Search

Ariane Carletti : Dorothée, Eléonore Sarrazin... Les hommages de ses proches - Linternaute.com

Ariane Carletti : Dorothée, Eléonore Sarrazin... Les hommages de ses proches MORT D'ARIANE CARLETTI - L'actrice, chanteuse et co-animatrice du Club Dorothée Ariane Carletti est morte à l'âge de 61 ans le mardi 3 septembre. D'après Jean-Luc Azoulay, celle qu'on appelait affectueusement Ariane luttait contre la maladie.

L'essentiel

Connue pour sa longue participation au Club Dorothée, l'animatrice, chanteuse, comédienne et productrice Ariane Carletti est morte le 3 septembre 2019, a annoncé un communiqué de sa famille : ses enfants Tristan et Eléonore et son frère Denis. Depuis l'annonce de son décès, de nombreuses personnalités ont exprimé leur peine sur les réseaux sociaux et ont rendu de nombreux hommages à Ariane Carletti. Après une alerte sur son état de santé en 2014, celle que les enfants de la génération "Club Do" appelaient Ariane avait expliqué que ces problèmes étaient derrière elle. Mais il semblerait que ce soit la maladie qui l'a emportée, comme l'affirme Jean-Luc Azoulay, créateur du Club Dorothée. "Elle luttait contre la maladie depuis plusieurs années et on pensait qu'elle allait pouvoir échapper à tout ça mais hélas, elle est partie..." Suivez en direct les dernières infos et les hommages à Ariane Carletti.

En direct

19:13 - Un hommage à Ariane Carletti se prépare dans Touche pas à mon poste

Après l'annonce de la mort d'Ariane Carletti, de nombreuses émissions devraient rendre un dernier hommage à cette figure emblématique du Club Dorothée, à l'image de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs accueilleront pour l'occasion Jacky, le présentateur du Jacky Journal d'Aujourd'hui sur IDF1 et ancien membre du Club Dorothée, qui se souviendra de sa collègue.

19:04 - Cécile de Ménibus se rappelle du Club Dorothée et d'Ariane Carletti

Ariane Carletti est décédée mardi 3 septembre, et nombre d'anciens fans du Club Dorothée, dont elle était animatrice, se souvienne d'elle. Cécile de Ménibus fait partie de ces personnalités qui ont rendu hommage à Ariane Carletti : "Nous ne garderons que de jolis souvenirs #ArianeCarletti emprunts de légèreté, de rires et de folies... Une jolie personne de plus qui nous échappe", a écrit l'animatrice télé et radio ce mercredi dans un tweet.

18:48 - La chaîne AB1 rendra hommage à Ariane Carletti

Les hommages à Ariane Carletti se multiplient après la mort de l'animatrice du Club Dorothée. La chaîne AB1 ne fera pas exception, et diffusera dans la nuit du jeudi 5 septembre au vendredi 6 septembre un marathon de la sitcom humoristique Pas de pitié pour les croissants, qui mettait en scène des membres de la célèbre émission pour enfants, dont Ariane Carletti.

18:30 - Le groupe TF1 rend hommage à Ariane Carletti

Dans un communiqué publié sur Twitter, la chaîne TF1 a rendu hommage à Ariane Carletti, qui a longtemps officié sur la Une dans le Club Dorothée. "C'est avec une grande tristesse que le Groupe TF1 a appris le décès d'Ariane Carletti, visage de la chaîne pendant près de dix ans. Aux côtés de Dorothée, Jacky, François Corbier, Patrick Simpson-Jones puis Eric Galliano, elle participa notamment au succès du Club Dorothée. Le Groupe TF1 exprime ses sincères condoléances à ses enfants, sa famille, à l'équipe du Club Dorothée et à tous ceux qui ont collaboré à ses côtés."

18:15 - "On est tous effondrés", Jean-Luc Azoulay bouleversé

Dans les colonnes de Télé Loisirs, le producteur Jean-Luc Azoulay, producteur du Club Dorothée et de Pas de pitié pour les croissants entre autres, s'est exprimé au sujet de la mort d'Ariane Carletti. "Elle faisait partie de la famille. C'était notre Ariane". Le créateur du Club Do se souvient de son amie : "On a eu de bons moments avec elle. Je ne peux pas vous dire grand chose de plus parce qu'on est encore sous le choc."

