Search

Johnny Hallyday hospitalisé : depuis l'annonce de sa mort, sa santé reste fragile

Johnny Hallyday hospitalisé : depuis l'annonce de sa mort, sa santé reste fragile JOHNNY - Le rockeur français est actuellement hospitalisé dans un établissement parisien. C'est en pleine nuit, entre dimanche et lundi dernier, qu'il a été contraint de s'y rendre, pour une "détresse respiratoire".

[Mis à jour le 17 novembre 2017 à 09h56] Dernière info - Johnny Hallyday est hospitalisé depuis la nuit de dimanche 12 à lundi 13 novembre, apprend-t-on ce vendredi matin. BFMTV a contacté un membre de son entourage qui indique qu'il a dû être conduit dans un établissement hospitalier de Paris pour "détresse respiratoire". Voici fait savoir que le rockeur a choisi de passer du temps dans sa résidence de Marnes-la-Coquette, en banlieue parisienne, notamment pour recevoir des soins dans le cadre de son traitement contre le cancer du poumon. C'est d'ailleurs dans l'établissement dans lequel il est actuellement hospitalisé qu'il est suivi par son équipe de cancérologues, indique encore l'hebdomadaire people.

Selon les informations du Parisien, Johnny Hallyday aurait suivi une nouvelle séance de chimiothérapie pour contrer les cellules cancéreuses, un acte médical lourd très éprouvant, effectué par l'équipe médicale, malgré sa détresse respiratoire. Au quotidien, un proche donne toutefois des nouvelles de nature à rassurer les fans du chanteur : "Il a pu se reposer cette semaine et il devrait pouvoir rentrer chez lui ce week-end", confie-t-il. Un autre membre de l'entourage assure d'ailleurs que le chanteur va reprendre dans les prochains jours l'enregistrement de l'album sur lequel il travaille. Ce qui signifie donc que la voix et le souffle de Johnny n'ont pas été trop affecté par ce nouveau séjour de 5 jours à l'hôpital. 

En revanche, hospitalisation a empêché Johnny Hallyday d'assurer la promotion de son nouvel album hommage qui sort ce vendredi, intitulé "On a tous quelque chose de Johnny". Le rockeur n'a pu donner aucune interview. 

Des nouvelles rassurantes il y quelques jours

"Tout va bien". Mardi 8 novembre, c'est un ami proche, Eddy Mitchell, qui a tenu à donner des nouvelles rassurantes sur l'état de santé de Johnny Hallyday. Sur BFMTV, le chanteur qui connaît bien "l'idole des jeunes" a fait savoir que le rockeur était au travail. "J'ai eu des nouvelles ce matin, il était en studio. Ça allait", a-t-il sobrement déclaré. Plus tôt, c'est son manager, Sebastien Farran, qui a voulu mettre un terme aux rumeurs sur l'affaiblissement physique de Johnny. "Il se soigne, il n'y a pas péril en la demeure. Il va bien, voilà. Il se bat, il est là et il sera prochainement là pour le montrer", a-t-il dit, sans donner de précision sur son retour sur scène. Mais le manager regrette que les magazines people s'attardent sur la santé du rockeur. "Ça ne sert à rien de démentir, a affirmé Sébastien Farran. Il y a toute une presse qu'on connaît très bien, qui vit de ce genre de choses. Soit on attaque quand c'est attaquable, soit on laisse courir. C'est dommage car ils ne se rendent pas compte que la famille de l'intéressé lit possiblement ce qu'ils écrivent".

La santé de Johnny a vacillé, selon la presse People 

Les journaux rapportant l'actualité des stars livre pourtant régulièrement des informations inquiétantes. Le 3 novembre 2017, Closer indiquait que Johnny Hallyday voyait sa santé vaciller en cette fin d'année. Comme son homologue Voici, le magazine people a publié un article dans lequel il confirme que Johnny a bien subi des immobilisations dernièrement. Un mois après des rumeurs insistantes qui annonçaient la mort de Johnny, on apprend que la star aurait été opérée de la hanche, dans un hôpital de l'est parisien. Le tout pour la consolider, éviter une fracture et "diminuer la douleur" écrit Closer. L'information rappelle les "douleurs à la jambe" évoquées par Voici le 20 octobre, qui parlait d'un Johnny coincé chez lui. Cette fois Closer confirme que cette opération a contraint le chanteur à l’immobilisation à son domicile de Marne-la-Coquette et même à l'usage d'un fauteuil roulant pendant "une dizaine de jours".

