Jérôme Vermelin
Publié le 15 octobre 2022 à 19h30, mis à jour le 16 octobre 2022 à 0h58
Source : JT 13h WE
14 ans après sa dernière édition sur TF1, "Star Academy" a fait son retour sur la chaîne ce samedi.Lors du premier, les téléspectateurs ont fait connaissance avec les 13 nouveaux candidats.Et c'est Anisha qui a mis tout le monde d'accord avec sa reprise de "Je suis malade" de Serge Lama.
BONNE NUIT À TOUS !
Pendant que les candidats de la Star Ac 2022 découvrent les moindres recoins du Château, on en profite pour vous souhaiter une bonne nuit. Rendez-vous lundi pour la première quotidienne sur TF1 avec en ligne de mire les premières nominations, dès mardi. À très vite !
ILS SONT PRÊTS
Certains n'ont jamais quitté le cocon familial. Les 13 candidats de la Star Ac 2022 sont arrivés au Château. Comment envisagent-ils la vie en communauté ?
L'ARRIVÉE AU CHÂTEAU
C'est à 00:49 exactement que les 13 candidats de la Star Ac 2022 descendent du bus et partent à l'assaut du château de Dammarie-les-Lys. Un moment magique pour ces jeunes talents qui vont résider dans ce décor de rêve pendant quelques jours pour certains, plusieurs semaines pour les plus talentueux. Avec à la clé des tranches de vie qu'on pourra découvrir chaque soir dans la quotidienne sur TF1.
EN IMAGES
Voici les 13 candidats de la promo 2022 avec Anisha, Ahcène ou encore Louis...
VU DE TWITTER
L'HYMNE DE LA PROMO
Michael Goldman annonce que l'hymne de la promo sera "Ne partez pas sans moi" de Céline Dion. Un titre que les candidats vont donc reprendre tous ensemble et enregistrer dans les prochains jours.
EN ROUTE !
Après s'être chacun produit sur le plateau de la Star Ac, les 13 candidats grimpent à bord du car en direction du château de Dammarie-les-Lys. Petite nouveauté cette année : une "ancienne", Karima Charni, a pris place à bord avec eux pour recueillir leurs impressions...
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
ET JULIEN FINIR !
Le Toulonnais Julien est le dernier candidat à entrer en piste ce soir. Un brin désinvolte selon ses proches, il a "plein de charme ce gamin", assure Michael Goldman. Surprise : c'est le frère de Mathieu Canaby, ancien candidat de la Star Ac. Sur scène il interprète "Être un homme comme vous", la chanson du "Livre de la jungle".
PLACE À ENOLA
Enola est la candidate que Nikos était venu surprendre sur le plateau de "Danse avec les stars" il y a quelques semaines... Cette Bordelaise chante depuis qu'elle est toute petite. Elle rêve de "mourir sur scène" comme Dalida. Perfectionniste, elle "pense avoir du talent et les outils pour mener à bien la compétition." Sur le plateau elle interprète "Voilà" de Barbara Pravi.
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
LE RETOUR DE JENIFER
20 ans après avoir été révélée par la "Star Academy", Jenifer vient se produire sur le plateau de l'émotion. Des retrouvailles émouvantes pour Nikos. "Je l'aime tellement !", lance l'animateur. La chanteuse interprète un medley de ses plus grandes tubes. "Ma révolution", "Au soleil", "Donne-moi le temps", "J'attends l'amour"... Ça vous rappelle des souvenirs, non ?
ET MAINTENANT AHCÈNE
Il vient de Charleville-Mézières. Le rayonnant Ahcène a débuté par le chant lyrique avant de se mettre à la pop. Personne dans sa famille n'est dans la musique. Et le jeune candidat ne veut pas la décevoir. Sur scène, il chante "Ain't no sunshine" de Bill Withers. À l'aise, chaleureux, il livre l'une des performances les plus accomplies de la soirée. Un outsider en puissance ?
