Search

Mort de Gaspard Ulliel : les circonstances de son accident de ski détaillées - Linternaute.com

Mort de Gaspard Ulliel : les circonstances de son accident de ski détaillées GASPARD ULLIEL MORT. Gaspard Ulliel est mort ce mercredi des suites d'un accident de ski survenu dans une station de Savoie le mardi 18 janvier. On en sait plus sur les circonstances de l'accident qui a mené à son décès soudain.

L'essentiel

  • Gaspard Ulliel est mort ce mercredi 19 janvier 2022. Le comédien français, reconnu par ses pairs par deux fois aux César, laisse derrière lui sa compagne, Gaëlle Pietri, et leur fils de 6 ans prénommé Orso. La veille, Gaspard Ulliel avait été impliqué dans un accident de ski au sein de la station de La Rosière située en Savoie. D'après les premiers éléments dévoilés sur l'enquête, l'acteur a percuté un autre skieur à un croisement entre deux pistes bleues.
  • Que s'est-il passé ? Le déroulé du drame. C'est aux alentours de 16 heures que l'accident se serait produit le mardi 18 janvier. Gaspard Ulliel aurait percuté un autre skieur au croisement entre deux pistes bleues du domaine skiable de La Rosière en Savoie. La météo était clémente ce jour là et l'enneigement de qualité. Déséquilibré par l'impact, le comédien serait ensuite tombé. D'après les informations publiées par Le Dauphiné Libéré, Gaspard Ulliel n'était pas équipé d'un casque au moment de la chute. Les secouristes l'ayant pris en charge l'ont découvert inconscient dans un état jugé sérieux. Le comédien a ensuite été transporté en hélicoptère au CHU de Grenoble environ une heure après l'accident. Grièvement blessé, Gaspard Ulliel souffrait d'un traumatisme crânien. Selon l'AFP, son pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge par les secours.
  • Gaspard Ulliel était un acteur français reconnu comme l'un des plus doués de sa génération. Révélé dans "Embrassez qui vous voudrez" de Michel Blanc, il obtient le César du meilleur espoir masculin en 2005 pour "Un long dimanche de fiançailles". Il multiplie par la suite les rôles, apparaissant sous les traits du duc de Guise dans "La Princesse de Montpensier" (2010) ou de Yves Saint Laurent ("Saint Laurent", 2014). Il obtient son second César en 2017, celui du meilleur acteur cette fois, pour sa partition dans "Juste la fin du monde". L'acteur de 37 ans sera à l'affiche de la série Marvel "Moon Knight" dès le 30 mars 2022.
  • Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. L'un des plus émouvants reste celui du réalisateur québécois Xavier Dolan sur son compte Instagram : "C’est invraisemblable, insensé, et tellement douloureux de même penser écrire ces mots. Ton rire discret, ton œil attentif. Ta cicatrice. Ton talent. Ton écoute. Tes murmures, ta gentillesse. Tous les traits de ta personne étaient en fait issus d’une douceur étincelante. C’est tout ton être qui a transformé ma vie, un être que j’aimais profondément, et que j’aimerai toujours. Je ne peux rien dire d’autre, je suis vidé, sonné par ton départ."

En direct

12:43 - Marion Cotillard rend hommage à "une merveille d'homme"

Marion Cotillard a tourné aux côtés de Gaspard Ulliel à plusieurs reprises, notamment dans les deux films qui ont valu un César à l'acteur : "Un long dimanche de fiançailles" (2004) et "Juste la fin du monde" (2017). L'actrice oscarisée n'a pas manqué de rendre hommage à son partenaire de jeu sur Instagram avec un message d'une grande sensibilité : "Gaspard, Tant de lumière et tant d’amour émanaient de toi. Comme j’ai aimé te connaître. Et j’ai tant vibré à tes côtés. Tu étais et tu resteras, par ce que tu nous laisses qui est si immense et si profond, une merveille d’homme. C’est une douleur si grande que de te savoir parti. Je pense à tous ceux que tu aimais et qui t’aimerons toujours. Voyage en paix."

