, Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde est à découvrir dès 14h. Réalisé par le cinéaste roumain Emanuel Parvu, ce long-métrage suite l'histoire d'Adi, 17 ans, qui passe l’été dans son village natal niché dans le delta du Danube. Un soir, il est violemment agressé dans la rue. Le lendemain, son monde est entièrement bouleversé. Ses parents ne le regardent plus comme avant et l’apparente quiétude du village commence à se fissurer.
12:06 - Paul Schrader, cet autre monument d’Hollywood en compétition
Un autre cinéaste reconnu va monter les marches du Festival de Cannes ce vendredi soir. Il s'agit de Paul Schrader, qui vient présenter en compétition son dernier film, Oh Canada, avec Richard Gere et Jacob Elordi au casting. Ce scénariste et réalisateur américain de 77 ans est connu pour avoir collaboré avec les plus grands sur des films devenus cultes : c'est lui qui a signé le scénario de Taxi Driver, La dernière tentation du Christ et Raging Bull de Martin Scorsese ou encore d'Obsession de Brian de Palma. En tant que réalisateur, on lui doit Blue Collar, American Gigolo, Affliction Sur le chemin de la rédemption, ou plus récemment The Card Counter ou Master Gardener.
11:30 - Qui est Yórgos Lánthimos, qui présente son dernier film à Cannes ?
Ce soir à partir de 19h, les festivaliers vont pouvoir découvrir en avant-première le dernier film de Yórgos Lánthimos, Kinds of Kindness. Il faut dire que le réalisateur grec âgé de 50 ans est un habitué du Festival de Cannes. Il a déjà remporté plusieurs prix sur la Croisette : celui d'Un certain regard pour Canine, le Prix du jury pour The Lobster et celui du scénario pour Mise à mort du cerf sacré. Depuis, le cinéaste s'est illustré aux Oscars avec La favorite pour lequel il était nommé (mais pas récompensé) dans les catégories Meilleur film et Meilleure réalisation, et a fait parlé de lui avec Pauvres créatures en ce début d'année. Pour ce dernier long-métrage, il a remporté le Lion d'or à la Mostra de Venise, le Golden Globe du meilleur film musical ou comédie et Emma Stone a été sacrée Meilleure actrice aux Oscars.
Alors qu'une nouvelle journée se lève sur la Croisette, les festivaliers et la presse ont enfin pu découvrir Megalopolis, film événement de Francis Ford Coppola.
19:09 - Selena Gomez attendue à Cannes demain
FIN DU DIRECT. Qu'est-ce qui nous attend au Festival de Cannes ce samedi ? Une star de la pop et de la télévision va fouler les marches du tapis rouge, puisque Selena Gomez sera présente demain pour présenter Emilia Perez, film de Jacques Audiard, en compétition officielle avec Zoe Saldana. Dans la journée, il sera également possible de découvrir Caught by the tides de Jia Zhang-Ke en compétition officielle. Enfin, en séance de minuit, l'actrice Noémie Merlant présentera son dernier film en tant que réalisatrice, Les femmes au balcon, dans la nuit de samedi à dimanche.
18:37 - Deux membres de la famille Coppola à Cannes aujourd'hui
Ce vendredi, ce n'est pas un, mais deux Coppola que l'on pourrait espérer croiser dans les environs de Cannes. Si Francis Ford Coppola à présenter son Megalopolis hier soir, Nicolas Cage figure au casting de The Surfer, présenté en séance de minuit. Et vous ne le saviez peut-être pas, mais ils sont de la même famille ! Nicolas Cage, de son vrai nom Nicolas Kim Coppola, est en effet le neveu du réalisateur, et le cousin de Sofia Coppola.
18:04 - De quoi parle The Surfer, présenté en séance de minuit ?
Hors compétition, les festivaliers peuvent découvrir The Surfer dans la nuit de vendredi à samedi, à minuit. Réalisé par Lorcan Finnegan, le film raconte l'histoire d'un homme qui revient sur la plage de son enfance pour faire du surf avec son fils. Leur escapade tourne au cauchemar lorsqu’un gang de surfeurs du coin leur interdit l’accès à l’océan.
