Search

Audiences radio, le match des soirées : Fabienne Sintès au-delà des 800.000 auditeurs, RTL progresse, Jérôme Rothen s'envole sur RMC - OZAP

Il s'agit d'une des tranches les plus stratégiques pour les radios généralistes. Fabienne Sintès et France Inter remportent le pli entre 18h et 20h. En quart d'heure moyen (le critère traditionnellement utilisé par puremedias.com), le "18/20", mené par la journaliste du service public, a convaincu, en moyenne en septembre et octobre 2023, 806.000 auditeurs, selon Médiamétrie, en hausse de 74.000 personnes sur un an. Entre 19h20 et 20h, "Le téléphone sonne" chez 794.000 auditeurs (+ 134.000 sur un an). Une belle prouesse !

À lire aussi

Audiences : Quel bilan pour "Les invisibles" saison 3 sur France 2 ?

Audiences

Audiences : Quel bilan pour "Les invisibles" saison 3 sur France 2 ?
Audiences radio : Fiasco pour Sophie Davant sur Europe 1, France Inter paye cash l'éviction de la quotidienne de Charline Vanhoenacker

Audiences

Audiences radio : Fiasco pour Sophie Davant sur Europe 1, France Inter paye cash...
Audiences radio, les stars des matins : Pascal Praud permet à Europe 1 d'inverser la tendance, Ali Rebeihi et Nagui au top sur France Inter

Audiences

Audiences radio, les stars des matins : Pascal Praud permet à Europe 1 d'inverser...

Inter, RTL, RMC, Europe 1... Tout le monde gagne entre 18h et 20h

En deuxième position, Julien Sellier, désormais aux manettes de "RTL bonsoir" avec Marion Calais et Cyprien Cini, de 18h à 20h, fédère 467.000 auditeurs, en hausse de 30.000 personnes sur un an. Dernier arrivé, Alex Vizorek et sa "Vizo conférence", proposée chaque soir à 18h36, a fait rire une moyenne de 530.000 auditeurs : le 18h30-18h45 de RTL progresse ainsi de 47.000 auditeurs.

Médaillé de bronze des généralistes, "Rothen s'enflamme", emmené par Jérôme Rothen, est dopé par la Coupe du monde de rugby 2023. L'émission de sport enregistre une belle hausse de 76.000 auditeurs sur un an.

Sur Europe 1, la tranche 18h-20h, sur laquelle sont alignées Laurence Ferrari ("Punchline") en première heure et Hélène Zelany ("Europe 1 soir") en deuxième heure, est écoutée par 141.000 auditeurs en moyenne (+ 29.000 sur un an). Dans le détail, Laurence Ferrari narre l'actualité du jour à 169.000 auditeurs quand Hélène Zelany en conserve 113.000 entre 19h et 20h.

Le 20h-minuit de RMC s'envole

Du côté des émissions après 20h, sur France Inter, "Grand canal", programme avec Éva Bester qui a succédé à "L'heure bleue", a été écouté par 260.000 auditeurs (1.000 de plus que Laure Adler à la même époque l'an passé). "Jour J", animé par Flavie Flament du lundi au jeudi sur RTL, a intéressé 128.000 personnes (+ 4.000 sur un an).

Sur RMC, Nicolas Jamain, aux commandes de "Génération After Foot" de 20h à 22h, a passionné 143.000 auditeurs en septembre et en octobre 2023. Le programme a intéressé 54.000 auditeurs de plus qu'en début de saison dernière. De 22h à minuit, "L'After Foot" avec Daniel Riolo et Gilbert Brisbois est dans le vert. Il a diverti 197.000 fondus de football (+ 54.000 auditeurs sur un an).

Enfin, depuis la rentrée, Europe 1 propose "Hey Joe !" présenté par Joe Hume. Cette nouvelle offre musicale, qui succède à "Europe 1 sport", a détendu à peine 25.000 auditeurs entre 21h et 22h. Le programme a fait fuir, dans cette case, 11.000 auditeurs par rapport à la saison dernière.

Source : 126.000 Radio Médiamétrie septembre-octobre 2023. Audiences en quart d'heure moyen. Lundi au vendredi. Les comparaisons exprimées le sont sur un an (septembre-octobre 2022 vs septembre-octobre 2023) et sur une vague (avril-juin 2023 vs. septembre-octobre 2023).

Adblock test (Why?)