12:14 - "C'était un extraordinaire comédien" se souvient Thierry Frémaux

Thierry Frémaux, directeur délégué du Festival de Cannes, a pris la parole dans la soirée du 19 janvier sur la scène du festival de l'Alpes d'Huez où il a rendu un vibrant hommage à Gaspard Ulliel. "Si quelqu’un était là pour longtemps, c’était lui, À 37 ans, la trace qu’il laisse est déjà immense et les vingt prochaines années auraient été encore plus grandes. C’était le plus gentil des mecs, tout le monde le sait, tous ceux qui l’ont connu. C’était un extraordinaire comédien !" Face à l'assistance réunie ce soir-là, il s'est remémoré à quel point le comédien était "extraordinaire" et "humble". Sa prise de parole a été ponctuée d'une standing ovation en hommage à Gaspard Ulliel.

11:45 - France Télévision bouleverse ses programmes pour rendre hommage à Gaspard Ulliel

Quelques heures après l'annonce de la mort de Gaspard Ulliel, France Télévision a annoncé un changement dans sa grille des programmes. Pour rendre hommage à l'acteur décédé ce mercredi, deux films le mettant en vedette seront diffusés dans les prochains jours. France 3 proposera de (re)découvrir à 21h10 Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, qui a valu à Gaspard Ulliel le César du meilleur espoir masculin en 2005. Dimanche soir, à 21h10, France 2 diffusera son dernier film sorti au cinéma, Sybil de Justine Triet.

11:22 - La réaction d'Emmanuel Macron à la mort de Gaspard Ulliel

C'est dans un communiqué publié sur le site officiel de l'Elysée que l'on peut lire la réaction du Président de la République, Emmanuel Macron, au sujet du décès tragique du comédien Gaspard Ulliel. "Le Président de la République a appris avec une grande tristesse le décès de Gaspard Ulliel, emporté trop jeune, à seulement 37 ans, par un grave accident de ski. Acteur de télévision depuis l'enfance, de cinéma ensuite, de théâtre parfois, icône de l'élégance française, il éblouissait tous les objectifs et occupait le haut de l'affiche depuis plus de deux décennies". Le communiqué présidentiel ajoute par ailleurs que "le Président de la République et son épouse déplorent la disparition brutale de cet acteur talentueux dont le regard bleu était une signature du cinéma français".

11:01 - "Sonné", le réalisateur Xavier Dolan rend hommage à Gaspard Ulliel

C'est sur son compte Instagram officiel que le cinéaste Xavier Dolan s'est exprimé au sujet de la mort de Gaspard Ulliel, qu'il a eu le plaisir de diriger dans le film Juste la fin du monde qui lui avait valu le César du meilleur acteur. "C’est invraisemblable, insensé, et tellement douloureux de même penser écrire ces mots. Ton rire discret, ton œil attentif. Ta cicatrice. Ton talent. Ton écoute. Tes murmures, ta gentillesse. Tous les traits de ta personne étaient en fait issus d’une douceur étincelante." Bien plus, le réalisateur québécois pleure celui qui a "transformé ma vie, un être que j’aimais profondément, et que j’aimerai toujours. Je ne peux rien dire d’autre, je suis vidé, sonné par ton départ".

10:31 - Une enquête ouverte après la mort de Gaspard Ulliel, ce qui reste à éclaircir

Après la mort brutale de Gaspard Ulliel ce mercredi 19 janvier 2022, une enquête a été ouverte par le parquet d'Albertville et confiée au CRS Alpes. Si les circonstances du drame ont déjà été esquissées, il reste encore certains points à éclaircir, notamment la responsabilité des deux skieurs dans l'accident (notamment lequel skiait en amont, puisque la priorité sur les pistes est toujours donné au skieur en aval, c'est à dire le plus bas), et pourquoi le dénouement a été aussi tragique alors que le contexte (ensoleillement, bonne neige, piste facile...) n'était pas propice à un accident. 

10:06 - Qui est l'autre skieur impliqué dans l'accident mortel de Gaspard Ulliel ?

Gaspard Ulliel est entré en collision avec un autre skieur au croisement de deux pistes bleues ce mardi 18 janvier 2022. Les deux ont chuté. Si l'acteur n'a pas survécu à l'impact, l'autre personne impliquée s'en est sortie indemne et n'a pas été hospitalisée. Selon Le Parisien, l'autre skieur ne serait pas Français. Une source proche du dossier précise également à LCI que ce skieur portait un casque. Il a déjà été interrogé par la CRS Alpes, chargée de l'enquête par le parquet d'Albertville.