17:35 - Jacob Elordi, la star de demain face au vétéran Richard Gere
En milieu de soirée, les festivaliers pourront découvrir en avant-première Oh Canada, le dernier film de Paul Schrader. Dans ce film, un vétéran d'Hollywood, Richard Gere, donne la réplique à l'un des nouveaux visages du cinéma de demain, Jacob Elordi. On ne présente plus Richard Gere qui s'est illustré dans Pretty Woman, Hatchi, Infidèle ou American Gigolo. Pour ce qui est de Jacob Elordi, c'est une étoile montante depuis son apparition dans les films Netflix The Kissing Booth. Mais il a acquis ses lettres de noblesses dans la série Euphoria, dans laquelle il montre l'étendue de son talent face à Zendaya ou Sydney Sweeney. Plus récemment, c'est dans Saltburn et dans Priscilla, où il campait un jeune Elvis Presley, qu'il a fait sensation.
17:03 - Suivez en direct la montée des marches de "Kinds of Kindness"
Pluie de stars attendues sur le tapis rouge cet après-midi. La montée des marches de Kinds of Kindness, dernier film de Yorgos Lanthimos avec Emma Stone, Willem Dafoe, Joe Alwyn ou encore Jesse Plemons a débuté ce vendredi 17 mai. Vous pouvez la suivre à distance et en direct sur la chaîne youtube officielle du Festival de Cannes.
16:39 - Après Megalopolis, Coppola avoue travailler sur un nouveau film
En conférence de presse après la projection de Megalopolis au Grand Théâtre Lumière, Francis Ford Coppola a confié que ce long-métrage de science-fiction n'était peut-être pas son dernier, finalement : "Je vous le promets, je serai encore là dans 20 ans", a-t-il affirmé ce vendredi, avant de confier avoir commencé à écrire un nouveau film. "Je sais que ce projet est terminé parce que j'ai déjà commencé à écrire un nouveau film", a-t-il assuré sans en dire davantage.
16:08 - Quand sort "Kinds of Kindness" au cinéma en France ?
Kinds of Kindness est présenté en avant-première au Festival de Cannes en fin d'après-midi. Mais quand est-ce que le public français pourra le découvrir au cinéma ? Rassurez-vous, l'attente ne sera pas longue. Le dernier film de Yorgos Lanthimos sort dans les salles obscures le 26 juin 2024 en France.
15:39 - Quelles sont les stars attendues sur le tapis rouge ce vendredi ?
Les montées des marches de ce vendredi 17 mai promettent de très beaux tapis rouges aux festivaliers. Plusieurs stars figurent au casting de Kinds of Kindness, dernier film de Yorgos Lanthimos : Emma Stone, Willem Dafoe, Jesse Plemons ou encore Joe Alwyn et Margaret Qualley sont attendus ce soir aux côtés du cinéaste grec. Pour Oh Canada, ce sera tout aussi glamour, puisque le film réunit au casting Richard Gere (Pretty Woman), Jacob Elordi (Euphoria, Priscilla), Uma Thurman (Kill Bill), Michael Imperioli (Les Sopranos, The White Lotus) ou Kristine Froseth (The Buccaneers).
15:05 - De quoi parle le film "Oh Canada" présenté ce soir ?
Les festivaliers découvriront en milieu de soirée le dernier film de Paul Schrader, Oh Canada. Adapté du roman Foregone de Russell Banks, il raconte l’histoire d'un documentariste qui a fui la guerre du Vietnam pour le Canada, dans les années 1960. Devenant un cinéaste reconnu et un militant de la gauche important après avoir révélé des affaires de corruption, il finit par livrer tous ses secrets à l'un de ses disciples dans une ultime interview.
14:34 - Qui est Emanuel Parvu, qui présente son dernier film en compétition ce vendredi ?
C'est la première fois que le réalisateur roumain Emanuel Parvu présente un film en compétition au Festival de Cannes. Le jury présidé par Greta Gerwig va pouvoir découvrir Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde cet après-midi. Egalement acteur et scénariste, il possède 14 films déjà dans sa filmographie, dont trois en tant que réalisateur : celui présenté à Cannes ce jour, mais également Mikado (2021) et Meda ou Le moins bon côté des choses (2022) sur Netflix. En entretien auprès du Festival de Cannes, le cinéaste explique que son dernier film est inspiré d'une histoire vraie survenue il y a dix ans, "d’une jeune fille violée par sept hommes dans un village perdu de Roumanie. La communauté entière s’était retournée contre elle. Cela est entré en résonance avec notre double point de vue, en tant que fils et filles de nos parents et en tant que père et mère de nos enfants."
