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Netflix revendique plus de dix millions de foyers abonnés en France - Le Monde

La plate-forme de visionnage Netflix n’avait plus communiqué sur le nombre de ses abonnés en France depuis deux ans. Dans un entretien au Journal du dimanche du 9 juillet, le co-PDG du groupe américain de streaming, Ted Sarandos, révèle que plus de dix millions de foyers en France sont aujourd’hui abonnés à son service, contre 6,7 millions en 2020, soit une augmentation de près de 50 %.

« Un foyer représentant cinq comptes, le nombre [d’utilisateurs] est donc encore plus élevé », a-t-il assuré. « Nous avons 222 millions d’abonnés dans le monde », a rappelé le dirigeant du géant américain, qui en a perdu, pour la première fois cette année, après une longue période de croissance ininterrompue.

Le dirigeant a rappelé que la firme travaillait sur le lancement « mondial » d’une nouvelle offre moins chère avec publicité, dont « la date n’est pas encore arrêtée », et sur un « nouveau système de facturation » pour le partage de mots de passe.

Interrogé sur les raisons de sa présence, lundi 11 juillet, au sommet « Choose France », instauré par Emmanuel Macron, Ted Sarandos souligne le statut de « grand exportateur de culture française » de Netflix, illustré par les « succès planétaires » de la série Lupin ou du film Sans répit, avec Franck Gastambide.

Des droits sportifs trop chers

Outre l’investissement de 200 millions d’euros dans la création française, « nous lançons un incubateur qui va faire travailler ensemble des scénaristes expérimentés et des talents en devenir, sous la houlette du showrunner hollywoodien Neal Baer (Urgences et New York Police judiciaire) », a-t-il ajouté, évoquant une « trentaine d’apprentis en France » sur des productions maison en 2021.

Malgré la signature d’un accord, en janvier, sur la chronologie des médias, qui permet à Netflix de diffuser des films quinze mois après leur sortie en salle, contre trente-six mois auparavant, son patron juge toujours ce « modèle pas soutenable », lui préférant un délai de « quelques semaines ».

Interrogé sur un éventuel investissement dans les droits sportifs télévisés, il a estimé que cela n’était pas dans l’« intérêt » de la plate-forme, « compte tenu de l’explosion du montant de ces droits ».

Le Monde avec AFP

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La plate-forme de visionnage Netflix n’avait plus communiqué sur le nombre de ses abonnés en France depuis deux ans. Dans un entretien au Journal du dimanche du 9 juillet, le co-PDG du groupe américain de streaming, Ted Sarandos, révèle que plus de dix millions de foyers en France sont aujourd’hui abonnés à son service, contre 6,7 millions en 2020, soit une augmentation de près de 50 %.

« Un foyer représentant cinq comptes, le nombre [d’utilisateurs] est donc encore plus élevé », a-t-il assuré. « Nous avons 222 millions d’abonnés dans le monde », a rappelé le dirigeant du géant américain, qui en a perdu, pour la première fois cette année, après une longue période de croissance ininterrompue.

Le dirigeant a rappelé que la firme travaillait sur le lancement « mondial » d’une nouvelle offre moins chère avec publicité, dont « la date n’est pas encore arrêtée », et sur un « nouveau système de facturation » pour le partage de mots de passe.

Interrogé sur les raisons de sa présence, lundi 11 juillet, au sommet « Choose France », instauré par Emmanuel Macron, Ted Sarandos souligne le statut de « grand exportateur de culture française » de Netflix, illustré par les « succès planétaires » de la série Lupin ou du film Sans répit, avec Franck Gastambide.

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Outre l’investissement de 200 millions d’euros dans la création française, « nous lançons un incubateur qui va faire travailler ensemble des scénaristes expérimentés et des talents en devenir, sous la houlette du showrunner hollywoodien Neal Baer (Urgences et New York Police judiciaire) », a-t-il ajouté, évoquant une « trentaine d’apprentis en France » sur des productions maison en 2021.

Malgré la signature d’un accord, en janvier, sur la chronologie des médias, qui permet à Netflix de diffuser des films quinze mois après leur sortie en salle, contre trente-six mois auparavant, son patron juge toujours ce « modèle pas soutenable », lui préférant un délai de « quelques semaines ».

Interrogé sur un éventuel investissement dans les droits sportifs télévisés, il a estimé que cela n’était pas dans l’« intérêt » de la plate-forme, « compte tenu de l’explosion du montant de ces droits ».

Le Monde avec AFP

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