18:00 - Génération Club Do rend hommage en vidéo à Ariane Carletti

Sur sa chaîne Youtube, la chaîne Génération Club Do a publié une vidéo de 7 minutes pour rendre hommage à Ariane Carletti, figure emblématique de l'émission. On la voit chanter sur le plateau de l'émission les chansons des génériques de Dragon Ball et de Dragon Ball Z mais aussi du titre "Bisou, bisou, gentil Bisounours". Un hommage parfaitement nostalgique.

17:50 - Un hommage à Ariane Carletti prévu sur IDF1

Le producteur Jean-Luc Azoulay a annoncé que Jacky allait préparer un hommage à Ariane Carletti sur la chaîne IDF1. L'homme derrière AB Productions espère cependant qu'IDF1 ne sera pas la seule à rendre hommage à Ariane : "Il y en aura un peu partout, j'espère, parce que c'est quand même quelqu'un qui a marqué la télévision. Elle le mérite."

17:32 - "Elle luttait contre la maladie depuis plusieurs années"

Le producteur Jean-Luc Azoulay, cité par 20 Minutes, a réagi à l'annonce du décès d'Ariane Carletti. "C'était quelqu'un de formidable, toujours enjouée. Elle luttait contre la maladie depuis plusieurs années et on pensait qu'elle allait pouvoir échapper à tout ça mais hélas, elle est partie..." Azoulay produisait notamment le Club Dorothée et la série Pas de pitié pour les croissants où Ariane Carletti avait un rôle prépondérant. Par la suite, Carletti avait travaillé sous ses ordres dans le groupe JLA en tant que productrice artistique et directrice littéraire.

LIRE PLUS

En savoir plus

Particulièrement connue pour sa participation au Club Dorothée, émission formatrice de toute une génération de 1987 à 1997 sur TF1, Ariane Carletti avait commencé sa carrière télévisuelle sur Antenne 2 avec Récré A2 au côté de Dorothée qu'elle avait par la suite suivie sur TF1. On l'avait également vue dans la série de TF1 Pas de pitié pour les croissants, toujours emmenée par la bande du "Club Do".

Après la grande aventure du Club Dorothée, Ariane Carletti avait préparé sa reconversion en créant avec son mari Rémy Sarrazin une société de production nommée Trinore. Au même moment, elle reste au côté de Jean-Luc Azoulay, producteur avec AB Production du Club Dorothée évidemment mais aussi de nombreuses séries emblématiques comme Premiers Baisers, Les Musclés ou encore Hélène et les Garçons. Dans son groupe audiovisuel JLA, elle officiera en tant que productrice artistique et directrice littéraire. On l'avait ensuite revue à la télévision sur la chaîne IDF1 en 2008, aventure qu'elle quittera deux ans plus tard pour de nouveau se consacrer à la production sérielle et théâtrale.

Selon Public, qui ne source pas son information, Ariane Carletti serait décédée d’un "cancer généralisé". Mais ses proches ne se sont pour l’instant pas exprimés sur les causes exactes de son décès. Ariane avait eu des problèmes de santé il y a quelques années, en 2014. Corbier, autre membre du Club Dorothée, avait alors évoqué une grave maladie de son amie. Sur MFM Radio, le musicien, qui est depuis décédé d’un cancer en juillet 2018, indiquait qu’Ariane Carletti "semblerait être lourdement malade". "Je crois qu'elle a subi des examens qui indiqueraient qu'elle va mieux", ajoutait néanmoins Corbier. Il avait ensuite déclaré lors d'une interview accordée à La Dépêche : "Ariane n'est pas au mieux, je crois savoir". Une apparition d’Ariane Carletti, visiblement affaiblie, lors d’une pièce de sa fille Eléonore Sarrazin, avait renforcé les craintes sur son état de santé.En juillet 2014, Ariane avait finalement pris la parole sur MFM Radio, se disant trahie. L'ancienne du Club Dorothée estimait que "ce qu'on raconte à un copain, on ne le raconte pas nécessairement à tout le monde. C'est vrai que la dernière fois que j'ai eu Corbier au téléphone, il avait lui-même des petits soucis de santé et moi je n'étais pas au mieux de ma forme. Ça devait être à l'occasion de son anniversaire ou du mien. [...] Mais ça, c'était avant", indiquait la productrice, assurant que sa maladie était alors derrière elle.