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
CENZO EN PISTE
Lui, c'est Cenzo. Il a 22 ans, il est né à Tahiti où il a débuté la chanson avant de s'installer à Bordeaux. Enfant, il prenait des cours de danse et imitait Michael Jackson à la perfection. Sur scène, il vient interpréter "As it was" de Harry Styles. S'il adore faire le show, Cenzo a encore du boulot côté chant...
VU DE TWITTER
SERGE LAMA EN GUEST
Jolie surprise pour Anisha, Serge Lama félicite la jeune candidate en duplex. "Ce soir j'ai passé un moment merveilleux", avoue ce monstre sacré de la chanson française.
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
ANISHA EN SCÈNE
Elle a quitté Madagascar à l'âge de 15 ans après son bac pour s'installer en France. "La musique est une arme, comme si j'étais une guerrière", explique la jeune candidate qui a vécu des moments difficiles durant son enfance. Sur scène elle chante "Je suis malade" de Serge Lama... Et c'est la performance la plus incroyable de la soirée. Puissante, bouleversante, habitée, Anisha nous a brisé le coeur. Toute tremblante, elle semble avoir du mal à réaliser la force de sa performance.
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
ET VOILÀ TIANA !
Tiana, 18 ans, est la plus jeune candidate de la saison. Et c'est Nikos lui-même qui est venu lui annoncer chez elle en Seine-et-Marne. Encore une sacrée séquence émotion. "D'habitude, je vois Nikos à la télé dans mon salon. Et là je mange des spaghettis et il est là dans ma cuisine". On adore. Elle chante "Jusqu'au bout" d'Amel Bent et Imen Es.
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
CARLA ET CHRIS EN DUO
La première est danseuse de formation, lui chanteur depuis toujours. Elle a 23 ans, il en 28. Carla et Chris chantent en duo ce soir sur le brûlant "Senorita" de Camilla Cabello et Shawn Mendes.
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
PLACE À LOUIS !
Le jeune candidat originaire d'un village du Lot-et-Garonne a pleuré de joie en découvrant qu'il était accepté dans la promo de la Star Ac 2022. Normal, c'est l'émission qui a déclenché sa passion pour la musique lorsqu'il était tout petit. "On m'a beaucoup critiqué lorsque j'étais plus jeune", explique le candidat qui compte sur l'émission pour s'assumer tel qu'il est. En plateau Louis fond en larmes avec ses camarades. "Lorsqu'on parle de la famille Star Ac, je comprends vraiment pourquoi !". Nous aussi. Où sont les mouchoirs ?
Sur scène, Louis interprète "Un autre monde" de Téléphone, dans une version réorchestrée de toute beauté...
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
PAOLA ET AMISSE ENSEMBLE
Elles ne se connaissaient pas avant de rejoindre la Star Ac. Paola et Amisse vont se produire en duo pour leur première apparition sur la scène de l'émission. La première est une boule d'énergie qui prend des cours de chant depuis l'âge de 8 ans, la seconde une autodidacte qui a testé ses capacités vocales sur les quais des gares parisiennes. Ensemble elles chantent "Les Derniers jours du disco" de Juliette Armanet.
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
ET MAINTENANT STANISLAS
Il vient de Vannes, en Bretagne. Il est fan de Sinatra et des grandes comédies musicales américaines comme "West Side Story". Stanislas, 24 ans, débute ce soir en interprétant "Les Playboys" de Jacques Dutronc. Son but ? Faire honneur à son grand-père dont il s'occupe depuis qu'il a été victime d'un AVC.
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
LÉA EN SCÈNE
Elle est la première candidate à se produire ce soir scène. Léa, 24 ans, est opticienne à Paris. Elle dirige sa propre boutique dans le XXe arrondissement. "J'ai un caractère de warrior", avoue la jeune femme qui rêve d'être la diva de la Star Ac. "La nana qui a une voix de ouf et qui sait tout chanter", assure cette fan de Beyoncé. Et ça tombe bien puisqu'elle interprète son tube, "Listen"...