14:03 - De quoi parle "Kinds of Kindness" ?
Yorgos Lanthimos présente son dernier film, Kinds of Kindness, au Festival de Cannes ce soir. Mais de quoi parle ce nouveau film, présenté quelques mois seulement après Pauvres créatures ? Le film se présente comme une "fable en triptyque". On y suivra plusieurs personnages, nous apprend le synopsis du film : "un homme sans choix qui tente de prendre le contrôle de sa propre vie ; un policier inquiet parce que sa femme disparue en mer est de retour et qu’elle semble une personne différente ; et une femme déterminée à trouver une personne bien précise dotée d’un pouvoir spécial, destinée à devenir un chef spirituel prodigieux."
13:36 - Les horaires des montées des marches ce vendredi
Qui dit films projetés à Cannes, dit montées des marches à suivre en direct sur la chaîne Youtube du Festival de Cannes. D'abord, les festivaliers peuvent suivre le tapis rouge de Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde d'Emanuel Parvu à partir de 14h. Celui de Kinds of Kindness débute à 17h, avant la montée des marches de l'équipe du film Oh Canada, à partir de 21h. Une ultime montée des marches aura lieu ce vendredi en séances de minuit, celle de The Surfer de Lorcan Finnecan.
12:38 - Emanuel Parvu vient présenter son dernier film à Cannes
Troisième film présenté en compétition ce vendredi, Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde est à découvrir dès 14h. Réalisé par le cinéaste roumain Emanuel Parvu, ce long-métrage suite l'histoire d'Adi, 17 ans, qui passe l’été dans son village natal niché dans le delta du Danube. Un soir, il est violemment agressé dans la rue. Le lendemain, son monde est entièrement bouleversé. Ses parents ne le regardent plus comme avant et l’apparente quiétude du village commence à se fissurer.
12:06 - Paul Schrader, cet autre monument d’Hollywood en compétition
Un autre cinéaste reconnu va monter les marches du Festival de Cannes ce vendredi soir. Il s'agit de Paul Schrader, qui vient présenter en compétition son dernier film, Oh Canada, avec Richard Gere et Jacob Elordi au casting. Ce scénariste et réalisateur américain de 77 ans est connu pour avoir collaboré avec les plus grands sur des films devenus cultes : c'est lui qui a signé le scénario de Taxi Driver, La dernière tentation du Christ et Raging Bull de Martin Scorsese ou encore d'Obsession de Brian de Palma. En tant que réalisateur, on lui doit Blue Collar, American Gigolo, Affliction Sur le chemin de la rédemption, ou plus récemment The Card Counter ou Master Gardener.
11:30 - Qui est Yórgos Lánthimos, qui présente son dernier film à Cannes ?
Ce soir à partir de 19h, les festivaliers vont pouvoir découvrir en avant-première le dernier film de Yórgos Lánthimos, Kinds of Kindness. Il faut dire que le réalisateur grec âgé de 50 ans est un habitué du Festival de Cannes. Il a déjà remporté plusieurs prix sur la Croisette : celui d'Un certain regard pour Canine, le Prix du jury pour The Lobster et celui du scénario pour Mise à mort du cerf sacré. Depuis, le cinéaste s'est illustré aux Oscars avec La favorite pour lequel il était nommé (mais pas récompensé) dans les catégories Meilleur film et Meilleure réalisation, et a fait parlé de lui avec Pauvres créatures en ce début d'année. Pour ce dernier long-métrage, il a remporté le Lion d'or à la Mostra de Venise, le Golden Globe du meilleur film musical ou comédie et Emma Stone a été sacrée Meilleure actrice aux Oscars.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Festival de Cannes 2024 : "chef d'oeuvre" ou "catastrophe"... Le Megalopolis de Coppola divise la critique - Linternaute.com"
Post a Comment