Search

Mort d'Anouk Aimée : retour sur ses films qu'il faut avoir vus une fois dans sa vie - Linternaute.com

Mort d'Anouk Aimée : retour sur ses films qu'il faut avoir vus une fois dans sa vie L'actrice Anouk Aimée est décédée ce mardi 18 juin à l'âge de 92 ans. Inoubliable dans "Un homme et une femme" de Claude Lelouch, elle laisse derrière elle une carrière marquante ponctuée de grands films.

22:09 - Où voir les films avec Anouk Aimée en streaming ?

FIN DU DIRECT. Avec la mort d'Anouk Aimée, c'est une grande actrice française qui nous a quittés. Mais peut-être n'avez-vous pas vus ces films auparavant. Si c'est le cas, il est possible de les découvrir en streaming : Un homme et une femme est disponible pour certains abonnés de MyCanal et Canal+, tandis que La Dolce Vita est disponible sur Plex sans frais. Sur Netflix, seul Les cent et une nuits de Simon Cinema d'Agnès Varda, est disponible. Pour voir Lola ce mardi, c'est sur les plateformes de VOD, à l'achat et à la location, qu'il va falloir se tourner. Dès demain, mercredi 19 juin, il sera disponible sur arte.tv.

21:13 - Anouk Aimée était l'actrice fétiche de Claude Lelouch

Anouk Aimée a tourné avec les plus grands réalisateurs au cours de sa carrière. Mais l'une de ses collaborations les plus fréquentes a été celle qu'elle a entretenu avec Claude Lelouch. Ils se rencontrent dans les années 1960 et tournent ensemble Un homme et une femme, qui offrira à l'actrice le Golden Globe en 1967. Elle retrouvera le cinéaste et son partenaire à l'écran, Jean-Louis Trintignant, dans les deux suites qui ont suivi et qui ont été présentées à Cannes. Mais ce n'est pas tout, puisqu'Anouk Aimée a également joué devant la caméra de Claude Lelouch dans Vivre pour vivre en 1966, Si c'était à refaire en 1976, Viva la vie en 1984, Il y a des jours... et des lunes en 1990, Hommes, femmes : mode d'emploi en 1996, Une pour toutes en 1999 puis Ces amours-là en 2010. En 2019, elle tourne pour la dernière fois sous sa direction dans le dernier film de la trilogie Un homme et une femme, intitulé Les plus belles années d'une vie. Il s'agit également de son dernier film au cinéma.

20:12 - Jacques Weber se souvient du "sourire" d'Anouk Aimée

La mort d'Anouk Aimée s'est accompagnée d'une pluie d'hommage pour la comédienne d'Un homme et une femme. Interviewé par franceinfo, le comédien Jacques Weber a tenu à réagir. Il a notamment travaillé à ses côtés dans Un homme et une femme : 20 ans déjà en 1986 et au théâtre. Il se souvient de "quelqu'un d'extraordinairement séduisant. Il y avait une très grande gentillesse et une très grande séduction dans sa voix", mais aussi d'une actrice "qui avait un besoin énorme d'amitié, de reconnaissance, et en même temps qui se cachait littéralement dans ses appartements à Montmartre, entourée de dizaines de chats", une comédienne "très solitaire et en même temps d'extrêmement avenante". "C'était très agréable de jouer avec elle", a-t-il noté.

19:09 - Le CNC rend hommage à "une icône du cinéma français"

Le Centre national du Cinéma n'a pas manqué de s'emparer à son tour des réseaux sociaux pour pleurer la disparition d'Anouk Aimée, décédée à 92 ans ce mardi. Sur X, anciennement Twitter, le Président du CNC Dominique Boutonnat a salué "une icône du cinéma français", "élégante, mystérieuse, singulière". Il a également rendu hommage à "sa carrière impressionnante, sous la direction de Vittorio de Sica, Sidney Lumet, Georges Cukor, André Delvaux, Jerzy Skolimowski, Robert Altman, ou Agnès Varda".

