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Festival de Cannes 2018 : le film de Lars Von Trier fait scandale, des spectateurs quittent la salle

Lars Von Trier a-t-il été trop loin avec son dernier film, The House that Jack Built ? Présenté hier soir hors compé­ti­tion à Cannes, le long-métrage a choqué plusieurs spec­ta­teurs, qui ont quitté la salle.

La sulfu­reuse répu­ta­tion du réali­sa­teur Lars Von Trier le précède, et ça ne risque pas de chan­ger avec son dernier film, The House that Jack Built. Le long-métrage a été présenté hors compé­ti­tion au Festi­val de Cannes hier, lundi 14 mai. Proje­tée en deuxième partie de soirée au Grand Théâtre Lumière, la dernière oeuvre du cinéaste danois a reçu de nombreuses critiques néga­tives à cause de son ambiance jugée malsaine.

>>> Yvan Attal et Char­­lotte Gains­­bourg : leurs enfants ont souf­­fert du film de Lars Von Trier

Sur les tickets d’en­trée, la mention « scènes violentes » n’était en effet pas de trop. Comme le rapporte BFMTV, plusieurs spec­ta­teurs n’ont pas supporté les scènes choquantes que comporte le film. La projec­tion du long-métrage a été ponc­tuée de cris d’hor­reur ou de dégoût de la part des personnes présentes. Plusieurs d’entre eux ont même quitté la salle lors d’une scène où des enfants se font tuer, ainsi qu’une autre où une femme se fait couper les seins.

The House that Jack Built suit les aven­tures sanglantes d’un serial killer prénommé Jack, joué par l’ac­teur Matt Dillon. Pendant plus de 2h30, les spec­ta­teurs découvrent lors de cinq chapitres les meutres de Jack. Une oeuvre qui se veut toujours aussi provo­ca­trice pour Lars Von Trier, qui n’en est pas à son coup d’es­sai. En 2009 et 2011, le réali­sa­teur avait déjà créé la polé­mique sur la Croi­sette avec ses films Anti­christ et Melan­cho­lia.

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The House that Jack Built suit les aven­tures sanglantes d’un serial killer prénommé Jack, joué par l’ac­teur Matt Dillon. Pendant plus de 2h30, les spec­ta­teurs découvrent lors de cinq chapitres les meutres de Jack. Une oeuvre qui se veut toujours aussi provo­ca­trice pour Lars Von Trier, qui n’en est pas à son coup d’es­sai. En 2009 et 2011, le réali­sa­teur avait déjà créé la polé­mique sur la Croi­sette avec ses films Anti­christ et Melan­cho­lia.

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