VOICI LA LISTE DES PROFS
Leurs visages sont dévoilés en direct aux téléspectateurs et à leurs futurs élèves...
Directeur : Michael Goldman
Prof de chant : Adeline Toniutti
Prof de théâtre : Pierre de Brauer
Prof d’expression scénique : Laure Balon
Prof de danse : Yanis Marshall
Répétitrices : Lucie Bernardoni et Marlène Schaaf
Prof de sport : Coach Joe
YANIS SUPERSTAR !
Ancien élève de Kamel Ouali, le nouveau prof de danse Yanis Marshall livre un show brûlant sur la scène du studio. Spectaculaire, il met la barre très haut pour les 13 candidats.
LE PARRAIN
En magnéto Robbie Williams souhaite bonne chance aux 13 candidats. L'ex-leader de Take That est le parrain de cette saison...
C'EST PARTI !
La Star Academy 2022 débute avec la révélation des 13 candidats : Stanislas, Enola, Cenzo, Ahcène, Louis, Amisse, Anisha, Carla, Chris, Julien, Léa, Paola et Tiana. Ambiance de folie sur le plateau... Et Nikos toujours au poste !
VU DE TWITTER
Et vous alors ? Vous êtes impatients ?
VU DE TWITTER
FLASHBACK
Il n'a (presque) pas changé notre Nikos, non. ?
UN PETIT NOUVEAU
Lancé dans le métier par Kamel Ouali, Yanis Marshall lui succède dans le rôle de prof de danse. Regardez son interview...
LE PATRON, C'EST LUI !
Son nom vous dit quelque chose ? Son visage aussi ? On vous présente Michael Goldman, le nouveau directeur de la Star Ac. Bien plus qu'un "fils de"...
VISITE GUIDÉE
On est allé faire un tour au château de Dammarie-les-Lys, à quelques heures de l'arrivée des 13 nouveaux candidats. Regardez...
VIDÉO - Star Academy : on a visité le célèbre château des candidatsSource : TF1 Info
STAR AC, LE RETOUR !
21 ans après sa toute première édition remportée par Jenifer, "Star Academy" revient ce samedi sur TF1. Un événement à suivre en direct avec TF1info à partir de 21h10. Retrouvez dès maintenant les dernières infos à l'approche du premier prime, présenté par Nikos Aliagas...
Émission culte des années 2000, "Star Academy" renaît ce soir sur TF1. De Jenifer à Olivia Ruiz en passant par Nolwenn Leroy, Élodie Frégé, Sofia Essaïdi ou encore le regretté Grégory Lemarchal, le télécrochet a lancé la carrière de futures stars de la chanson devant des millions de téléspectateurs. Dans quelques heures, ils seront 13 à franchir les grilles du mythique château des Vives Eaux à Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, bien décidés à inscrire leur prénom au palmarès.
Pour guider les meilleurs d'entre eux jusqu'à la finale, la production a fait appel à un corps professoral entièrement renouvelé avec à sa tête Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques, véritable dénicheur de talents avec son label MyMajor Company. À ses côtés, on retrouvera Yanis Marshall, un jeune chorégraphe qui a débuté sous les ordres de Kamel Ouali, le prof de danse historique du programme.
Lire aussi
Deux anciennes candidates participent également à cette nouvelle saison puisque Lucie Bernardoni assurera le rôle de répétitrice tandis que Karima Charni, animatrice sur LCI, accompagnera les candidats dans le bus jusqu'au château. Pour découvrir l'ensemble du casting, il faudra patienter jusqu'au premier prime, animé par l'inamovible Nikos Aliagas à partir de 21h10...