Johnny pourrait désormais remarcher, toujours selon Closer. Mais quand ce n'est pas sa hanche, c'est son cancer qui qui le contraint au repos. Le magazine people indique que Johnny Hallyday a aussi subi une nouvelle séance de chimiothérapie début novembre. Une séance accompagnée d'un protocole d'immunothérapie et de transfusion sanguine très éprouvant. L'article de Closer constitue en tout cas la dernière manifestation de sept mois et demi de révélations, contre-révélations, de rumeurs,  allant parfois jusqu'à annoncer la mort de Johnny... Depuis qu'il a confié à ses fans qu'il était soigné pour un cancer, le rockeur préféré des Français est en effet cerné par les on-dit.  Retour sur un feuilleton qui obsède les fans depuis des mois.

C'est le 8 mars 2017, dans la soirée, que Johnny Hallyday a dévoilé son cancer. Acculé par la presse people, et notamment par un article de Closer paru le jour même et le disant au plus mal, Johnny a été contraint de réagir. Sur Facebook, la star a écrit qu'on lui avait "effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses" pour lesquelles il était "actuellement traité". Mais l’idole des jeunes assurait immédiatement que ses jours n'étaient "pas en danger" et qu'il était "suivi par d'excellents professeurs" bénéficiant de sa "totale confiance". Evoquant un "combat" mené aux côtés de sa femme et de ses proches, Johnny concluait par ces mots : "J'irai jusqu'au bout pour tous ceux qui m'aiment. A bientôt sur scène".

Dès le lendemain de l'annonce du cancer de Johnny Hallyday, les spéculations sont reparties de plus belle sur son état de santé. S'est engagé un feuilleton de plusieurs mois de nouvelles, venues de Johnny lui-même ou de ses proches, soufflant le chaud et le froid. Summum de cette séquence d'incertitude : fin septembre, France Bleu annonçait la mort de Johnny après un piratage (lire ci-dessous). Après la tournée des Vieilles Canailles, lors de laquelle Johnny Hallyday s'est affiché affaibli mais combatif, c'est un déferlement d'articles de la presse people qui a jalonné la rentrée du chanteur. Des papiers évoquant ici une hospitalisation, là une immobilisation forcée à son domicile de de Marne-la-Coquette. Voici le bilan de huit mois de spéculation et de révélations sur la santé de Johnny.

Le 28 septembre 2017, à la mi-journée, la mort de Johnny Hallyday est annoncée sur les réseaux sociaux. Et pas par n'importe quel anonyme. C'est un grand média, France Bleu, qui a diffusé l'information sur son compte, avant de plaider immédiatement le piratage. L'article, titré "Johnny Hallyday : le 'roi du Rock' s'est éteint cette nuit", paraissait déjà assez bancale venu d'une station comme celles de Radio France. Le post, publié sur Facebook, indiquait que les causes du décès étaient "encore à établir" et que "la piste du cancer" n'était "pas éloignée (sic)"... Le démenti de Maxence Petitjean, rédacteur en chef du site, est immédiatement venu mettre un terme aux volontés de propager les rumeurs.

Depuis des années, Johnny Hallyday est régulièrement victime de rumeurs qui annoncent qu'il est gravement malade, voire proche de la mort. Les premiers bruits sur la santé de Johnny Hallyday remontent à 2009. Il faut dire que cette année-là, la santé de la star vacille. Un accident sur son yacht oblige le rockeur à un séjour à l'hôpital. Sa hanche, déjà été fragile à cause d'une chute remontant à 1983, doit être examinée. Les assurances de l'artiste réclament des analyses plus complètes de son état de santé et un polype doit lui être retiré.

A la fin de l'année, Johnny est opéré d'une hernie discale par le docteur Stéphane Delajoux. Le début d'une longue saga débute avec une hospitalisation à Los Angeles, l'annulation d'une tournée et une grosse frayeur puisque le chanteur a été mis en coma artificiel. L'affaire sera portée en justice et donnera lieu à de nombreuses révélations, notamment sur la consommation excessive d'alcool qui aurait compliqué sa convalescence. En 2011, Johnny doit de nouveau se faire opérer pour remplacer sa prothèse de hanche. L'été suivant, en vacances à Saint-Barthé­lémy, un virus frappe la star qui souffre de tachycardie. Des rumeurs sur de prétendus "problèmes cardiaques" ne tarderont pas à suivre...