Ariane Carletti a longtemps été mariée à Rémy Sarrazin, bassiste du groupe les Musclé, bien connu lui aussi du Club Dorothée. Musicien et arrangeur dans les années 1970, notamment pour la télévision et les dessins animés, il joue dans de nombreux groupes et pour plusieurs stars (Gilbert Montagné, Sheila, Jacques Higelin, Alain Chamfort, Dorothée, Hélène Rollès, Jeanne Mas…) avant d'être emporté dans le tourbillon du Club Dorothée. Il est déjà en couple avec Ariane Carletti quand l'aventure commence sur TF1. Après l'arrêt du Club Dorothée, Rémy Sarrazin a créé la société de production Trinore, avec son épouse. Le couple s'est séparé en 2002.

Avec Rémy Sarrazin, Ariane Carletti a eu deux enfants, Tristan, né en 1989, et Eléonore, née en 1994. Tristan Sarrazin n'a pas suivi ses parents dans le monde du spectacle et vit dans l'anonymat. Il est chargé d'événementiel dans une collectivité.

Eléonore Sarrazin est un visage plus connu du grand public puisqu'elle est comédienne et joue depuis plusieurs années dans le feuilleton Plus belle la Vie. La comédienne a une formation de danseuse et a intégré le Cours Florent en 2011. C'est après un passage à la London School of Dramatic Art, à Londres, qu'elle a intégré le casting de Plus belle la vie, en 2016. Elle y incarne Sabrina, serveuse du Mistral. Ce mercredi 4 septembre, Eléonore Sarrazin a posté une image noire sur Instagram, en hommage à sa mère. Son père Rémy Sarrazin s'est associé au deuil de sa fille avec un émoticône cœur.

Article le plus lu - Municipales à Paris : Villani se lance ! › Voir les actualités

Let's block ads! (Why?)

Read Again

Ariane Carletti : Dorothée, Eléonore Sarrazin... Les hommages de ses proches MORT D'ARIANE CARLETTI - L'actrice, chanteuse et co-animatrice du Club Dorothée Ariane Carletti est morte à l'âge de 61 ans le mardi 3 septembre. D'après Jean-Luc Azoulay, celle qu'on appelait affectueusement Ariane luttait contre la maladie.

L'essentiel

Connue pour sa longue participation au Club Dorothée, l'animatrice, chanteuse, comédienne et productrice Ariane Carletti est morte le 3 septembre 2019, a annoncé un communiqué de sa famille : ses enfants Tristan et Eléonore et son frère Denis. Depuis l'annonce de son décès, de nombreuses personnalités ont exprimé leur peine sur les réseaux sociaux et ont rendu de nombreux hommages à Ariane Carletti. Après une alerte sur son état de santé en 2014, celle que les enfants de la génération "Club Do" appelaient Ariane avait expliqué que ces problèmes étaient derrière elle. Mais il semblerait que ce soit la maladie qui l'a emportée, comme l'affirme Jean-Luc Azoulay, créateur du Club Dorothée. "Elle luttait contre la maladie depuis plusieurs années et on pensait qu'elle allait pouvoir échapper à tout ça mais hélas, elle est partie..." Suivez en direct les dernières infos et les hommages à Ariane Carletti.

En direct

19:13 - Un hommage à Ariane Carletti se prépare dans Touche pas à mon poste

Après l'annonce de la mort d'Ariane Carletti, de nombreuses émissions devraient rendre un dernier hommage à cette figure emblématique du Club Dorothée, à l'image de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs accueilleront pour l'occasion Jacky, le présentateur du Jacky Journal d'Aujourd'hui sur IDF1 et ancien membre du Club Dorothée, qui se souviendra de sa collègue.