Jérôme Vermelin
Sur le
même thème
Jérôme Vermelin
Publié le 15 octobre 2022 à 19h30, mis à jour le 16 octobre 2022 à 0h58
Source : JT 13h WE
14 ans après sa dernière édition sur TF1, "Star Academy" a fait son retour sur la chaîne ce samedi.Lors du premier, les téléspectateurs ont fait connaissance avec les 13 nouveaux candidats.Et c'est Anisha qui a mis tout le monde d'accord avec sa reprise de "Je suis malade" de Serge Lama.
BONNE NUIT À TOUS !
Pendant que les candidats de la Star Ac 2022 découvrent les moindres recoins du Château, on en profite pour vous souhaiter une bonne nuit. Rendez-vous lundi pour la première quotidienne sur TF1 avec en ligne de mire les premières nominations, dès mardi. À très vite !
ILS SONT PRÊTS
Certains n'ont jamais quitté le cocon familial. Les 13 candidats de la Star Ac 2022 sont arrivés au Château. Comment envisagent-ils la vie en communauté ?
L'ARRIVÉE AU CHÂTEAU
C'est à 00:49 exactement que les 13 candidats de la Star Ac 2022 descendent du bus et partent à l'assaut du château de Dammarie-les-Lys. Un moment magique pour ces jeunes talents qui vont résider dans ce décor de rêve pendant quelques jours pour certains, plusieurs semaines pour les plus talentueux. Avec à la clé des tranches de vie qu'on pourra découvrir chaque soir dans la quotidienne sur TF1.
EN IMAGES
Voici les 13 candidats de la promo 2022 avec Anisha, Ahcène ou encore Louis...
VU DE TWITTER
L'HYMNE DE LA PROMO
Michael Goldman annonce que l'hymne de la promo sera "Ne partez pas sans moi" de Céline Dion. Un titre que les candidats vont donc reprendre tous ensemble et enregistrer dans les prochains jours.
EN ROUTE !
Après s'être chacun produit sur le plateau de la Star Ac, les 13 candidats grimpent à bord du car en direction du château de Dammarie-les-Lys. Petite nouveauté cette année : une "ancienne", Karima Charni, a pris place à bord avec eux pour recueillir leurs impressions...
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
ET JULIEN FINIR !
Le Toulonnais Julien est le dernier candidat à entrer en piste ce soir. Un brin désinvolte selon ses proches, il a "plein de charme ce gamin", assure Michael Goldman. Surprise : c'est le frère de Mathieu Canaby, ancien candidat de la Star Ac. Sur scène il interprète "Être un homme comme vous", la chanson du "Livre de la jungle".
PLACE À ENOLA
Enola est la candidate que Nikos était venu surprendre sur le plateau de "Danse avec les stars" il y a quelques semaines... Cette Bordelaise chante depuis qu'elle est toute petite. Elle rêve de "mourir sur scène" comme Dalida. Perfectionniste, elle "pense avoir du talent et les outils pour mener à bien la compétition." Sur le plateau elle interprète "Voilà" de Barbara Pravi.
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
LE RETOUR DE JENIFER
20 ans après avoir été révélée par la "Star Academy", Jenifer vient se produire sur le plateau de l'émotion. Des retrouvailles émouvantes pour Nikos. "Je l'aime tellement !", lance l'animateur. La chanteuse interprète un medley de ses plus grandes tubes. "Ma révolution", "Au soleil", "Donne-moi le temps", "J'attends l'amour"... Ça vous rappelle des souvenirs, non ?
ET MAINTENANT AHCÈNE
Il vient de Charleville-Mézières. Le rayonnant Ahcène a débuté par le chant lyrique avant de se mettre à la pop. Personne dans sa famille n'est dans la musique. Et le jeune candidat ne veut pas la décevoir. Sur scène, il chante "Ain't no sunshine" de Bill Withers. À l'aise, chaleureux, il livre l'une des performances les plus accomplies de la soirée. Un outsider en puissance ?