18:36 - Pour Fellini, Anouk Aimée "vous trouble à en mourir"

Anouk Aimée a joué pour les plus grands, de Claude Lelouch à Jacques Demy, et dans deux des plus grands films de Federico Fellini : La dolce vita et Huit et demi. Le réalisateur italien la décrivait dans des propos rapportés ce mardi dans Le Parisien comme "une star, tout simplement, parce qu'elle est d'une grande photogénie, d'une grande suggestion. Elle appartient au grand masque du cinéma, avec ce visage qui a la même sensualité intrigante que celle de Garbo, Dietrich ou Crawford, ces grandes reines mystérieuses, ces prêtresses de la féminité. Anouk Aimée représente ce type de femme qui vous trouble à en mourir".

18:03 - "Il y a toujours un morceau de moi dans mes rôles"

Avec plus de 70 ans de carrière et de nombreux films, dont des classiques du septième art, Anouk Aimée était une immense actrice française. Mais quel était son secret pour avoir une présence si élégante à l'écran ? La comédienne le confiait en interview, dans des propos rapportés ce mardi dans les colonnes du Monde : "Je n’ai jamais fait de totale composition. Il y a toujours un morceau de moi dans mes rôles". A tel point que la Lola de Jacques Demy était comme une prolongation d'elle-même : "Je ne sais plus où commence Anouk et où commence Lola, où finit Lola et où finit Anouk" racontait-elle auprès du média généraliste.

17:33 - Le Festival de Cannes salue "l'incomparable Anouk Aimée"

"Quelle peine d’apprendre la disparition de l’incomparable Anouk Aimée", a tweeté le compte officiel du Festival de Cannes ce mardi après-midi, rendant hommage à l'actrice lauréate d'une prix d'interprétation en 1980 pour Le Saut dans le Vide qui avait monté les marches à plusieurs reprises, notamment pour la trilogie Un homme et une femme, Palme d'or en 1966. "Ses yeux noirs, son élégance, ses interprétations sensibles ont accompagné le cinéma pendant plus de 75 ans", ont écrit les organisateurs de l'événement.

17:00 - Côté vie privée, des relations avec des artistes connus

Anouk Aimée a eu plusieurs hommes dans sa vie et a été mariée quatre fois : d'abord avec Edouard Zimmermann de 1949 à 1950, avant qu'elle ne débute une relation avec le cinéaste Nikos Papatakis de 1951 à 1958. De cette union, est née sa fille unique, Manuella Papatakis en 1951. Elle a également dit oui au chanteur Pierre Barouh, de 1966 à 1969, après leur rencontre sur le tournage du film Un homme et une femme. Enfin, elle a été mariée à l'acteur britannique Albert Finney de 1970 à 1970. Hors-mariage, on lui prête également des relations avec Elie Chouraqui, Warren Beatty ou encore Omar Sharif.

16:37 - Arte rend hommage à Anouk Aimée ce mercredi

Comme c'est souvent le cas lorsqu'un acteur décède, les antennes sont bouleversées. Arte a annoncé diffuser Lola de Jacques Demy en hommage à l'actrice, "héroïne moderne du cinéma européen". Le film dont la musique est signée par Michel Legrand sera à voir à la télévision sur la septième chaîne ce mercredi 19 juin à partir de 22h40. Il sera également disponible en streaming jusqu'au 9 juillet prochain.

16:05 - Anouk Aimée, une actrice d'envergure internationale

Dans une archive postée sur les réseaux sociaux de l'INA datant de 1961, Anouk Aimée en dit plus sur sa carrière internationale, elle qui a notamment tourné pour le cinéma italien ou allemand : "J'aime beaucoup la manière que les Italiens de travailler. Il faut dire que j'étais bien tombé, puisque je suis tombée la première fois sur Fellini. J'aime beaucoup l'atmosphère, je trouve leurs tournages beaucoup plus simples que chez nous, en tout cas avec Fellini et Lattuada. Ils laissent les acteurs beaucoup plus libres." Elle ne cachait toutefois pas son désir de tourner aux Etats-Unis "pour un rôle fantastique", citant les noms des réalisateurs Elia Kazan, Fred Zinnemann, Billy Wilder... Elle tournera finalement avec plusieurs cinéastes américains, comme George Cukor et Robert Altman.