19:04 - Cécile de Ménibus se rappelle du Club Dorothée et d'Ariane Carletti

Ariane Carletti est décédée mardi 3 septembre, et nombre d'anciens fans du Club Dorothée, dont elle était animatrice, se souvienne d'elle. Cécile de Ménibus fait partie de ces personnalités qui ont rendu hommage à Ariane Carletti : "Nous ne garderons que de jolis souvenirs #ArianeCarletti emprunts de légèreté, de rires et de folies... Une jolie personne de plus qui nous échappe", a écrit l'animatrice télé et radio ce mercredi dans un tweet.

18:48 - La chaîne AB1 rendra hommage à Ariane Carletti

Les hommages à Ariane Carletti se multiplient après la mort de l'animatrice du Club Dorothée. La chaîne AB1 ne fera pas exception, et diffusera dans la nuit du jeudi 5 septembre au vendredi 6 septembre un marathon de la sitcom humoristique Pas de pitié pour les croissants, qui mettait en scène des membres de la célèbre émission pour enfants, dont Ariane Carletti.

18:30 - Le groupe TF1 rend hommage à Ariane Carletti

Dans un communiqué publié sur Twitter, la chaîne TF1 a rendu hommage à Ariane Carletti, qui a longtemps officié sur la Une dans le Club Dorothée. "C'est avec une grande tristesse que le Groupe TF1 a appris le décès d'Ariane Carletti, visage de la chaîne pendant près de dix ans. Aux côtés de Dorothée, Jacky, François Corbier, Patrick Simpson-Jones puis Eric Galliano, elle participa notamment au succès du Club Dorothée. Le Groupe TF1 exprime ses sincères condoléances à ses enfants, sa famille, à l'équipe du Club Dorothée et à tous ceux qui ont collaboré à ses côtés."

18:15 - "On est tous effondrés", Jean-Luc Azoulay bouleversé

Dans les colonnes de Télé Loisirs, le producteur Jean-Luc Azoulay, producteur du Club Dorothée et de Pas de pitié pour les croissants entre autres, s'est exprimé au sujet de la mort d'Ariane Carletti. "Elle faisait partie de la famille. C'était notre Ariane". Le créateur du Club Do se souvient de son amie : "On a eu de bons moments avec elle. Je ne peux pas vous dire grand chose de plus parce qu'on est encore sous le choc."

18:00 - Génération Club Do rend hommage en vidéo à Ariane Carletti

Sur sa chaîne Youtube, la chaîne Génération Club Do a publié une vidéo de 7 minutes pour rendre hommage à Ariane Carletti, figure emblématique de l'émission. On la voit chanter sur le plateau de l'émission les chansons des génériques de Dragon Ball et de Dragon Ball Z mais aussi du titre "Bisou, bisou, gentil Bisounours". Un hommage parfaitement nostalgique.

17:50 - Un hommage à Ariane Carletti prévu sur IDF1

Le producteur Jean-Luc Azoulay a annoncé que Jacky allait préparer un hommage à Ariane Carletti sur la chaîne IDF1. L'homme derrière AB Productions espère cependant qu'IDF1 ne sera pas la seule à rendre hommage à Ariane : "Il y en aura un peu partout, j'espère, parce que c'est quand même quelqu'un qui a marqué la télévision. Elle le mérite."

17:32 - "Elle luttait contre la maladie depuis plusieurs années"

Le producteur Jean-Luc Azoulay, cité par 20 Minutes, a réagi à l'annonce du décès d'Ariane Carletti. "C'était quelqu'un de formidable, toujours enjouée. Elle luttait contre la maladie depuis plusieurs années et on pensait qu'elle allait pouvoir échapper à tout ça mais hélas, elle est partie..." Azoulay produisait notamment le Club Dorothée et la série Pas de pitié pour les croissants où Ariane Carletti avait un rôle prépondérant. Par la suite, Carletti avait travaillé sous ses ordres dans le groupe JLA en tant que productrice artistique et directrice littéraire.

LIRE PLUS

En savoir plus

Particulièrement connue pour sa participation au Club Dorothée, émission formatrice de toute une génération de 1987 à 1997 sur TF1, Ariane Carletti avait commencé sa carrière télévisuelle sur Antenne 2 avec Récré A2 au côté de Dorothée qu'elle avait par la suite suivie sur TF1. On l'avait également vue dans la série de TF1 Pas de pitié pour les croissants, toujours emmenée par la bande du "Club Do".