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
CENZO EN PISTE
Lui, c'est Cenzo. Il a 22 ans, il est né à Tahiti où il a débuté la chanson avant de s'installer à Bordeaux. Enfant, il prenait des cours de danse et imitait Michael Jackson à la perfection. Sur scène, il vient interpréter "As it was" de Harry Styles. S'il adore faire le show, Cenzo a encore du boulot côté chant...
VU DE TWITTER
SERGE LAMA EN GUEST
Jolie surprise pour Anisha, Serge Lama félicite la jeune candidate en duplex. "Ce soir j'ai passé un moment merveilleux", avoue ce monstre sacré de la chanson française.
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
ANISHA EN SCÈNE
Elle a quitté Madagascar à l'âge de 15 ans après son bac pour s'installer en France. "La musique est une arme, comme si j'étais une guerrière", explique la jeune candidate qui a vécu des moments difficiles durant son enfance. Sur scène elle chante "Je suis malade" de Serge Lama... Et c'est la performance la plus incroyable de la soirée. Puissante, bouleversante, habitée, Anisha nous a brisé le coeur. Toute tremblante, elle semble avoir du mal à réaliser la force de sa performance.
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
ET VOILÀ TIANA !
Tiana, 18 ans, est la plus jeune candidate de la saison. Et c'est Nikos lui-même qui est venu lui annoncer chez elle en Seine-et-Marne. Encore une sacrée séquence émotion. "D'habitude, je vois Nikos à la télé dans mon salon. Et là je mange des spaghettis et il est là dans ma cuisine". On adore. Elle chante "Jusqu'au bout" d'Amel Bent et Imen Es.
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
CARLA ET CHRIS EN DUO
La première est danseuse de formation, lui chanteur depuis toujours. Elle a 23 ans, il en 28. Carla et Chris chantent en duo ce soir sur le brûlant "Senorita" de Camilla Cabello et Shawn Mendes.
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
PLACE À LOUIS !
Le jeune candidat originaire d'un village du Lot-et-Garonne a pleuré de joie en découvrant qu'il était accepté dans la promo de la Star Ac 2022. Normal, c'est l'émission qui a déclenché sa passion pour la musique lorsqu'il était tout petit. "On m'a beaucoup critiqué lorsque j'étais plus jeune", explique le candidat qui compte sur l'émission pour s'assumer tel qu'il est. En plateau Louis fond en larmes avec ses camarades. "Lorsqu'on parle de la famille Star Ac, je comprends vraiment pourquoi !". Nous aussi. Où sont les mouchoirs ?
Sur scène, Louis interprète "Un autre monde" de Téléphone, dans une version réorchestrée de toute beauté...
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
PAOLA ET AMISSE ENSEMBLE
Elles ne se connaissaient pas avant de rejoindre la Star Ac. Paola et Amisse vont se produire en duo pour leur première apparition sur la scène de l'émission. La première est une boule d'énergie qui prend des cours de chant depuis l'âge de 8 ans, la seconde une autodidacte qui a testé ses capacités vocales sur les quais des gares parisiennes. Ensemble elles chantent "Les Derniers jours du disco" de Juliette Armanet.
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
ET MAINTENANT STANISLAS
Il vient de Vannes, en Bretagne. Il est fan de Sinatra et des grandes comédies musicales américaines comme "West Side Story". Stanislas, 24 ans, débute ce soir en interprétant "Les Playboys" de Jacques Dutronc. Son but ? Faire honneur à son grand-père dont il s'occupe depuis qu'il a été victime d'un AVC.
VU DE TWITTER
VU DE TWITTER
LÉA EN SCÈNE
Elle est la première candidate à se produire ce soir scène. Léa, 24 ans, est opticienne à Paris. Elle dirige sa propre boutique dans le XXe arrondissement. "J'ai un caractère de warrior", avoue la jeune femme qui rêve d'être la diva de la Star Ac. "La nana qui a une voix de ouf et qui sait tout chanter", assure cette fan de Beyoncé. Et ça tombe bien puisqu'elle interprète son tube, "Listen"...