15:30 - L'inoubliable Lola de Jacques Demy

L'un des rôles qui a révélé Anouk Aimée en France, avec le succès d'Un homme et une femme, c'est celui de Lola dans le film éponyme réalisé par Jacques Demi en 1961. Il s'agit du premier long-métrage du cinéaste, qui sera mentionné à plusieurs reprises dans le reste de la filmographie de Demy, notamment dans Les Parapluies de Cherbourg et Les Demoiselles de Rocherfort. assurant la continuité de la filmographie du cinéaste.

15:07 - Claude Lelouch rend hommage à "sa compagne de route, son amie de toujours"

Depuis l'annonce du décès d'Anouk Aimée ce mardi midi, plusieurs hommages sont venus saluer l'immense actrice. Parmi eux, on compte surtout le réalisateur d'Un homme et une femme, Claude Lelouch, qui a rendu hommage sur Instagram à sa "Nounouk". "Elle est partie rejoindre Jean-Louis, Pierre, Francis et les autres". Le cinéaste a salué celle qui a été "ma compagne de route, mon amie de toujours". "Grâce à elle, et uniquement à elle, j'ai tutoyé la lumière. Sa silhouette et sa grâce resteront à jamais gravées sur une plage de Normandie. Après avoir fait rêver la terre entière, maintenant, elle va faire rêver les anges".

14:40 - Des rôles majeurs dans les plus grands films de Federico Fellini

Anouk Aimée a également eu une très belle carrière à l'internationale. C'est notamment dans le cinéma italien qu'elle fait ses armes, puisqu'elle a tourné à deux reprises pour l'immense réalisateur Federico Fellini : la première fois dans La dolce vita en 1960, Palme d'or du Festival de Cannes. Elle incarnait Maddalena face à Marcello Mastroianni. Elle retrouve ensuite le cinéaste trois ans plus tard pour Huit et demi. Le film a obtenu deux Oscars (Meilleur film en langue étrangère et meilleurs costumes).

14:18 - Anouk Aimée était une icone de la Nouvelle-Vague

Anouk Aimée a tourné avec les plus grands noms de la Nouvelle Vague et s'est imposée comme une icone du mouvement cinématographique. Elle a joué sous la direction de Claude Lelouch (la trilogie Un homme et une femme), Jacques Demy (Lola et sa suite), Agnès Varda (Les cent et une nuits de Simon Cinéma), mais aussi Philippe de Broca (Le Farceur).

14:00 - Anouk Aimée n'est pas son vrai nom, les origines d'un pseudo

Nicole Françoise Florence Dreyfus (il s'agit de son vrai nom) ne se destinait pas à faire du cinéma, même si ses deux parents étaient comédiens. Elle a seulement 13 ans lorsqu'elle se fait repérer dans la rue avec sa mère. On lui propose alors de jouer dans La maison sous la mer de Henri Calef, sorti en 1947. Dans ce film, elle joue un personnage appelé Anouk. Elle décide alors de garder ce prénom comme pseudonyme. Après des études secondaires passées en Angleterre, elle décide de s'inscrire au cours de théâtre Bauer-Thérond. Par la suite, c'est Jacques Prévert, qui était également scénariste, qui lui a proposé de prendre le nom de famille Aimée. Il la fera jouer dans Les Amants de Verone de Cayatte, pour lequel il lui écrit un rôle d'héroïne romantique face à Serge Reggiani qui sera un succès public en 1949.

LIRE PLUS

Adblock test (Why?)

