L'accès à la file d'attente pour voir le cercueil interrompu jusqu'à demain midi
La file d'attente de nouveau interrompue. En raison d'une trop forte influence, la queue pour voir le cercueil d'Elizabeth II à Westminster Hall a été interrompue ce vendredi soir, jusqu'à samedi midi, annonce le gouvernement.
La "veillée des princes" est terminée
Après un quart d'heure placés autour du cercueil d'Elizabeth II, le roi Charles III et les trois autres enfants de la reine se sont retirés de Westminster Hall.
Ils sont restés en uniforme militaire, la tête baissée, tournant le dos au cercueil drapé de l'étendard royal et orné de la couronne impériale.
Durant cette "veillée des princes", la présentation de la dépouille au public ne s'est pas interrompue.
Les enfants de la reine sont autour du cercueil à Westminster Hall pour la "veillée des princes"
Le roi Charles III, la Princesse Anne, le Prince Andrew et le Prince Edward se positionnent, en uniforme militaire, autour du cercueil d'Elizabeth II à Westminster Hall pour se recueillir une dizaine de minutes.
Le convoi royal part de Buckingham palace, pour rejoindre Westminster Hall
Le convoi royal vient de partir de Buckingham Palace. Il arrivera dans quelques minutes à Westminster Hall pour la "veillée des princes", un moment de recueillement des enfant de la reine autour du cercueil.
Charles III est de retour à Buckingham Palace, avant la "veillée des princes"
Le roi est rentré du Pays de Galles où il a passé la journée. Il doit rejoindre Westminster Hall d'ici une heure pour la "veillée des princes".
Les secours londoniens sont intervenus auprès de 435 personnes dans la file d'attente
Les secours londoniens sont intervenus auprès de 435 personnes qui patientaient dans la file d'attente pour Westminster Hall, selon les chiffres donnés par le service national de santé (NHS) rapporté par la BBC.
Dans la plupart des cas, les secours sont intervenus en raison d'un évanouissement. Au total, 40 personnes ont dû être évacuées vers des hôpitaux.
Des images satellites montrent l'immense file d'attente pour entrer à Westminster Hall
Des images satellites publiées par la société américaine Maxar montrent la file d'attente qui s'étend actuellement sur plusieurs kilomètres à Londres pour entrer à Westminster Hall.
Le temps d'attente est estimé à plus de 24 heures, par les autorités.
La queue pour entrer à Westminster Hall rouvre, avec plus de 24 heures d'attente
Après plusieurs heures de fermeture, la queue pour entrer à Westminster Hall rouvre, ont indiqué les autorités sur Twitter.
Mais le temps estimé d'attente est "supérieur à 24 heures d'attente et les températures nocturnes sont froides", ont-elles prévenu.
"Le pouvoir doit être contrôlé démocratiquement": des Britanniques demandent la fin de la monarchie
En visite au Pays de Galles, Charles III a été accueilli par des applaudissements mais aussi par des pancartes anti-monarchie.
"Ce n'est pas possible de transmettre le poouvoir par le bias de l'héritage, le pouvoir doit etre contrôlé démocratiquement et les personnes qui le détiennent doivent être responsables devant un électorat" estime Ryan au micro de BFMTV, un citoyen présent devant le château de Cardiff avec une pancarte.
"Ca n'est évidemment pas possible avec une monarchie donc je pense que c'est une mauvaise idée de continuer avec ce concept."
William et Kate rendent visite aux troupes du Commonwealth
William et Kate sont allés à la rencontre cet après-midi des militaires du Commonwealth à Surrey, au sud de Londres.
Ces troupes préparent actuellement les funérailles de la reine, auxquelles ils participeront ce lundi.
Buckingham Palace dévoile le parcours du cortège funèbre du cercueil de la reine jusqu'à Windsor
Buckingham Palace a révélé ce vendredi après-midi le trajet du cortège funéraire du cercueil de la reine qui aura lieu lundi, selon plusieurs médias britanniques.
Celui-ci a été "plannifié en pensant au public", ont indiqué les autorités. Il partira d'Hyde Park Corner, dans le centre de Londres, et ira jusqu'à Windsor.
Charles III vient de quitter le château de Cardiff
Le nouveau roi a quitté le château de Cardiff après s'être entretenu avec le Premier ministre gallois. Il va désormais aller rendre visite à des associations locales, avant de rejoindre Londres dans la soirée.
A 20h30, les enfants d'Elizabeth II veilleront une dernière fois sur son cercueil à Westminster Hall.
