Le clip "Apeshit" s'ouvre sur les époux Carter posant devant la Joconde et se poursuit avec des danseurs en justaucorps chair ondulant devant "Le Sacre de Napoléon". Parmi les autres œuvres à l'honneur figurent les "Noces de Cana" de Véronèse et le "Radeau de la Méduse" de Géricault. Autant d'œuvres que propose de découvrir le musée du Louvre via un parcours d'une heure trente minutes.
Pour le musée, un joli coup de communication
Si le Louvre a refusé de communiquer sur le montant payé par le duo de stars pour pouvoir tourner dans ses salles, ce clip s'est révélé constituer un joli coup de communication pour le musée qui souhaite élargir son public et notamment toucher les jeunes. Rendre les œuvres "plus lisibles" à un public de plus en plus diversifié est une des ambitions de son patron, Jean-Luc Martinez.En 2017, 70% des 8,1 millions de visiteurs du Louvre étaient étrangers, deux tiers venaient pour la première fois et la moitié d'entre eux avaient moins de 30 ans.

Jay-Z et Beyonce dans le clip de "Apeshit", tourné au Louvre (2018)
© Capture image YoutubeWill.i.am avait déjà eu son clip au Louvre... et son parcours
Le Louvre avait déjà joué la carte jeunes quand l'ex-chanteur des Black Eyed Peas, Will.i.am, avait tourné un clip ("Monna Lisa Smile") en 2010 dans l'ancien palais royal. Il n'hésitait pas à s'insérer lui-même dans une série de chefs-d'œuvre, de Vermeer à Delacroix, de Vinci à David. Un parcours "Will.i.am au Louvre" est également disponible en ligne, tout comme un autre autour du "Da Vinci Code".Le clip "Apeshit" s'ouvre sur les époux Carter posant devant la Joconde et se poursuit avec des danseurs en justaucorps chair ondulant devant "Le Sacre de Napoléon". Parmi les autres œuvres à l'honneur figurent les "Noces de Cana" de Véronèse et le "Radeau de la Méduse" de Géricault. Autant d'œuvres que propose de découvrir le musée du Louvre via un parcours d'une heure trente minutes.
Pour le musée, un joli coup de communication
Si le Louvre a refusé de communiquer sur le montant payé par le duo de stars pour pouvoir tourner dans ses salles, ce clip s'est révélé constituer un joli coup de communication pour le musée qui souhaite élargir son public et notamment toucher les jeunes. Rendre les œuvres "plus lisibles" à un public de plus en plus diversifié est une des ambitions de son patron, Jean-Luc Martinez.En 2017, 70% des 8,1 millions de visiteurs du Louvre étaient étrangers, deux tiers venaient pour la première fois et la moitié d'entre eux avaient moins de 30 ans.

Jay-Z et Beyonce dans le clip de "Apeshit", tourné au Louvre (2018)
© Capture image YoutubeWill.i.am avait déjà eu son clip au Louvre... et son parcours
Le Louvre avait déjà joué la carte jeunes quand l'ex-chanteur des Black Eyed Peas, Will.i.am, avait tourné un clip ("Monna Lisa Smile") en 2010 dans l'ancien palais royal. Il n'hésitait pas à s'insérer lui-même dans une série de chefs-d'œuvre, de Vermeer à Delacroix, de Vinci à David. Un parcours "Will.i.am au Louvre" est également disponible en ligne, tout comme un autre autour du "Da Vinci Code".Bagikan Berita Ini
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