
La ministre de la Culture a confirmé lundi matin deux projets de plateformes en ligne, qui regrouperont des contenus issus des groupes de l'audiovisuel public : la première, dédiée à la culture, sera lancée "fin juin", et la seconde ciblera la jeunesse.
Selon le JDD, Françoise Nyssen va créer une commission chargée de préparer un rapport sur l'avenir du secteur et ses enjeux. Animée par l'ancienne directrice de la stratégie de la BBC, Catherine Smadja, elle incluera également l'ancien PDG de France Télévisions Marc Tessier, la productrice Claire Leproust, l'ex-directeur de cabinet d'Olivier Schrameck au CSA, Frédéric Lenica, et la journaliste directrice générale d'UniFrance, Isabelle Girodano.
Réaliser des économies
Le calendrier législatif de la réforme de l'audiovisuel public a été repoussé à "courant 2019" avec des lois sur "la réforme de la gouvernance", "le financement" et "la régulation à l'heure du numérique". "Nous nous sommes concentrés sur la transformation de l'offre parce que c'est ce qui concerne le public aujourd'hui", explique la ministre de la Culture.Françoise Nyssen a confirmé le cap fixé aux entreprises du secteur : "les synergies entre sociétés vont se développer, pour permettre à l'audiovisuel public d'innover, de gagner en performance et en visibilité". "Il faudra également qu'elles dégagent des gains d'efficience et des économies pour financer les priorités. Il y a des marges de manoeuvre, nous le savons, et la mutation des sociétés passe aussi par une profonde transformation de leur organisation et de leur mode de management", a-elle dit encore.
L'État veut réaliser des économies, chiffrées entre 250 et 500 millions d'euros d'ici à 2022 sur un budget total de 3,9 milliards d'euros en 2018.
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La ministre de la Culture a confirmé lundi matin deux projets de plateformes en ligne, qui regrouperont des contenus issus des groupes de l'audiovisuel public : la première, dédiée à la culture, sera lancée "fin juin", et la seconde ciblera la jeunesse.
Selon le JDD, Françoise Nyssen va créer une commission chargée de préparer un rapport sur l'avenir du secteur et ses enjeux. Animée par l'ancienne directrice de la stratégie de la BBC, Catherine Smadja, elle incluera également l'ancien PDG de France Télévisions Marc Tessier, la productrice Claire Leproust, l'ex-directeur de cabinet d'Olivier Schrameck au CSA, Frédéric Lenica, et la journaliste directrice générale d'UniFrance, Isabelle Girodano.
Réaliser des économies
Le calendrier législatif de la réforme de l'audiovisuel public a été repoussé à "courant 2019" avec des lois sur "la réforme de la gouvernance", "le financement" et "la régulation à l'heure du numérique". "Nous nous sommes concentrés sur la transformation de l'offre parce que c'est ce qui concerne le public aujourd'hui", explique la ministre de la Culture.Françoise Nyssen a confirmé le cap fixé aux entreprises du secteur : "les synergies entre sociétés vont se développer, pour permettre à l'audiovisuel public d'innover, de gagner en performance et en visibilité". "Il faudra également qu'elles dégagent des gains d'efficience et des économies pour financer les priorités. Il y a des marges de manoeuvre, nous le savons, et la mutation des sociétés passe aussi par une profonde transformation de leur organisation et de leur mode de management", a-elle dit encore.
L'État veut réaliser des économies, chiffrées entre 250 et 500 millions d'euros d'ici à 2022 sur un budget total de 3,9 milliards d'euros en 2018.
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