"Elle va nous manquer": David Beckham s'exprime après s'être recueilli auprès du cercueil de la reine
David Beckham s'est rendu ce vendredi après-midi auprès du cercueil de la reine à Westminster Hall. "C'est vraiment très difficile de décrire ce moment" a-t-il déclaré à sa sortie du bâtiment.
"Nous avons eu beaucoup de chance en tant que nation d'avoir eu une personne qui nous a dirigés comme Sa Majesté pendant aussi longtemps avec de la gentillesse, de la bonté, de la bienveillance" a estimé l'ancien footballeur.
"Elle nous a toujours rassuré, on s'est toujours senti en sécurité grâce à elle et ça va se poursuivre avec la famille royale [...] je pense que sa majesté était une personne spéciale, elle va nous manquer ici au Royaume-Uni et à travers le monde".
David Beckham va entrer à Westminster Hall pour se recueillir devant le cercueil de la reine
Parmi les milliers de personnes qui font la queue ce vendredi pour se recueillir auprès du cercueil de la reine, se trouve David Beckham.
L'ancien footballeur est en train de passer les contrôles de sécurité avant d'accéder à Westminster Hall, selon nos envoyées spéciales.
Charles III arrive au château de Cardiff sous les applaudissements et les huées
Le roi Charles III est arrivé au câteau de Cardiff, sous des applaudissements mais aussi sous des huées.
Après une heure d'entretien privé avec le Premier ministre gallois, le nouveau roi s'offrira un nouveau bain de foule à l'intérieur de château, avec 2000 personnes.
La Première ministre néo-zélandaise a rendu hommage à la reine à Westminster Hall
Jacinda Ardern s'est rendue ce vendredi après-midi devant le cercueil de la reine à Westminster Hall, selon plusieurs médias étrangers. Elle fait partie des premiers dignitaires étrangers à rendre hommage à Elizabeth II.
Selon Stéphane Bern, Emmanuel Macron remettra "un cadeau très sobre et symbolique" à Charles III
Emmanuel Macron remettra au roi Charles III un cadeau "très sobre et très symbolique" lorsqu'il se rendra au Royaume-Uni à partir de dimanche soir pour les funérailles d'Elizabeth II, selon Stéphane Bern.
Il s'agira de "l'album photos de la visite de la reine Elizabeth II en 1957, notamment au Château de Versailles", a-t-il indiqué au micro de BFMTV, jugeant ces photos "absolument magnifiques".
Macron à Londres dimanche soir, à la veille des funérailles d'Elizabeth II
Le président français arrivera dimanche soir au Royaume-Uni, soit la veille des funérailles d'Elizabeth II.
"Je me rendrai dimanche soir avec mon épouse à l'invitation du roi Charles. Evidemment nous serons aux funérailles de la reine le lendemain. Ce sera un moment de recueillement et d'émotion aux côtés du peuple britannique" a indiqué Emmanuel Macron.
Le président a aussi annoncé avoir eu "l'occasion d'inviter, mais les choses se feront en leur temps, le roi Charles à venir en France, quand cela sera approprié pour lui".
Charles III a quitté le Parlement sous les acclamations, et rejoint désormais le château de Cardiff
Après s'être exprimé quelques instants devant le Parlement gallois, Charles III a repris la route pour rejoindre le château de Cardiff.
Des pancartes hostiles à la monarchie devant le château de Cardiff
A quelques minutes de l'arrivée de Charles III au château de Cardiff, plusieurs pancartes hostiles à la monarchie ont été aperçues dans la foule de personnes attendant devant le bâtiment.
"Fin au titre de Princes de Galles", peut-on lire sur l'une d'entre elle.
Charles III s'exprime devant le Parlement gallois
Le nouveau roi Charles III s'exprime en anglais et en gallois devant le Parlement du Pays de Galles.
"Durant toutes les années de son règne, le Pays de Galles n'aurait pas pu être plus proche du coeur de ma mère", a commencé le roi.
Manifestations anti-monarchie: la police n'interviendra qu'en cas "d'absolue nécessité"
Alors que des manifestations anti-monarchie sont prévues au moment des funérailles de la reine Elizabeth II, la police a indiqué qu'elle n'interviendrait qu'en cas "d'absolue nécessité", selon SkyNews.
"Notre réponse sera proportionnée, elle sera équilibrée et les agents n'agiront que là où cela sera absolument nécessaire", a-t-elle expliqué.