Read Again

Il s'agit d'une des tranches les plus stratégiques pour les radios généralistes. Fabienne Sintès et France Inter remportent le pli entre 18h et 20h. En quart d'heure moyen (le critère traditionnellement utilisé par puremedias.com), le "18/20", mené par la journaliste du service public, a convaincu, en moyenne en septembre et octobre 2023, 806.000 auditeurs, selon Médiamétrie, en hausse de 74.000 personnes sur un an. Entre 19h20 et 20h, "Le téléphone sonne" chez 794.000 auditeurs (+ 134.000 sur un an). Une belle prouesse !

À lire aussi

Audiences : Quel bilan pour "Les invisibles" saison 3 sur France 2 ?

Audiences

Audiences : Quel bilan pour "Les invisibles" saison 3 sur France 2 ?
Audiences radio : Fiasco pour Sophie Davant sur Europe 1, France Inter paye cash l'éviction de la quotidienne de Charline Vanhoenacker

Audiences

Audiences radio : Fiasco pour Sophie Davant sur Europe 1, France Inter paye cash...
Audiences radio, les stars des matins : Pascal Praud permet à Europe 1 d'inverser la tendance, Ali Rebeihi et Nagui au top sur France Inter

Audiences

Audiences radio, les stars des matins : Pascal Praud permet à Europe 1 d'inverser...

Inter, RTL, RMC, Europe 1... Tout le monde gagne entre 18h et 20h

En deuxième position, Julien Sellier, désormais aux manettes de "RTL bonsoir" avec Marion Calais et Cyprien Cini, de 18h à 20h, fédère 467.000 auditeurs, en hausse de 30.000 personnes sur un an. Dernier arrivé, Alex Vizorek et sa "Vizo conférence", proposée chaque soir à 18h36, a fait rire une moyenne de 530.000 auditeurs : le 18h30-18h45 de RTL progresse ainsi de 47.000 auditeurs.

Médaillé de bronze des généralistes, "Rothen s'enflamme", emmené par Jérôme Rothen, est dopé par la Coupe du monde de rugby 2023. L'émission de sport enregistre une belle hausse de 76.000 auditeurs sur un an.

Sur Europe 1, la tranche 18h-20h, sur laquelle sont alignées Laurence Ferrari ("Punchline") en première heure et Hélène Zelany ("Europe 1 soir") en deuxième heure, est écoutée par 141.000 auditeurs en moyenne (+ 29.000 sur un an). Dans le détail, Laurence Ferrari narre l'actualité du jour à 169.000 auditeurs quand Hélène Zelany en conserve 113.000 entre 19h et 20h.

Le 20h-minuit de RMC s'envole

Du côté des émissions après 20h, sur France Inter, "Grand canal", programme avec Éva Bester qui a succédé à "L'heure bleue", a été écouté par 260.000 auditeurs (1.000 de plus que Laure Adler à la même époque l'an passé). "Jour J", animé par Flavie Flament du lundi au jeudi sur RTL, a intéressé 128.000 personnes (+ 4.000 sur un an).

Sur RMC, Nicolas Jamain, aux commandes de "Génération After Foot" de 20h à 22h, a passionné 143.000 auditeurs en septembre et en octobre 2023. Le programme a intéressé 54.000 auditeurs de plus qu'en début de saison dernière. De 22h à minuit, "L'After Foot" avec Daniel Riolo et Gilbert Brisbois est dans le vert. Il a diverti 197.000 fondus de football (+ 54.000 auditeurs sur un an).

Enfin, depuis la rentrée, Europe 1 propose "Hey Joe !" présenté par Joe Hume. Cette nouvelle offre musicale, qui succède à "Europe 1 sport", a détendu à peine 25.000 auditeurs entre 21h et 22h. Le programme a fait fuir, dans cette case, 11.000 auditeurs par rapport à la saison dernière.

Source : 126.000 Radio Médiamétrie septembre-octobre 2023. Audiences en quart d'heure moyen. Lundi au vendredi. Les comparaisons exprimées le sont sur un an (septembre-octobre 2022 vs septembre-octobre 2023) et sur une vague (avril-juin 2023 vs. septembre-octobre 2023).

Adblock test (Why?)



Bagikan Berita Ini

0 Response to "Audiences radio, le match des soirées : Fabienne Sintès au-delà des 800.000 auditeurs, RTL progresse, Jérôme Rothen s'envole sur RMC - OZAP"

Post a Comment

Powered by Blogger.