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Mank : la bande-annonce du film Netflix de David Fincher est sublime - Actualité Film - ÉcranLarge.com

Six ans après son dernier film, David Fincher est de retour pour péter le game sur Netflix avec Mank.

Mank de David Fincher faisait de plus en plus de bruit ces derniers temps entre les louanges de Sorkin au sujet du film, les nouvelles photos révélées et l'annonce de la date de sortie. On pouvait donc espérer, encore plus que d'habitude, l'arrivée d'une bande-annonce en bonne et due forme.

Et en ce jour béni du 8 octobre 2020, Netflix a enfin exaucé les voeux pieux des fidèles de Fincher en balançant un teaser de 50 secondes. Suffisant pour provoquer d'innombrables crises de priapisme dans les foyers cinéphiles idolâtrant le Maitre.

Indiscutablement, Mank sera un immense hommage au film noir, au vieil Hollywood et à Citizen Kane de Orson Welles évidemment (le dernier plan en dit long). Au-delà de confirmer la beauté du long-métrage à venir et du travail exceptionnel du chef opérateur Erik Messerschmidt sur la lumière (il avait parlé de sa collaboration avec Fincher), ces premières images en dévoilent plus sur le récit.

À en croire le trailer, Herman J. Mankiewicz incarné par Gary Oldman sera sur son lit de mort et la visite de Welles pourrait être le déclencheur d'une ribambelle de souvenirs. Ainsi, Mank semble construit autour de flashback ou d'un montage non linéaire, un peu à l'image de The Social Network ou de L'étrange histoire de Benjamin Button qui commençait au chevet du personnage de Cate Blanchett sur son lit d'hôpital.

Si le film suivra l'écriture de Citizen Kane et le conflit violent entre Mankiewicz et Welles dans les années 30, il ira donc sûrement beaucoup plus loin, retraçant les dernières heures du scénariste, décédé en 1953. De quoi offrir une fresque hollywoodienne impressionnante et vertigineuse, dont la bande originale composée par Trent Reznor et Atticus Ross devrait sublimer.

Photo Amanda SeyfriedAmanda Seyfried qui passe une tête

Par ailleurs, le style même de David Fincher semble beaucoup moins clinique qu'auparavant dans cette première salve d'images. Sans doute déterminé à rendre hommage à un pan de l'histoire du cinéma, il sera intéressant de voir la manière dont le réalisateur de Gone Girl a modifié sa patte pour mieux coller aux codes esthétiques de l'époqueMank étant né d'un scénario de feu son père Jack Fincher, le cinéaste a également mis une patte plus intime au sein du long-métrage, le rendant d'autant plus intrigant.

Pour en avoir le coeur net, il faudra attendre le 4 décembre prochain sur Netflix, le film ne sortant pas au cinéma en France. On y retrouvera, aux côtés du duo Oldman et Burke, Amanda SeyfriedCharles DanceArliss HowardTuppence Middleton ou encore Lily Collins, vue récemment dans Emily in Paris.

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Six ans après son dernier film, David Fincher est de retour pour péter le game sur Netflix avec Mank.

Mank de David Fincher faisait de plus en plus de bruit ces derniers temps entre les louanges de Sorkin au sujet du film, les nouvelles photos révélées et l'annonce de la date de sortie. On pouvait donc espérer, encore plus que d'habitude, l'arrivée d'une bande-annonce en bonne et due forme.

Et en ce jour béni du 8 octobre 2020, Netflix a enfin exaucé les voeux pieux des fidèles de Fincher en balançant un teaser de 50 secondes. Suffisant pour provoquer d'innombrables crises de priapisme dans les foyers cinéphiles idolâtrant le Maitre.

Indiscutablement, Mank sera un immense hommage au film noir, au vieil Hollywood et à Citizen Kane de Orson Welles évidemment (le dernier plan en dit long). Au-delà de confirmer la beauté du long-métrage à venir et du travail exceptionnel du chef opérateur Erik Messerschmidt sur la lumière (il avait parlé de sa collaboration avec Fincher), ces premières images en dévoilent plus sur le récit.

À en croire le trailer, Herman J. Mankiewicz incarné par Gary Oldman sera sur son lit de mort et la visite de Welles pourrait être le déclencheur d'une ribambelle de souvenirs. Ainsi, Mank semble construit autour de flashback ou d'un montage non linéaire, un peu à l'image de The Social Network ou de L'étrange histoire de Benjamin Button qui commençait au chevet du personnage de Cate Blanchett sur son lit d'hôpital.

Si le film suivra l'écriture de Citizen Kane et le conflit violent entre Mankiewicz et Welles dans les années 30, il ira donc sûrement beaucoup plus loin, retraçant les dernières heures du scénariste, décédé en 1953. De quoi offrir une fresque hollywoodienne impressionnante et vertigineuse, dont la bande originale composée par Trent Reznor et Atticus Ross devrait sublimer.

Photo Amanda SeyfriedAmanda Seyfried qui passe une tête

Par ailleurs, le style même de David Fincher semble beaucoup moins clinique qu'auparavant dans cette première salve d'images. Sans doute déterminé à rendre hommage à un pan de l'histoire du cinéma, il sera intéressant de voir la manière dont le réalisateur de Gone Girl a modifié sa patte pour mieux coller aux codes esthétiques de l'époqueMank étant né d'un scénario de feu son père Jack Fincher, le cinéaste a également mis une patte plus intime au sein du long-métrage, le rendant d'autant plus intrigant.

Pour en avoir le coeur net, il faudra attendre le 4 décembre prochain sur Netflix, le film ne sortant pas au cinéma en France. On y retrouvera, aux côtés du duo Oldman et Burke, Amanda SeyfriedCharles DanceArliss HowardTuppence Middleton ou encore Lily Collins, vue récemment dans Emily in Paris.

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