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Salaire, arrêt du Divan, objectifs : les coulisses du recrutement de Marc-Olivier Fogiel par BFMTV - Le Journal du dimanche

C’est le 1er juillet, une fois sa dernière saison à RTL achevée, que Marc-Olivier Fogiel s’installera dans le vaste bureau qu’occupe aujourd’hui Hervé Béroud au siège d’Altice média. Mais ce recrutement en tant que directeur général de la chaîne d'information s’est scellé très tôt, le 3 février, lors d’un déjeuner réunissant l’animateur de la tranche 18-20 heures de RTL, le PDG d’Altice France, maison-mère de BFMTV, Alain Weill et Hervé Béroud à l’origine de cette nomination. Les deux hommes se connaissent : jeune stagiaire à RTL au début des années 1980, Marc-Olivier Fogiel doit le début de sa carrière à celui qui dirigea la rédaction de cette station. Et son poste aujourd’hui. 

Lire aussi - Marc-Olivier Fogiel prend la tête de BFMTV et "tourne la page de l'antenne"

Fogiel va mettre fin à l’émission qu’il présentait sur France 3

Plusieurs noms ont été rapidement évoqués en interne chez Altice avant que le choix ne se porte sur celui qui a très peu hésité avant de dire "oui", dont ceux de l’ancien directeur de LCI, Eric Revel ou de l’ex patron du groupe l’Equipe, aujourd’hui directeur général du PMU, Cyril Lynette. Signes que l’ex-journaliste de RTL voulait ce poste, il a accepté la condition posée par les dirigeants d’Altice d’arrêter ses activités à la télévision : c’est ainsi que Marc-Olivier Fogiel va mettre fin à l’émission qu’il présentait sur France 3 - Le Divan- avec obligation de tirer un trait sur ses tous projets télés, s’il en était.

De même, le nouveau boss de BFMTV, qui prend la tête d’une entreprise de 400 personnes, dont une rédaction de 300 journalistes, consent à un sacrifice financier en signant chez Altice : pas de pont d’or pour celui qui ne réalise pas de jackpot en changeant de maison et de statut. Quant à la feuille de route du nouvel arrivant, "elle est claire" souligne Hervé Béroud qui vient, quant à lui, de se voir confier la direction générale de toutes les antennes d’Altice : "Etre fidèle à l’ADN de BFMTV où il va apporter sa touche et la formidable capacité de travail  qui le caractérise." Et cadeau d’arrivée pour le promu : un habillage d’antenne flambant neuf pour BFMTV à la rentrée de septembre.

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C’est le 1er juillet, une fois sa dernière saison à RTL achevée, que Marc-Olivier Fogiel s’installera dans le vaste bureau qu’occupe aujourd’hui Hervé Béroud au siège d’Altice média. Mais ce recrutement en tant que directeur général de la chaîne d'information s’est scellé très tôt, le 3 février, lors d’un déjeuner réunissant l’animateur de la tranche 18-20 heures de RTL, le PDG d’Altice France, maison-mère de BFMTV, Alain Weill et Hervé Béroud à l’origine de cette nomination. Les deux hommes se connaissent : jeune stagiaire à RTL au début des années 1980, Marc-Olivier Fogiel doit le début de sa carrière à celui qui dirigea la rédaction de cette station. Et son poste aujourd’hui. 

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Plusieurs noms ont été rapidement évoqués en interne chez Altice avant que le choix ne se porte sur celui qui a très peu hésité avant de dire "oui", dont ceux de l’ancien directeur de LCI, Eric Revel ou de l’ex patron du groupe l’Equipe, aujourd’hui directeur général du PMU, Cyril Lynette. Signes que l’ex-journaliste de RTL voulait ce poste, il a accepté la condition posée par les dirigeants d’Altice d’arrêter ses activités à la télévision : c’est ainsi que Marc-Olivier Fogiel va mettre fin à l’émission qu’il présentait sur France 3 - Le Divan- avec obligation de tirer un trait sur ses tous projets télés, s’il en était.

De même, le nouveau boss de BFMTV, qui prend la tête d’une entreprise de 400 personnes, dont une rédaction de 300 journalistes, consent à un sacrifice financier en signant chez Altice : pas de pont d’or pour celui qui ne réalise pas de jackpot en changeant de maison et de statut. Quant à la feuille de route du nouvel arrivant, "elle est claire" souligne Hervé Béroud qui vient, quant à lui, de se voir confier la direction générale de toutes les antennes d’Altice : "Etre fidèle à l’ADN de BFMTV où il va apporter sa touche et la formidable capacité de travail  qui le caractérise." Et cadeau d’arrivée pour le promu : un habillage d’antenne flambant neuf pour BFMTV à la rentrée de septembre.

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