Read Again

Mort d'Anouk Aimée : retour sur ses films qu'il faut avoir vus une fois dans sa vie L'actrice Anouk Aimée est décédée ce mardi 18 juin à l'âge de 92 ans. Inoubliable dans "Un homme et une femme" de Claude Lelouch, elle laisse derrière elle une carrière marquante ponctuée de grands films.

22:09 - Où voir les films avec Anouk Aimée en streaming ?

FIN DU DIRECT. Avec la mort d'Anouk Aimée, c'est une grande actrice française qui nous a quittés. Mais peut-être n'avez-vous pas vus ces films auparavant. Si c'est le cas, il est possible de les découvrir en streaming : Un homme et une femme est disponible pour certains abonnés de MyCanal et Canal+, tandis que La Dolce Vita est disponible sur Plex sans frais. Sur Netflix, seul Les cent et une nuits de Simon Cinema d'Agnès Varda, est disponible. Pour voir Lola ce mardi, c'est sur les plateformes de VOD, à l'achat et à la location, qu'il va falloir se tourner. Dès demain, mercredi 19 juin, il sera disponible sur arte.tv.

21:13 - Anouk Aimée était l'actrice fétiche de Claude Lelouch

Anouk Aimée a tourné avec les plus grands réalisateurs au cours de sa carrière. Mais l'une de ses collaborations les plus fréquentes a été celle qu'elle a entretenu avec Claude Lelouch. Ils se rencontrent dans les années 1960 et tournent ensemble Un homme et une femme, qui offrira à l'actrice le Golden Globe en 1967. Elle retrouvera le cinéaste et son partenaire à l'écran, Jean-Louis Trintignant, dans les deux suites qui ont suivi et qui ont été présentées à Cannes. Mais ce n'est pas tout, puisqu'Anouk Aimée a également joué devant la caméra de Claude Lelouch dans Vivre pour vivre en 1966, Si c'était à refaire en 1976, Viva la vie en 1984, Il y a des jours... et des lunes en 1990, Hommes, femmes : mode d'emploi en 1996, Une pour toutes en 1999 puis Ces amours-là en 2010. En 2019, elle tourne pour la dernière fois sous sa direction dans le dernier film de la trilogie Un homme et une femme, intitulé Les plus belles années d'une vie. Il s'agit également de son dernier film au cinéma.

20:12 - Jacques Weber se souvient du "sourire" d'Anouk Aimée

La mort d'Anouk Aimée s'est accompagnée d'une pluie d'hommage pour la comédienne d'Un homme et une femme. Interviewé par franceinfo, le comédien Jacques Weber a tenu à réagir. Il a notamment travaillé à ses côtés dans Un homme et une femme : 20 ans déjà en 1986 et au théâtre. Il se souvient de "quelqu'un d'extraordinairement séduisant. Il y avait une très grande gentillesse et une très grande séduction dans sa voix", mais aussi d'une actrice "qui avait un besoin énorme d'amitié, de reconnaissance, et en même temps qui se cachait littéralement dans ses appartements à Montmartre, entourée de dizaines de chats", une comédienne "très solitaire et en même temps d'extrêmement avenante". "C'était très agréable de jouer avec elle", a-t-il noté.

19:09 - Le CNC rend hommage à "une icône du cinéma français"

Le Centre national du Cinéma n'a pas manqué de s'emparer à son tour des réseaux sociaux pour pleurer la disparition d'Anouk Aimée, décédée à 92 ans ce mardi. Sur X, anciennement Twitter, le Président du CNC Dominique Boutonnat a salué "une icône du cinéma français", "élégante, mystérieuse, singulière". Il a également rendu hommage à "sa carrière impressionnante, sous la direction de Vittorio de Sica, Sidney Lumet, Georges Cukor, André Delvaux, Jerzy Skolimowski, Robert Altman, ou Agnès Varda".