VOICI LA LISTE DES PROFS
Leurs visages sont dévoilés en direct aux téléspectateurs et à leurs futurs élèves...
Directeur : Michael Goldman
Prof de chant : Adeline Toniutti
Prof de théâtre : Pierre de Brauer
Prof d’expression scénique : Laure Balon
Prof de danse : Yanis Marshall
Répétitrices : Lucie Bernardoni et Marlène Schaaf
Prof de sport : Coach Joe
YANIS SUPERSTAR !
Ancien élève de Kamel Ouali, le nouveau prof de danse Yanis Marshall livre un show brûlant sur la scène du studio. Spectaculaire, il met la barre très haut pour les 13 candidats.
LE PARRAIN
En magnéto Robbie Williams souhaite bonne chance aux 13 candidats. L'ex-leader de Take That est le parrain de cette saison...
C'EST PARTI !
La Star Academy 2022 débute avec la révélation des 13 candidats : Stanislas, Enola, Cenzo, Ahcène, Louis, Amisse, Anisha, Carla, Chris, Julien, Léa, Paola et Tiana. Ambiance de folie sur le plateau... Et Nikos toujours au poste !
VU DE TWITTER
Et vous alors ? Vous êtes impatients ?
VU DE TWITTER
FLASHBACK
Il n'a (presque) pas changé notre Nikos, non. ?
UN PETIT NOUVEAU
Lancé dans le métier par Kamel Ouali, Yanis Marshall lui succède dans le rôle de prof de danse. Regardez son interview...
LE PATRON, C'EST LUI !
Son nom vous dit quelque chose ? Son visage aussi ? On vous présente Michael Goldman, le nouveau directeur de la Star Ac. Bien plus qu'un "fils de"...
VISITE GUIDÉE
On est allé faire un tour au château de Dammarie-les-Lys, à quelques heures de l'arrivée des 13 nouveaux candidats. Regardez...
VIDÉO - Star Academy : on a visité le célèbre château des candidatsSource : TF1 Info
STAR AC, LE RETOUR !
21 ans après sa toute première édition remportée par Jenifer, "Star Academy" revient ce samedi sur TF1. Un événement à suivre en direct avec TF1info à partir de 21h10. Retrouvez dès maintenant les dernières infos à l'approche du premier prime, présenté par Nikos Aliagas...
Émission culte des années 2000, "Star Academy" renaît ce soir sur TF1. De Jenifer à Olivia Ruiz en passant par Nolwenn Leroy, Élodie Frégé, Sofia Essaïdi ou encore le regretté Grégory Lemarchal, le télécrochet a lancé la carrière de futures stars de la chanson devant des millions de téléspectateurs. Dans quelques heures, ils seront 13 à franchir les grilles du mythique château des Vives Eaux à Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, bien décidés à inscrire leur prénom au palmarès.
Pour guider les meilleurs d'entre eux jusqu'à la finale, la production a fait appel à un corps professoral entièrement renouvelé avec à sa tête Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques, véritable dénicheur de talents avec son label MyMajor Company. À ses côtés, on retrouvera Yanis Marshall, un jeune chorégraphe qui a débuté sous les ordres de Kamel Ouali, le prof de danse historique du programme.
Lire aussi
Deux anciennes candidates participent également à cette nouvelle saison puisque Lucie Bernardoni assurera le rôle de répétitrice tandis que Karima Charni, animatrice sur LCI, accompagnera les candidats dans le bus jusqu'au château. Pour découvrir l'ensemble du casting, il faudra patienter jusqu'au premier prime, animé par l'inamovible Nikos Aliagas à partir de 21h10...
Jérôme Vermelin
Sur le
même thème
Bagikan Berita Ini
0 Response to "REVIVEZ - "Star Academy" : un premier prime plein de promesses, Anisha déjà impressionnante - TF1 INFO"
Post a Comment