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Une publicité avec la photo des enfants de Johnny Hallyday crée la polémique

Qu’est-ce que les thermes d’Amnéville ont à voir avec Johnny Hallyday ? Absolument rien sinon une publicité diffusée mercredi par Thermapolis faisant allusion à la succession des enfants du rockeur décédé. Une publicité provocatrice, assumée par l’entreprise avant d’être finalement retirée, qui a beaucoup fait réagir les internautes.

Jamais entendu parler des thermes d’Amnéville en Moselle ? C’est pour remédier à ça que l’entreprise thermale s’est lancé dans une opération de communication pour le moins risquée… Mercredi, les internautes ont pu découvrir sur la page Facebook de Themapolis une publicité faisant référence… à la succession de Johnny Hallyday.

Sur la publicité, on aperçoit le bâtiment moderne des thermes assorti d’une corde à linge sur laquelle sont suspendues les photos de David Hallyday, Laura Smet, Jade et Joy et d’une phrase qui n’a pas du tout plu aux fans du chanteur décédé : « Chez nous, tous les enfants ont le même droit au plaisir de l’eau thermale ».

Interrogée par France Bleu Lorraine, la directrice de Thermapolis, Anne Bello, assume la campagne publicitaire. « Vous connaissez la formule : qu’importe que l’on dise du bien ou du mal, l’important est que l’on parle de moi. C’est une volonté de faire le buzz. C’est totalement assumé ».

Selon la gérante, « il ne s’agit pas de ternir l’image de Johnny Hallyday ou d’atteindre sa mémoire. L’idée était de réagir à une actualité sur laquelle tout le monde prend position. » Pourtant, malgré les déclarations d’Anne Bello, Thermapolis a fini par retirer la publicité polémique.

Commentaire d'une internaute très mécontente @Screenshot Facebook

Car si l’entreprise se défend d’avoir voulu attaquer Johnny, les internautes, eux, n’ont pas goûté l’humour de Thermapolis. Sur Facebook et sur Twitter, ils ont été très nombreux à critiquer la campagne de publicité et à demander le retrait de l’image et le respect de la vie privée des enfants de Johnny Hallyday.

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Qu’est-ce que les thermes d’Amnéville ont à voir avec Johnny Hallyday ? Absolument rien sinon une publicité diffusée mercredi par Thermapolis faisant allusion à la succession des enfants du rockeur décédé. Une publicité provocatrice, assumée par l’entreprise avant d’être finalement retirée, qui a beaucoup fait réagir les internautes.

Jamais entendu parler des thermes d’Amnéville en Moselle ? C’est pour remédier à ça que l’entreprise thermale s’est lancé dans une opération de communication pour le moins risquée… Mercredi, les internautes ont pu découvrir sur la page Facebook de Themapolis une publicité faisant référence… à la succession de Johnny Hallyday.

Sur la publicité, on aperçoit le bâtiment moderne des thermes assorti d’une corde à linge sur laquelle sont suspendues les photos de David Hallyday, Laura Smet, Jade et Joy et d’une phrase qui n’a pas du tout plu aux fans du chanteur décédé : « Chez nous, tous les enfants ont le même droit au plaisir de l’eau thermale ».

Interrogée par France Bleu Lorraine, la directrice de Thermapolis, Anne Bello, assume la campagne publicitaire. « Vous connaissez la formule : qu’importe que l’on dise du bien ou du mal, l’important est que l’on parle de moi. C’est une volonté de faire le buzz. C’est totalement assumé ».

Selon la gérante, « il ne s’agit pas de ternir l’image de Johnny Hallyday ou d’atteindre sa mémoire. L’idée était de réagir à une actualité sur laquelle tout le monde prend position. » Pourtant, malgré les déclarations d’Anne Bello, Thermapolis a fini par retirer la publicité polémique.

Commentaire d'une internaute très mécontente @Screenshot Facebook

Car si l’entreprise se défend d’avoir voulu attaquer Johnny, les internautes, eux, n’ont pas goûté l’humour de Thermapolis. Sur Facebook et sur Twitter, ils ont été très nombreux à critiquer la campagne de publicité et à demander le retrait de l’image et le respect de la vie privée des enfants de Johnny Hallyday.

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