Le pape François ne se rendra pas aux funérailles d'Elizabeth II
Le pape François ne se rendra pas aux funérailles de la reine Elizabeth II, qui auront lieu lundi à l'abbaye de Westminster à Londres, a annoncé vendredi le Vatican.
Le "ministre" des Affaires étrangères du Vatican, "Mgr Paul Gallagher, représentera le pape François" lors de ces funérailles, a indiqué le Vatican dans un communiqué.
Charles III arrive devant le parlement gallois
Le nouveau roi Charles III vient d'arriver devant le parlement gallois. Des notes de harpe résonnent dans le bâtiment.
A l'extérieur, de nombreux gallois sont venus saluer Charles III.
Le roi Charles III s'offre un bain de foule à Cardiff
Charles III s'est rendu ce vendredi au Pays de Galles, dernière étape de sa tournée de nouveau roi au Royaume-Uni, à trois jours des funérailles nationales de sa mère Elizabeth II.
A Cardiff, le roi s'est offert un bain de foule.
L'accès à la file d'attente pour voir le cercueil d'Elizabeth II suspendu
L'accès à la file d'attente pour voir le cercueil d'Elizabeth II a été suspendu vendredi à Londres, en raison de la forte affluence.
Dans un premier temps, le gouvernement a annoncé que cette suspension devrait durer "au moins six heures". "Les créneaux pour l'après-midi ont été remplis", a-t-il ensuite précisé. "N'essayez pas de rejoindre la queue avant qu'elle ne rouvre".
Avant cette annonce, le temps d'attente était monté à 14 heures, les gens patientant nuit et jour sur des kilomètres pour pouvoir se recueillir brièvement devant le cercueil de la souveraine exposé à Westminster Hall.
Charles III au Pays de Galles
Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct. Charles III est ce vendredi au Pays de Galles, à trois jours des funérailles nationales de sa mère Elizabeth II où sont attendus des centaines de dirigeants du monde entier.
Il achève à Cardiff une tournée dans les quatre nations constitutives du Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Irlande du Nord et Pays de Galles), où il a participé avec la reine consort Camilla à un service religieux, avant une réception prévue avec des représentants politiques locaux
L'accès à la file d'attente pour voir le cercueil interrompu jusqu'à demain midi
La file d'attente de nouveau interrompue. En raison d'une trop forte influence, la queue pour voir le cercueil d'Elizabeth II à Westminster Hall a été interrompue ce vendredi soir, jusqu'à samedi midi, annonce le gouvernement.
La "veillée des princes" est terminée
Après un quart d'heure placés autour du cercueil d'Elizabeth II, le roi Charles III et les trois autres enfants de la reine se sont retirés de Westminster Hall.
Ils sont restés en uniforme militaire, la tête baissée, tournant le dos au cercueil drapé de l'étendard royal et orné de la couronne impériale.
Durant cette "veillée des princes", la présentation de la dépouille au public ne s'est pas interrompue.
Les enfants de la reine sont autour du cercueil à Westminster Hall pour la "veillée des princes"
Le roi Charles III, la Princesse Anne, le Prince Andrew et le Prince Edward se positionnent, en uniforme militaire, autour du cercueil d'Elizabeth II à Westminster Hall pour se recueillir une dizaine de minutes.
Le convoi royal part de Buckingham palace, pour rejoindre Westminster Hall
Le convoi royal vient de partir de Buckingham Palace. Il arrivera dans quelques minutes à Westminster Hall pour la "veillée des princes", un moment de recueillement des enfant de la reine autour du cercueil.
Charles III est de retour à Buckingham Palace, avant la "veillée des princes"
Le roi est rentré du Pays de Galles où il a passé la journée. Il doit rejoindre Westminster Hall d'ici une heure pour la "veillée des princes".
Les secours londoniens sont intervenus auprès de 435 personnes dans la file d'attente
Les secours londoniens sont intervenus auprès de 435 personnes qui patientaient dans la file d'attente pour Westminster Hall, selon les chiffres donnés par le service national de santé (NHS) rapporté par la BBC.
Dans la plupart des cas, les secours sont intervenus en raison d'un évanouissement. Au total, 40 personnes ont dû être évacuées vers des hôpitaux.
Des images satellites montrent l'immense file d'attente pour entrer à Westminster Hall
Des images satellites publiées par la société américaine Maxar montrent la file d'attente qui s'étend actuellement sur plusieurs kilomètres à Londres pour entrer à Westminster Hall.
