
Les thermes d'Amnéville (Moselle) ont diffusé, ce mercredi 28 février, une publicité mettant en scène les quatre enfants de Johnny Hallyday. Une campagne osée qui a choqué les fans du rockeur. Celle-ci a été retirée dans la journée.
Les thermes d'Amnéville (Moselle), ne pouvaient pas espérer meilleur buzz. Mercredi 28 février, l'établissement a publié sur Facebook, une publicité osée surfant sur l'imbroglio autour de l’héritage de Johnny Hallyday. Intitulée « Exclusif ! Affaire Hallyday, Thermapolis prend position », la campagne met en scène les quatre enfants du chanteur décédé avec comme message : « Chez nous, tous les enfants ont le même droit au plaisir de l'eau thermale ! ».
Même si quelques internautes soulignent le choix humoristique et décalé de la publicité, d'autres, dénoncent une publicité de « mauvais goût » : « Quelle honte, aucun respect ! », « Aucun rapport, dommage de commercialiser ça ! », « Ils ont tué le respect ! », pouvait-on lire sur Facebook en commentaires de la publication.
Une provocation assumée
Du côté de la PDG de l'établissement, Anne Bello, cette communication osée est complètement assumée : « Nous voulions faire le buzz. Le but est totalement assumé ! Nous faisons de la communication par coup, à coût zéro. Nous n’avons pas les mêmes moyens financiers que d’autres grosses structures thermales. Donc nous rebondissons sur l’actu, avec une communication décalée, osée, en utilisant notre imagination et notre créativité interne. Il faut être impertinent ! », a-t-elle déclaré au Républicain Lorrain.
Pour la responsable de l'établissement, il s'agit juste de surfer sur une affaire sur laquelle tout le réagit : « Il ne s’agit en aucun cas de ternir le mythe Johnny Hallyday et l’immense star qu’il a été, mais de rebondir avec un humour décalé sur ce qui se passe autour de son héritage. Depuis des semaines, chacun y va de ses commentaires, de l’ex-épouse, à la cuisinière en passant par le moindre badaud dans la rue… Dans ce contexte, pourquoi Thermapolis ne prendrait-il pas position ? »
La campagne, publiée sur la page Facebook de l'établissement, a été retirée le jour-même.
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Les thermes d'Amnéville (Moselle) ont diffusé, ce mercredi 28 février, une publicité mettant en scène les quatre enfants de Johnny Hallyday. Une campagne osée qui a choqué les fans du rockeur. Celle-ci a été retirée dans la journée.
Les thermes d'Amnéville (Moselle), ne pouvaient pas espérer meilleur buzz. Mercredi 28 février, l'établissement a publié sur Facebook, une publicité osée surfant sur l'imbroglio autour de l’héritage de Johnny Hallyday. Intitulée « Exclusif ! Affaire Hallyday, Thermapolis prend position », la campagne met en scène les quatre enfants du chanteur décédé avec comme message : « Chez nous, tous les enfants ont le même droit au plaisir de l'eau thermale ! ».
Même si quelques internautes soulignent le choix humoristique et décalé de la publicité, d'autres, dénoncent une publicité de « mauvais goût » : « Quelle honte, aucun respect ! », « Aucun rapport, dommage de commercialiser ça ! », « Ils ont tué le respect ! », pouvait-on lire sur Facebook en commentaires de la publication.
Une provocation assumée
Du côté de la PDG de l'établissement, Anne Bello, cette communication osée est complètement assumée : « Nous voulions faire le buzz. Le but est totalement assumé ! Nous faisons de la communication par coup, à coût zéro. Nous n’avons pas les mêmes moyens financiers que d’autres grosses structures thermales. Donc nous rebondissons sur l’actu, avec une communication décalée, osée, en utilisant notre imagination et notre créativité interne. Il faut être impertinent ! », a-t-elle déclaré au Républicain Lorrain.
Pour la responsable de l'établissement, il s'agit juste de surfer sur une affaire sur laquelle tout le réagit : « Il ne s’agit en aucun cas de ternir le mythe Johnny Hallyday et l’immense star qu’il a été, mais de rebondir avec un humour décalé sur ce qui se passe autour de son héritage. Depuis des semaines, chacun y va de ses commentaires, de l’ex-épouse, à la cuisinière en passant par le moindre badaud dans la rue… Dans ce contexte, pourquoi Thermapolis ne prendrait-il pas position ? »
La campagne, publiée sur la page Facebook de l'établissement, a été retirée le jour-même.
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