Après la grande aventure du Club Dorothée, Ariane Carletti avait préparé sa reconversion en créant avec son mari Rémy Sarrazin une société de production nommée Trinore. Au même moment, elle reste au côté de Jean-Luc Azoulay, producteur avec AB Production du Club Dorothée évidemment mais aussi de nombreuses séries emblématiques comme Premiers Baisers, Les Musclés ou encore Hélène et les Garçons. Dans son groupe audiovisuel JLA, elle officiera en tant que productrice artistique et directrice littéraire. On l'avait ensuite revue à la télévision sur la chaîne IDF1 en 2008, aventure qu'elle quittera deux ans plus tard pour de nouveau se consacrer à la production sérielle et théâtrale.

Selon Public, qui ne source pas son information, Ariane Carletti serait décédée d’un "cancer généralisé". Mais ses proches ne se sont pour l’instant pas exprimés sur les causes exactes de son décès. Ariane avait eu des problèmes de santé il y a quelques années, en 2014. Corbier, autre membre du Club Dorothée, avait alors évoqué une grave maladie de son amie. Sur MFM Radio, le musicien, qui est depuis décédé d’un cancer en juillet 2018, indiquait qu’Ariane Carletti "semblerait être lourdement malade". "Je crois qu'elle a subi des examens qui indiqueraient qu'elle va mieux", ajoutait néanmoins Corbier. Il avait ensuite déclaré lors d'une interview accordée à La Dépêche : "Ariane n'est pas au mieux, je crois savoir". Une apparition d’Ariane Carletti, visiblement affaiblie, lors d’une pièce de sa fille Eléonore Sarrazin, avait renforcé les craintes sur son état de santé.En juillet 2014, Ariane avait finalement pris la parole sur MFM Radio, se disant trahie. L'ancienne du Club Dorothée estimait que "ce qu'on raconte à un copain, on ne le raconte pas nécessairement à tout le monde. C'est vrai que la dernière fois que j'ai eu Corbier au téléphone, il avait lui-même des petits soucis de santé et moi je n'étais pas au mieux de ma forme. Ça devait être à l'occasion de son anniversaire ou du mien. [...] Mais ça, c'était avant", indiquait la productrice, assurant que sa maladie était alors derrière elle.

Ariane Carletti a longtemps été mariée à Rémy Sarrazin, bassiste du groupe les Musclé, bien connu lui aussi du Club Dorothée. Musicien et arrangeur dans les années 1970, notamment pour la télévision et les dessins animés, il joue dans de nombreux groupes et pour plusieurs stars (Gilbert Montagné, Sheila, Jacques Higelin, Alain Chamfort, Dorothée, Hélène Rollès, Jeanne Mas…) avant d'être emporté dans le tourbillon du Club Dorothée. Il est déjà en couple avec Ariane Carletti quand l'aventure commence sur TF1. Après l'arrêt du Club Dorothée, Rémy Sarrazin a créé la société de production Trinore, avec son épouse. Le couple s'est séparé en 2002.

Avec Rémy Sarrazin, Ariane Carletti a eu deux enfants, Tristan, né en 1989, et Eléonore, née en 1994. Tristan Sarrazin n'a pas suivi ses parents dans le monde du spectacle et vit dans l'anonymat. Il est chargé d'événementiel dans une collectivité.

Eléonore Sarrazin est un visage plus connu du grand public puisqu'elle est comédienne et joue depuis plusieurs années dans le feuilleton Plus belle la Vie. La comédienne a une formation de danseuse et a intégré le Cours Florent en 2011. C'est après un passage à la London School of Dramatic Art, à Londres, qu'elle a intégré le casting de Plus belle la vie, en 2016. Elle y incarne Sabrina, serveuse du Mistral. Ce mercredi 4 septembre, Eléonore Sarrazin a posté une image noire sur Instagram, en hommage à sa mère. Son père Rémy Sarrazin s'est associé au deuil de sa fille avec un émoticône cœur.

Article le plus lu - Municipales à Paris : Villani se lance ! › Voir les actualités

Let's block ads! (Why?)



Bagikan Berita Ini

0 Response to "Ariane Carletti : Dorothée, Eléonore Sarrazin... Les hommages de ses proches - Linternaute.com"

Post a Comment

Powered by Blogger.