Le temps d'attente est estimé à plus de 24 heures, par les autorités.
La queue pour entrer à Westminster Hall rouvre, avec plus de 24 heures d'attente
Après plusieurs heures de fermeture, la queue pour entrer à Westminster Hall rouvre, ont indiqué les autorités sur Twitter.
Mais le temps estimé d'attente est "supérieur à 24 heures d'attente et les températures nocturnes sont froides", ont-elles prévenu.
"Le pouvoir doit être contrôlé démocratiquement": des Britanniques demandent la fin de la monarchie
En visite au Pays de Galles, Charles III a été accueilli par des applaudissements mais aussi par des pancartes anti-monarchie.
"Ce n'est pas possible de transmettre le poouvoir par le bias de l'héritage, le pouvoir doit etre contrôlé démocratiquement et les personnes qui le détiennent doivent être responsables devant un électorat" estime Ryan au micro de BFMTV, un citoyen présent devant le château de Cardiff avec une pancarte.
"Ca n'est évidemment pas possible avec une monarchie donc je pense que c'est une mauvaise idée de continuer avec ce concept."
William et Kate rendent visite aux troupes du Commonwealth
William et Kate sont allés à la rencontre cet après-midi des militaires du Commonwealth à Surrey, au sud de Londres.
Ces troupes préparent actuellement les funérailles de la reine, auxquelles ils participeront ce lundi.
Buckingham Palace dévoile le parcours du cortège funèbre du cercueil de la reine jusqu'à Windsor
Buckingham Palace a révélé ce vendredi après-midi le trajet du cortège funéraire du cercueil de la reine qui aura lieu lundi, selon plusieurs médias britanniques.
Celui-ci a été "plannifié en pensant au public", ont indiqué les autorités. Il partira d'Hyde Park Corner, dans le centre de Londres, et ira jusqu'à Windsor.
Charles III vient de quitter le château de Cardiff
Le nouveau roi a quitté le château de Cardiff après s'être entretenu avec le Premier ministre gallois. Il va désormais aller rendre visite à des associations locales, avant de rejoindre Londres dans la soirée.
A 20h30, les enfants d'Elizabeth II veilleront une dernière fois sur son cercueil à Westminster Hall.
"Elle va nous manquer": David Beckham s'exprime après s'être recueilli auprès du cercueil de la reine
David Beckham s'est rendu ce vendredi après-midi auprès du cercueil de la reine à Westminster Hall. "C'est vraiment très difficile de décrire ce moment" a-t-il déclaré à sa sortie du bâtiment.
"Nous avons eu beaucoup de chance en tant que nation d'avoir eu une personne qui nous a dirigés comme Sa Majesté pendant aussi longtemps avec de la gentillesse, de la bonté, de la bienveillance" a estimé l'ancien footballeur.
"Elle nous a toujours rassuré, on s'est toujours senti en sécurité grâce à elle et ça va se poursuivre avec la famille royale [...] je pense que sa majesté était une personne spéciale, elle va nous manquer ici au Royaume-Uni et à travers le monde".
David Beckham va entrer à Westminster Hall pour se recueillir devant le cercueil de la reine
Parmi les milliers de personnes qui font la queue ce vendredi pour se recueillir auprès du cercueil de la reine, se trouve David Beckham.
L'ancien footballeur est en train de passer les contrôles de sécurité avant d'accéder à Westminster Hall, selon nos envoyées spéciales.
Charles III arrive au château de Cardiff sous les applaudissements et les huées
Le roi Charles III est arrivé au câteau de Cardiff, sous des applaudissements mais aussi sous des huées.
Après une heure d'entretien privé avec le Premier ministre gallois, le nouveau roi s'offrira un nouveau bain de foule à l'intérieur de château, avec 2000 personnes.
La Première ministre néo-zélandaise a rendu hommage à la reine à Westminster Hall
Jacinda Ardern s'est rendue ce vendredi après-midi devant le cercueil de la reine à Westminster Hall, selon plusieurs médias étrangers. Elle fait partie des premiers dignitaires étrangers à rendre hommage à Elizabeth II.
Selon Stéphane Bern, Emmanuel Macron remettra "un cadeau très sobre et symbolique" à Charles III
Emmanuel Macron remettra au roi Charles III un cadeau "très sobre et très symbolique" lorsqu'il se rendra au Royaume-Uni à partir de dimanche soir pour les funérailles d'Elizabeth II, selon Stéphane Bern.
