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Beyoncé devra réenregistrer un titre de son nouvel album aux paroles blessantes - Le Parisien

Pas toujours facile d’être une reine de la chanson. Trois jours, à peine, après la sortie événement de son septième album solo, baptisé « Renaissance », les polémiques s’enchaînent pour la star américaine. Dès samedi, la chanteuse Kelis accusait la chanteuse RnB d’avoir utilisé un extrait de sa chanson « Milkshake », sortie en 2003, sans son autorisation et sans même l’avoir mentionnée dans les crédits de l’album.

Ce lundi, c’est un nouveau titre de « Queen B » qui pose problème : Heated. Dans celui-ci, « Spazzin’on that ass, spazz on that ass », a chanté Beyoncé, dans l’un des couplets originaux. Or, en anglais, le mot « spazz » en référence à « spastic » est utilisé pour se moquer des personnes handicapées.

C’était « comme une gifle »

Les spasmes rendent difficile le contrôle des muscles, en particulier des bras et des jambes, explique nos confrères du magazine américain spécialisé, Variety. Ils ont d’ailleurs pu citer un communiqué des équipes de la chanteuse qui annonce que ces paroles seraient supprimées. « Le mot, utilisé de façon non intentionnelle de manière nuisible, sera remplacé », peut-on lire dans ce communiqué de l’équipe de Beyoncé. On ne sait pas, en revanche, quand le titre sera réenregistré et modifié.

Lorsque les fans ont entendu le morceau de Beyoncé vendredi, c’était « comme une gifle », a déclaré Hannah Diviney, défenseure des personnes handicapées, à la BBC. « Je suis fatigué et frustré que nous ayons à nouveau cette conversation si peu de temps après avoir reçu une réponse aussi significative et progressive de Lizzo », poursuit Diviney.

En effet, le choix de Beyoncé de supprimer les paroles fait suite à une même décision de Lizzo, il y a quelques jours. La rappeuse avait utilisé le même terme dans sa chanson « Grrrls » de son dernier album, « Special ». « Soyons clairs sur une chose : je ne veux pas promouvoir un langage désobligeant », a écrit Lizzo sur les réseaux sociaux tout en annonçant le futur changement de paroles.

La polémique sur la chanson de Beyoncé ne semble pas empêcher l’ascension fulgurante de Renaissance dans les charts. Il devrait même être en tête dans tous les classements de la planète entière. Au Royaume-Uni, la BBC remarque qu’il compte déjà plus d’écoutes que les cinq autres albums réunis qui le suivent.

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Pas toujours facile d’être une reine de la chanson. Trois jours, à peine, après la sortie événement de son septième album solo, baptisé « Renaissance », les polémiques s’enchaînent pour la star américaine. Dès samedi, la chanteuse Kelis accusait la chanteuse RnB d’avoir utilisé un extrait de sa chanson « Milkshake », sortie en 2003, sans son autorisation et sans même l’avoir mentionnée dans les crédits de l’album.

Ce lundi, c’est un nouveau titre de « Queen B » qui pose problème : Heated. Dans celui-ci, « Spazzin’on that ass, spazz on that ass », a chanté Beyoncé, dans l’un des couplets originaux. Or, en anglais, le mot « spazz » en référence à « spastic » est utilisé pour se moquer des personnes handicapées.

C’était « comme une gifle »

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Lorsque les fans ont entendu le morceau de Beyoncé vendredi, c’était « comme une gifle », a déclaré Hannah Diviney, défenseure des personnes handicapées, à la BBC. « Je suis fatigué et frustré que nous ayons à nouveau cette conversation si peu de temps après avoir reçu une réponse aussi significative et progressive de Lizzo », poursuit Diviney.

En effet, le choix de Beyoncé de supprimer les paroles fait suite à une même décision de Lizzo, il y a quelques jours. La rappeuse avait utilisé le même terme dans sa chanson « Grrrls » de son dernier album, « Special ». « Soyons clairs sur une chose : je ne veux pas promouvoir un langage désobligeant », a écrit Lizzo sur les réseaux sociaux tout en annonçant le futur changement de paroles.

La polémique sur la chanson de Beyoncé ne semble pas empêcher l’ascension fulgurante de Renaissance dans les charts. Il devrait même être en tête dans tous les classements de la planète entière. Au Royaume-Uni, la BBC remarque qu’il compte déjà plus d’écoutes que les cinq autres albums réunis qui le suivent.

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