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«Complément d'enquête» sur Cyril Hanouna : plus de 3 millions de téléspectateurs, record absolu pour l'émission - Libération

Le magazine d’investigation sur l’animateur star de TPMP a rassemblé jeudi 30 novembre au soir près d’un téléspectateur français sur trois, selon les chiffres diffusés ce vendredi 1er décembre.

L’attente était énorme avant une émission préparée depuis plus de deux ans, les audiences le sont aussi. L’émission Complément d’enquête diffusée jeudi 30 novembre au soir sur France 2 au sujet de Cyril Hanouna a été visionnée par 3,03 millions de spectateurs, selon les audiences publiées ce vendredi 1er décembre. Un score énorme pour la diffusion d’un documentaire en deuxième partie de soirée (de 23 heures à 00 h 30), qui constitue un record pour le magazine d’investigation. Dans la tranche horaire de sa diffusion, 32 % des téléspectateurs français ont regardé l’émission, et même 52,2 % des 15-34 ans.

Ce numéro du magazine présenté par Tristan Waleckx a pulvérisé le précédent record de l’émission, auparavant détenu par celle concernant Patrick Poivre d’Arvor, qui avait rassemblé 1,7 million de téléspectateurs en avril 2022.

Si les révélations fracassantes n’ont pas vraiment été au rendez-vous, ce Complément d’enquête a toutefois permis de mettre en lumière les pratiques professionnelles douteuses d’Hanouna dans les coulisses de Touche pas à mon poste (TPMP), l’émission phare de l’animateur bolloréen sur C8, ainsi que sa propension à l’intimidation et son train de vie de nabab, loin de son image d’animateur populaire. Mais le plus grave reste son rôle toxique dans la polarisation extrême du débat public.

Cyril Hanouna a commenté, goguenard, cette audience record de Complément d’enquête dans un message publié ce vendredi matin sur X (ex-Twitter) : «Voilà la seule chose qu’on retiendra de cette enquête merguez !! quelle darka ! Je sens qu’on va golri de cette supercherie ce soir». Mais il y a déjà fort à parier que les joyeux drilles de TPMP passeront sous silence les nombreuses polémiques évoquées dans le magazine d’investigation, qui ont valu une pluie de mises en garde et sanctions de l’Arcom à C8, pour un total de 7,5 millions d’euros.

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Le magazine d’investigation sur l’animateur star de TPMP a rassemblé jeudi 30 novembre au soir près d’un téléspectateur français sur trois, selon les chiffres diffusés ce vendredi 1er décembre.

L’attente était énorme avant une émission préparée depuis plus de deux ans, les audiences le sont aussi. L’émission Complément d’enquête diffusée jeudi 30 novembre au soir sur France 2 au sujet de Cyril Hanouna a été visionnée par 3,03 millions de spectateurs, selon les audiences publiées ce vendredi 1er décembre. Un score énorme pour la diffusion d’un documentaire en deuxième partie de soirée (de 23 heures à 00 h 30), qui constitue un record pour le magazine d’investigation. Dans la tranche horaire de sa diffusion, 32 % des téléspectateurs français ont regardé l’émission, et même 52,2 % des 15-34 ans.

Ce numéro du magazine présenté par Tristan Waleckx a pulvérisé le précédent record de l’émission, auparavant détenu par celle concernant Patrick Poivre d’Arvor, qui avait rassemblé 1,7 million de téléspectateurs en avril 2022.

Si les révélations fracassantes n’ont pas vraiment été au rendez-vous, ce Complément d’enquête a toutefois permis de mettre en lumière les pratiques professionnelles douteuses d’Hanouna dans les coulisses de Touche pas à mon poste (TPMP), l’émission phare de l’animateur bolloréen sur C8, ainsi que sa propension à l’intimidation et son train de vie de nabab, loin de son image d’animateur populaire. Mais le plus grave reste son rôle toxique dans la polarisation extrême du débat public.

Cyril Hanouna a commenté, goguenard, cette audience record de Complément d’enquête dans un message publié ce vendredi matin sur X (ex-Twitter) : «Voilà la seule chose qu’on retiendra de cette enquête merguez !! quelle darka ! Je sens qu’on va golri de cette supercherie ce soir». Mais il y a déjà fort à parier que les joyeux drilles de TPMP passeront sous silence les nombreuses polémiques évoquées dans le magazine d’investigation, qui ont valu une pluie de mises en garde et sanctions de l’Arcom à C8, pour un total de 7,5 millions d’euros.

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