18:36 - Pour Fellini, Anouk Aimée "vous trouble à en mourir"

Anouk Aimée a joué pour les plus grands, de Claude Lelouch à Jacques Demy, et dans deux des plus grands films de Federico Fellini : La dolce vita et Huit et demi. Le réalisateur italien la décrivait dans des propos rapportés ce mardi dans Le Parisien comme "une star, tout simplement, parce qu'elle est d'une grande photogénie, d'une grande suggestion. Elle appartient au grand masque du cinéma, avec ce visage qui a la même sensualité intrigante que celle de Garbo, Dietrich ou Crawford, ces grandes reines mystérieuses, ces prêtresses de la féminité. Anouk Aimée représente ce type de femme qui vous trouble à en mourir".

18:03 - "Il y a toujours un morceau de moi dans mes rôles"

Avec plus de 70 ans de carrière et de nombreux films, dont des classiques du septième art, Anouk Aimée était une immense actrice française. Mais quel était son secret pour avoir une présence si élégante à l'écran ? La comédienne le confiait en interview, dans des propos rapportés ce mardi dans les colonnes du Monde : "Je n’ai jamais fait de totale composition. Il y a toujours un morceau de moi dans mes rôles". A tel point que la Lola de Jacques Demy était comme une prolongation d'elle-même : "Je ne sais plus où commence Anouk et où commence Lola, où finit Lola et où finit Anouk" racontait-elle auprès du média généraliste.

17:33 - Le Festival de Cannes salue "l'incomparable Anouk Aimée"

"Quelle peine d’apprendre la disparition de l’incomparable Anouk Aimée", a tweeté le compte officiel du Festival de Cannes ce mardi après-midi, rendant hommage à l'actrice lauréate d'une prix d'interprétation en 1980 pour Le Saut dans le Vide qui avait monté les marches à plusieurs reprises, notamment pour la trilogie Un homme et une femme, Palme d'or en 1966. "Ses yeux noirs, son élégance, ses interprétations sensibles ont accompagné le cinéma pendant plus de 75 ans", ont écrit les organisateurs de l'événement.

17:00 - Côté vie privée, des relations avec des artistes connus

Anouk Aimée a eu plusieurs hommes dans sa vie et a été mariée quatre fois : d'abord avec Edouard Zimmermann de 1949 à 1950, avant qu'elle ne débute une relation avec le cinéaste Nikos Papatakis de 1951 à 1958. De cette union, est née sa fille unique, Manuella Papatakis en 1951. Elle a également dit oui au chanteur Pierre Barouh, de 1966 à 1969, après leur rencontre sur le tournage du film Un homme et une femme. Enfin, elle a été mariée à l'acteur britannique Albert Finney de 1970 à 1970. Hors-mariage, on lui prête également des relations avec Elie Chouraqui, Warren Beatty ou encore Omar Sharif.

16:37 - Arte rend hommage à Anouk Aimée ce mercredi

Comme c'est souvent le cas lorsqu'un acteur décède, les antennes sont bouleversées. Arte a annoncé diffuser Lola de Jacques Demy en hommage à l'actrice, "héroïne moderne du cinéma européen". Le film dont la musique est signée par Michel Legrand sera à voir à la télévision sur la septième chaîne ce mercredi 19 juin à partir de 22h40. Il sera également disponible en streaming jusqu'au 9 juillet prochain.

16:05 - Anouk Aimée, une actrice d'envergure internationale

Dans une archive postée sur les réseaux sociaux de l'INA datant de 1961, Anouk Aimée en dit plus sur sa carrière internationale, elle qui a notamment tourné pour le cinéma italien ou allemand : "J'aime beaucoup la manière que les Italiens de travailler. Il faut dire que j'étais bien tombé, puisque je suis tombée la première fois sur Fellini. J'aime beaucoup l'atmosphère, je trouve leurs tournages beaucoup plus simples que chez nous, en tout cas avec Fellini et Lattuada. Ils laissent les acteurs beaucoup plus libres." Elle ne cachait toutefois pas son désir de tourner aux Etats-Unis "pour un rôle fantastique", citant les noms des réalisateurs Elia Kazan, Fred Zinnemann, Billy Wilder... Elle tournera finalement avec plusieurs cinéastes américains, comme George Cukor et Robert Altman.