En août 2016 le célèbre rockeur français a été déclaré mort sur Twitter, avant que ce dernier ne publie une photo de lui et de ses musiciens. Quelques mois plus tôt, un faux site de CNN, la célèbre chaîne de télévision américaine, déclarait que le chanteur avait été victime d'un terrible accident de voiture. Là encore, l'information avait fait le tour des médias peu rigoureux, avant d'arriver aux oreilles du principal intéressé, bien vivant.

Il y a aussi cette rumeur de mars 2017, juste avant l'annonce du cancer, quand sa fille Laura Smet plaidait le piratage de son compte Facebook après qu'un message annonçant le décès de la star eut été diffusé. Le compte de Laura Smet avait annoncé un Johnny "condamné", victime d'"un cancer des poumons". La mort de Johnny Hallyday apparaissait alors comme imminente. "Il y a quatre mois, mon père a appris qu'on lui avait diagnostiqué un cancer des poumons. Récemment, des métastases ont atteint son foie, son estomac et malheureusement, son pancréas. Il est donc condamné. Mais malgré cela, il continue à se battre", indiquait précisément le message qui s'est par la suite révélé être un acte de malveillance.

Un homme, proche de la fille de Johnny Hallyday, avait été interpellé. Il aurait affirmé à la police avoir entendu une conversation téléphonique évoquant la maladie du chanteur et aurait voulu en restituer le contenu sur le compte Facebook de Laura Smet. Un signe précurseur de ce qui allait être annoncé ? A la suite du piratage, Johnny était intervenu, affirmant alors aller "très bien", photo à l'appui sur Twitter (voir le tweet ci-dessous). Mais il ne faisait pas encore mention de son cancer. Mercredi 8 mars, sur Twitter, tout en dévoilant qu'il était bien atteint de la maladie, Johnny dénonçait encore des "informations alarmistes répandues par certains médias et les réseaux sociaux [...] erronées, gênantes et indignes".

Let's block ads! (Why?)

Read Again

Johnny Hallyday hospitalisé : depuis l'annonce de sa mort, sa santé reste fragile JOHNNY - Le rockeur français est actuellement hospitalisé dans un établissement parisien. C'est en pleine nuit, entre dimanche et lundi dernier, qu'il a été contraint de s'y rendre, pour une "détresse respiratoire".

[Mis à jour le 17 novembre 2017 à 09h56] Dernière info - Johnny Hallyday est hospitalisé depuis la nuit de dimanche 12 à lundi 13 novembre, apprend-t-on ce vendredi matin. BFMTV a contacté un membre de son entourage qui indique qu'il a dû être conduit dans un établissement hospitalier de Paris pour "détresse respiratoire". Voici fait savoir que le rockeur a choisi de passer du temps dans sa résidence de Marnes-la-Coquette, en banlieue parisienne, notamment pour recevoir des soins dans le cadre de son traitement contre le cancer du poumon. C'est d'ailleurs dans l'établissement dans lequel il est actuellement hospitalisé qu'il est suivi par son équipe de cancérologues, indique encore l'hebdomadaire people.

Selon les informations du Parisien, Johnny Hallyday aurait suivi une nouvelle séance de chimiothérapie pour contrer les cellules cancéreuses, un acte médical lourd très éprouvant, effectué par l'équipe médicale, malgré sa détresse respiratoire. Au quotidien, un proche donne toutefois des nouvelles de nature à rassurer les fans du chanteur : "Il a pu se reposer cette semaine et il devrait pouvoir rentrer chez lui ce week-end", confie-t-il. Un autre membre de l'entourage assure d'ailleurs que le chanteur va reprendre dans les prochains jours l'enregistrement de l'album sur lequel il travaille. Ce qui signifie donc que la voix et le souffle de Johnny n'ont pas été trop affecté par ce nouveau séjour de 5 jours à l'hôpital. 

En revanche, hospitalisation a empêché Johnny Hallyday d'assurer la promotion de son nouvel album hommage qui sort ce vendredi, intitulé "On a tous quelque chose de Johnny". Le rockeur n'a pu donner aucune interview. 

