Image de couverture : Gary Waters/Ikon Images / Photononstop / Gary Waters/Ikon Images / Photononstop
Moins de deux semaines après la sortie, sur HBO Max, des premiers épisodes de House of the Dragon, Amazon Prime Video diffuse, à partir du vendredi 2 septembre, la série The Rings of Power (Les Anneaux de pouvoir en français), inspirée de l’univers du Seigneur des anneaux. Elle serait la série la plus chère jamais produite, avec un budget total avoisinant le milliard de dollars pour les cinq saisons – un chiffre toutefois jamais confirmé par Amazon.
House of the Dragon, préquelle de la saga Game of Thrones, n’a pas échappé à l’inflation des budgets de production : les dix épisodes de la première saison ont coûté plus de 200 millions de dollars. Avec quel succès ? Le premier épisode a attiré près de dix millions de personnes aux Etats-Unis le premier soir, selon Warner Discovery, et le deuxième épisode, plus encore.
Toutefois, la guerre que se livrent les plates-formes de vidéo à la demande (VOD), à grand renfort de milliards de dollars, n’oublie-t-elle pas le spectateur ? Jusqu’ici espaces de liberté et d’innovation, les séries prendraient-elles le même chemin que le cinéma en dupliquant des recettes éprouvées conduisant à une uniformisation des contenus ? Ces budgets exceptionnels permettent-ils de mieux servir le récit et l’univers dont ils sont issus ?
Posez vos questions et débattez avec nos journalistes Thomas Sotinel, du service Culture, et Olivier Pinaud, spécialiste des télécoms, à partir de 18 heures.
Nos articles sur le sujet
Economie. « House of the Dragon » contre « The Rings of Power » : choc de titans dans la vidéo à la demande
Analyse. Disney détrône Netflix et se convertit à la publicité
Pixels. Entre l’Ukraine et la Russie, la bataille pour l’héritage du « Seigneur des anneaux »
Image de couverture : Gary Waters/Ikon Images / Photononstop / Gary Waters/Ikon Images / Photononstop
Moins de deux semaines après la sortie, sur HBO Max, des premiers épisodes de House of the Dragon, Amazon Prime Video diffuse, à partir du vendredi 2 septembre, la série The Rings of Power (Les Anneaux de pouvoir en français), inspirée de l’univers du Seigneur des anneaux. Elle serait la série la plus chère jamais produite, avec un budget total avoisinant le milliard de dollars pour les cinq saisons – un chiffre toutefois jamais confirmé par Amazon.
House of the Dragon, préquelle de la saga Game of Thrones, n’a pas échappé à l’inflation des budgets de production : les dix épisodes de la première saison ont coûté plus de 200 millions de dollars. Avec quel succès ? Le premier épisode a attiré près de dix millions de personnes aux Etats-Unis le premier soir, selon Warner Discovery, et le deuxième épisode, plus encore.
Toutefois, la guerre que se livrent les plates-formes de vidéo à la demande (VOD), à grand renfort de milliards de dollars, n’oublie-t-elle pas le spectateur ? Jusqu’ici espaces de liberté et d’innovation, les séries prendraient-elles le même chemin que le cinéma en dupliquant des recettes éprouvées conduisant à une uniformisation des contenus ? Ces budgets exceptionnels permettent-ils de mieux servir le récit et l’univers dont ils sont issus ?
Posez vos questions et débattez avec nos journalistes Thomas Sotinel, du service Culture, et Olivier Pinaud, spécialiste des télécoms, à partir de 18 heures.
Nos articles sur le sujet
Economie. « House of the Dragon » contre « The Rings of Power » : choc de titans dans la vidéo à la demande
Analyse. Disney détrône Netflix et se convertit à la publicité
Pixels. Entre l’Ukraine et la Russie, la bataille pour l’héritage du « Seigneur des anneaux »
Bagikan Berita Ini
0 Response to "« The Rings of Power », « House of the Dragon » : « Pour les séries télé, le débat entre goinfrerie nocturne et addiction hebdomadaire est difficile à conclure » - Le Monde"
Post a Comment