15:30 - L'inoubliable Lola de Jacques Demy

L'un des rôles qui a révélé Anouk Aimée en France, avec le succès d'Un homme et une femme, c'est celui de Lola dans le film éponyme réalisé par Jacques Demi en 1961. Il s'agit du premier long-métrage du cinéaste, qui sera mentionné à plusieurs reprises dans le reste de la filmographie de Demy, notamment dans Les Parapluies de Cherbourg et Les Demoiselles de Rocherfort. assurant la continuité de la filmographie du cinéaste.

15:07 - Claude Lelouch rend hommage à "sa compagne de route, son amie de toujours"

Depuis l'annonce du décès d'Anouk Aimée ce mardi midi, plusieurs hommages sont venus saluer l'immense actrice. Parmi eux, on compte surtout le réalisateur d'Un homme et une femme, Claude Lelouch, qui a rendu hommage sur Instagram à sa "Nounouk". "Elle est partie rejoindre Jean-Louis, Pierre, Francis et les autres". Le cinéaste a salué celle qui a été "ma compagne de route, mon amie de toujours". "Grâce à elle, et uniquement à elle, j'ai tutoyé la lumière. Sa silhouette et sa grâce resteront à jamais gravées sur une plage de Normandie. Après avoir fait rêver la terre entière, maintenant, elle va faire rêver les anges".

14:40 - Des rôles majeurs dans les plus grands films de Federico Fellini

Anouk Aimée a également eu une très belle carrière à l'internationale. C'est notamment dans le cinéma italien qu'elle fait ses armes, puisqu'elle a tourné à deux reprises pour l'immense réalisateur Federico Fellini : la première fois dans La dolce vita en 1960, Palme d'or du Festival de Cannes. Elle incarnait Maddalena face à Marcello Mastroianni. Elle retrouve ensuite le cinéaste trois ans plus tard pour Huit et demi. Le film a obtenu deux Oscars (Meilleur film en langue étrangère et meilleurs costumes).

14:18 - Anouk Aimée était une icone de la Nouvelle-Vague

Anouk Aimée a tourné avec les plus grands noms de la Nouvelle Vague et s'est imposée comme une icone du mouvement cinématographique. Elle a joué sous la direction de Claude Lelouch (la trilogie Un homme et une femme), Jacques Demy (Lola et sa suite), Agnès Varda (Les cent et une nuits de Simon Cinéma), mais aussi Philippe de Broca (Le Farceur).

14:00 - Anouk Aimée n'est pas son vrai nom, les origines d'un pseudo

Nicole Françoise Florence Dreyfus (il s'agit de son vrai nom) ne se destinait pas à faire du cinéma, même si ses deux parents étaient comédiens. Elle a seulement 13 ans lorsqu'elle se fait repérer dans la rue avec sa mère. On lui propose alors de jouer dans La maison sous la mer de Henri Calef, sorti en 1947. Dans ce film, elle joue un personnage appelé Anouk. Elle décide alors de garder ce prénom comme pseudonyme. Après des études secondaires passées en Angleterre, elle décide de s'inscrire au cours de théâtre Bauer-Thérond. Par la suite, c'est Jacques Prévert, qui était également scénariste, qui lui a proposé de prendre le nom de famille Aimée. Il la fera jouer dans Les Amants de Verone de Cayatte, pour lequel il lui écrit un rôle d'héroïne romantique face à Serge Reggiani qui sera un succès public en 1949.

LIRE PLUS

Adblock test (Why?)



Bagikan Berita Ini

0 Response to "Mort d'Anouk Aimée : retour sur ses films qu'il faut avoir vus une fois dans sa vie - Linternaute.com"

Post a Comment

Powered by Blogger.