Des nouvelles rassurantes il y quelques jours

"Tout va bien". Mardi 8 novembre, c'est un ami proche, Eddy Mitchell, qui a tenu à donner des nouvelles rassurantes sur l'état de santé de Johnny Hallyday. Sur BFMTV, le chanteur qui connaît bien "l'idole des jeunes" a fait savoir que le rockeur était au travail. "J'ai eu des nouvelles ce matin, il était en studio. Ça allait", a-t-il sobrement déclaré. Plus tôt, c'est son manager, Sebastien Farran, qui a voulu mettre un terme aux rumeurs sur l'affaiblissement physique de Johnny. "Il se soigne, il n'y a pas péril en la demeure. Il va bien, voilà. Il se bat, il est là et il sera prochainement là pour le montrer", a-t-il dit, sans donner de précision sur son retour sur scène. Mais le manager regrette que les magazines people s'attardent sur la santé du rockeur. "Ça ne sert à rien de démentir, a affirmé Sébastien Farran. Il y a toute une presse qu'on connaît très bien, qui vit de ce genre de choses. Soit on attaque quand c'est attaquable, soit on laisse courir. C'est dommage car ils ne se rendent pas compte que la famille de l'intéressé lit possiblement ce qu'ils écrivent".

La santé de Johnny a vacillé, selon la presse People 

Les journaux rapportant l'actualité des stars livre pourtant régulièrement des informations inquiétantes. Le 3 novembre 2017, Closer indiquait que Johnny Hallyday voyait sa santé vaciller en cette fin d'année. Comme son homologue Voici, le magazine people a publié un article dans lequel il confirme que Johnny a bien subi des immobilisations dernièrement. Un mois après des rumeurs insistantes qui annonçaient la mort de Johnny, on apprend que la star aurait été opérée de la hanche, dans un hôpital de l'est parisien. Le tout pour la consolider, éviter une fracture et "diminuer la douleur" écrit Closer. L'information rappelle les "douleurs à la jambe" évoquées par Voici le 20 octobre, qui parlait d'un Johnny coincé chez lui. Cette fois Closer confirme que cette opération a contraint le chanteur à l’immobilisation à son domicile de Marne-la-Coquette et même à l'usage d'un fauteuil roulant pendant "une dizaine de jours".

Johnny pourrait désormais remarcher, toujours selon Closer. Mais quand ce n'est pas sa hanche, c'est son cancer qui qui le contraint au repos. Le magazine people indique que Johnny Hallyday a aussi subi une nouvelle séance de chimiothérapie début novembre. Une séance accompagnée d'un protocole d'immunothérapie et de transfusion sanguine très éprouvant. L'article de Closer constitue en tout cas la dernière manifestation de sept mois et demi de révélations, contre-révélations, de rumeurs,  allant parfois jusqu'à annoncer la mort de Johnny... Depuis qu'il a confié à ses fans qu'il était soigné pour un cancer, le rockeur préféré des Français est en effet cerné par les on-dit.  Retour sur un feuilleton qui obsède les fans depuis des mois.

C'est le 8 mars 2017, dans la soirée, que Johnny Hallyday a dévoilé son cancer. Acculé par la presse people, et notamment par un article de Closer paru le jour même et le disant au plus mal, Johnny a été contraint de réagir. Sur Facebook, la star a écrit qu'on lui avait "effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses" pour lesquelles il était "actuellement traité". Mais l’idole des jeunes assurait immédiatement que ses jours n'étaient "pas en danger" et qu'il était "suivi par d'excellents professeurs" bénéficiant de sa "totale confiance". Evoquant un "combat" mené aux côtés de sa femme et de ses proches, Johnny concluait par ces mots : "J'irai jusqu'au bout pour tous ceux qui m'aiment. A bientôt sur scène".

Dès le lendemain de l'annonce du cancer de Johnny Hallyday, les spéculations sont reparties de plus belle sur son état de santé. S'est engagé un feuilleton de plusieurs mois de nouvelles, venues de Johnny lui-même ou de ses proches, soufflant le chaud et le froid. Summum de cette séquence d'incertitude : fin septembre, France Bleu annonçait la mort de Johnny après un piratage (lire ci-dessous). Après la tournée des Vieilles Canailles, lors de laquelle Johnny Hallyday s'est affiché affaibli mais combatif, c'est un déferlement d'articles de la presse people qui a jalonné la rentrée du chanteur. Des papiers évoquant ici une hospitalisation, là une immobilisation forcée à son domicile de de Marne-la-Coquette. Voici le bilan de huit mois de spéculation et de révélations sur la santé de Johnny.

