«Qui a été élu en mai 2017 à l’élection présidentielle en France?» Cette question a été posée à une candidate de la version suédoise de Qui veut gagner des millions? vendredi 5 décembre sur la chaîne TV4. Et dans le choix des propositions, la production a osé des jeux de mots autour de la pâtisserie.
La femme avait en effet le choix entre Laurence Brioche, Louis Baguette, Jean-Marie Croissant et, bien sûr, Emmanuel Macron. Ces propositions s’expliquent par la ressemblance du nom «Macron» avec une autre spécialité culinaire française qui rayonne à travers le monde, le macaron. Heureusement, la candidate choisira la bonne réponse et pourra passer à la question suivante.
Une plaisanterie repérée par Sarah Chabane, une correspondante française en Suède pour Le Petit Journal de Stockholm.
Il y a quelques mois, au moment de la campagne présidentielle française, la télévision japonaise s’était déjà amusée du nom de famille d’Emmanuel Macron. Pour représenter le futur chef de l’État français dans un schéma, l’équipe d’une émission télé faisait apparaître à l’écran un gros macaron aux couleurs de la framboise.
» LIRE AUSSI - Quand la télévision japonaise explique l’élection présidentielle française
Read Again«Qui a été élu en mai 2017 à l’élection présidentielle en France?» Cette question a été posée à une candidate de la version suédoise de Qui veut gagner des millions? vendredi 5 décembre sur la chaîne TV4. Et dans le choix des propositions, la production a osé des jeux de mots autour de la pâtisserie.
La femme avait en effet le choix entre Laurence Brioche, Louis Baguette, Jean-Marie Croissant et, bien sûr, Emmanuel Macron. Ces propositions s’expliquent par la ressemblance du nom «Macron» avec une autre spécialité culinaire française qui rayonne à travers le monde, le macaron. Heureusement, la candidate choisira la bonne réponse et pourra passer à la question suivante.
Une plaisanterie repérée par Sarah Chabane, une correspondante française en Suède pour Le Petit Journal de Stockholm.
Il y a quelques mois, au moment de la campagne présidentielle française, la télévision japonaise s’était déjà amusée du nom de famille d’Emmanuel Macron. Pour représenter le futur chef de l’État français dans un schéma, l’équipe d’une émission télé faisait apparaître à l’écran un gros macaron aux couleurs de la framboise.
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