Il s'agira de "l'album photos de la visite de la reine Elizabeth II en 1957, notamment au Château de Versailles", a-t-il indiqué au micro de BFMTV, jugeant ces photos "absolument magnifiques".
Macron à Londres dimanche soir, à la veille des funérailles d'Elizabeth II
Le président français arrivera dimanche soir au Royaume-Uni, soit la veille des funérailles d'Elizabeth II.
"Je me rendrai dimanche soir avec mon épouse à l'invitation du roi Charles. Evidemment nous serons aux funérailles de la reine le lendemain. Ce sera un moment de recueillement et d'émotion aux côtés du peuple britannique" a indiqué Emmanuel Macron.
Le président a aussi annoncé avoir eu "l'occasion d'inviter, mais les choses se feront en leur temps, le roi Charles à venir en France, quand cela sera approprié pour lui".
Charles III a quitté le Parlement sous les acclamations, et rejoint désormais le château de Cardiff
Après s'être exprimé quelques instants devant le Parlement gallois, Charles III a repris la route pour rejoindre le château de Cardiff.
Des pancartes hostiles à la monarchie devant le château de Cardiff
A quelques minutes de l'arrivée de Charles III au château de Cardiff, plusieurs pancartes hostiles à la monarchie ont été aperçues dans la foule de personnes attendant devant le bâtiment.
"Fin au titre de Princes de Galles", peut-on lire sur l'une d'entre elle.
Charles III s'exprime devant le Parlement gallois
Le nouveau roi Charles III s'exprime en anglais et en gallois devant le Parlement du Pays de Galles.
"Durant toutes les années de son règne, le Pays de Galles n'aurait pas pu être plus proche du coeur de ma mère", a commencé le roi.
Manifestations anti-monarchie: la police n'interviendra qu'en cas "d'absolue nécessité"
Alors que des manifestations anti-monarchie sont prévues au moment des funérailles de la reine Elizabeth II, la police a indiqué qu'elle n'interviendrait qu'en cas "d'absolue nécessité", selon SkyNews.
"Notre réponse sera proportionnée, elle sera équilibrée et les agents n'agiront que là où cela sera absolument nécessaire", a-t-elle expliqué.
Le pape François ne se rendra pas aux funérailles d'Elizabeth II
Le pape François ne se rendra pas aux funérailles de la reine Elizabeth II, qui auront lieu lundi à l'abbaye de Westminster à Londres, a annoncé vendredi le Vatican.
Le "ministre" des Affaires étrangères du Vatican, "Mgr Paul Gallagher, représentera le pape François" lors de ces funérailles, a indiqué le Vatican dans un communiqué.
Charles III arrive devant le parlement gallois
Le nouveau roi Charles III vient d'arriver devant le parlement gallois. Des notes de harpe résonnent dans le bâtiment.
A l'extérieur, de nombreux gallois sont venus saluer Charles III.
Le roi Charles III s'offre un bain de foule à Cardiff
Charles III s'est rendu ce vendredi au Pays de Galles, dernière étape de sa tournée de nouveau roi au Royaume-Uni, à trois jours des funérailles nationales de sa mère Elizabeth II.
A Cardiff, le roi s'est offert un bain de foule.
L'accès à la file d'attente pour voir le cercueil d'Elizabeth II suspendu
L'accès à la file d'attente pour voir le cercueil d'Elizabeth II a été suspendu vendredi à Londres, en raison de la forte affluence.
Dans un premier temps, le gouvernement a annoncé que cette suspension devrait durer "au moins six heures". "Les créneaux pour l'après-midi ont été remplis", a-t-il ensuite précisé. "N'essayez pas de rejoindre la queue avant qu'elle ne rouvre".
Avant cette annonce, le temps d'attente était monté à 14 heures, les gens patientant nuit et jour sur des kilomètres pour pouvoir se recueillir brièvement devant le cercueil de la souveraine exposé à Westminster Hall.
Charles III au Pays de Galles
Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct. Charles III est ce vendredi au Pays de Galles, à trois jours des funérailles nationales de sa mère Elizabeth II où sont attendus des centaines de dirigeants du monde entier.
Il achève à Cardiff une tournée dans les quatre nations constitutives du Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Irlande du Nord et Pays de Galles), où il a participé avec la reine consort Camilla à un service religieux, avant une réception prévue avec des représentants politiques locaux
Bagikan Berita Ini
0 Response to "EN DIRECT - Les enfants de la reine dont Charles III veillent autour du cercueil à Westminster Hall - BFMTV"
Post a Comment