Le 28 septembre 2017, à la mi-journée, la mort de Johnny Hallyday est annoncée sur les réseaux sociaux. Et pas par n'importe quel anonyme. C'est un grand média, France Bleu, qui a diffusé l'information sur son compte, avant de plaider immédiatement le piratage. L'article, titré "Johnny Hallyday : le 'roi du Rock' s'est éteint cette nuit", paraissait déjà assez bancale venu d'une station comme celles de Radio France. Le post, publié sur Facebook, indiquait que les causes du décès étaient "encore à établir" et que "la piste du cancer" n'était "pas éloignée (sic)"... Le démenti de Maxence Petitjean, rédacteur en chef du site, est immédiatement venu mettre un terme aux volontés de propager les rumeurs.

Depuis des années, Johnny Hallyday est régulièrement victime de rumeurs qui annoncent qu'il est gravement malade, voire proche de la mort. Les premiers bruits sur la santé de Johnny Hallyday remontent à 2009. Il faut dire que cette année-là, la santé de la star vacille. Un accident sur son yacht oblige le rockeur à un séjour à l'hôpital. Sa hanche, déjà été fragile à cause d'une chute remontant à 1983, doit être examinée. Les assurances de l'artiste réclament des analyses plus complètes de son état de santé et un polype doit lui être retiré.

A la fin de l'année, Johnny est opéré d'une hernie discale par le docteur Stéphane Delajoux. Le début d'une longue saga débute avec une hospitalisation à Los Angeles, l'annulation d'une tournée et une grosse frayeur puisque le chanteur a été mis en coma artificiel. L'affaire sera portée en justice et donnera lieu à de nombreuses révélations, notamment sur la consommation excessive d'alcool qui aurait compliqué sa convalescence. En 2011, Johnny doit de nouveau se faire opérer pour remplacer sa prothèse de hanche. L'été suivant, en vacances à Saint-Barthé­lémy, un virus frappe la star qui souffre de tachycardie. Des rumeurs sur de prétendus "problèmes cardiaques" ne tarderont pas à suivre...

En août 2016 le célèbre rockeur français a été déclaré mort sur Twitter, avant que ce dernier ne publie une photo de lui et de ses musiciens. Quelques mois plus tôt, un faux site de CNN, la célèbre chaîne de télévision américaine, déclarait que le chanteur avait été victime d'un terrible accident de voiture. Là encore, l'information avait fait le tour des médias peu rigoureux, avant d'arriver aux oreilles du principal intéressé, bien vivant.

Il y a aussi cette rumeur de mars 2017, juste avant l'annonce du cancer, quand sa fille Laura Smet plaidait le piratage de son compte Facebook après qu'un message annonçant le décès de la star eut été diffusé. Le compte de Laura Smet avait annoncé un Johnny "condamné", victime d'"un cancer des poumons". La mort de Johnny Hallyday apparaissait alors comme imminente. "Il y a quatre mois, mon père a appris qu'on lui avait diagnostiqué un cancer des poumons. Récemment, des métastases ont atteint son foie, son estomac et malheureusement, son pancréas. Il est donc condamné. Mais malgré cela, il continue à se battre", indiquait précisément le message qui s'est par la suite révélé être un acte de malveillance.

Un homme, proche de la fille de Johnny Hallyday, avait été interpellé. Il aurait affirmé à la police avoir entendu une conversation téléphonique évoquant la maladie du chanteur et aurait voulu en restituer le contenu sur le compte Facebook de Laura Smet. Un signe précurseur de ce qui allait être annoncé ? A la suite du piratage, Johnny était intervenu, affirmant alors aller "très bien", photo à l'appui sur Twitter (voir le tweet ci-dessous). Mais il ne faisait pas encore mention de son cancer. Mercredi 8 mars, sur Twitter, tout en dévoilant qu'il était bien atteint de la maladie, Johnny dénonçait encore des "informations alarmistes répandues par certains médias et les réseaux sociaux [...] erronées, gênantes et indignes".

Let's block ads! (Why?)



Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Johnny Hallyday hospitalisé : depuis l'annonce de sa mort, sa santé reste fragile"

Post a Comment

Powered by Blogger.