09:38 - Gaspard Ulliel ne portait pas de casque, mais "cela n'aurait pas changé les choses"

La mort de Gaspard Ulliel est survenue après qu'il soit entré en collision avec un autre skieur au domaine de La Rosière. Le Dauphiné Libéré nous apprend que le comédien ne portait pas de casque au moment du drame, et qu'il souffrait d'un important traumatisme crânien qui lui a coûté la vie. La procureure d'Albertville, Anne Gaches, a néanmoins précisé que, selon elle, "cela n'aurait pas nécessairement changé" le dénouement du drame.

09:25 - Gaspard Ulliel devait reprendre le chemin des plateaux de tournage prochainement

Selon des informations de BFM TV, Gaspard Ulliel avait plusieurs projets en cours lorsque son accident mortel s'est produit. Il devait reprendre le chemin des plateaux de tournage dès la semaine prochaine : il devait jouer sous la direction de Xavier Giannoli, réalisateur du film Illusions perdues une nouvelle série intitulée Tikkoun, face à Vincent Lindon et Ramzy Bédia. Il était également annoncé au casting du prochain film de Bertrand Bonello au printemps.

09:17 - La zone de l'accident n'était pas particulièrement dangereuse

L'accident de Gaspard Ulliel s'est produit alors que les conditions étaient parfaitement réunies pour une belle journée de ski sans danger. C'est en tout cas ce que révèle le directeur de l'office du tourisme du domaine de La Rosière, Jérémie Silva, auprès du Dauphiné Libéré : "Ce n'est pas une zone particulièrement accidentogène. On est sur une piste bleue, une séparation de deux pistes bleues. C'est la première fois qu'on a un accident aussi grave à cet endroit-là." Par ailleurs, la météo tout comme la neige étaient propices à une bonne pratique de ski.

09:10 - Que révèlent les premiers éléments de l'enquête sur le déroulé du drame ?

Suite à la mort brutale et tragique de Gaspard Ulliel ce mercredi 19 janvier 2022, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances du drame. Selon les premiers éléments connus à ce jour, l'acteur français aurait percuté un autre skieur la veille , au croisement de deux pistes bleues (donc jugées accessibles à tous) sur le domaine de La Rosière en Savoie, où il passait ses vacances. L'accident se serait produit à 15h58 exactement, alors que Gaspard Ulliel "venait de bifurquer vers la gauche, vraisemblablement pour rejoindre ses amis qui se trouvaient" sur une autre piste, précise la procureure d'Albertville. Les secours interviennent très rapidement, mais l'acteur était "immobile, inconscient dans la neige". Les deux skieurs sont tombés, mais le second impliqué s'en est sorti sans blessure. Gaspard Ulliel ne portait pas de casque au moment de l'accident, mais selon la procureure, "cela n'aurait pas nécessairement changé les choses" s'il en avait porté un. Il a ensuite été héliporté au CHU de Grenoble et décède au lendemain du drame.

Le 18 janvier 2022, vers 16 heures, Gaspard Ulliel a été victime d'un accident de ski sur le domaine de la Rosière, en Savoie, où il était en vacances en famille. Le comédien a été retrouvé inconscient. Alors qu'il ne portait pas de casque (Le Dauphiné Libéré), il serait entré en collision avec un autre skieur au croisement de deux pistes bleues. Selon l'AFP, qui cite la gendarmerie, son pronostic vital était engagé lorsqu'il a été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble. Il est mort le lendemain, mercredi 19 janvier, des suites de ses blessures. Le comédien césarisé à deux reprises souffrait d'un important traumatisme crânien. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Albertville. L'autre skieur impliqué dans la chute n'aurait pas été hospitalisé.

Gaspard Ulliel est un acteur et mannequin né le 25 novembre 1984 à Boulogne-Billancourt et mort le 19 janvier 2022. Il a été césarisé à deux reprises : il reçoit d'abord le César du meilleur espoir masculin en 2005 pour son interprétation dans "Un long dimanche de fiançailles". En 2017, il est récompensé du prix du meilleur acteur pour sa performance dans "Juste la fin du monde". Il est également connu pour avoir joué dans "Saint Laurent", "Jacquou le Croquant" ou "La Princesse de Montpensier".

Gaspard Ulliel est né le 25 novembre 1984. Sa mère est styliste et son père designer. Il commence sa carrière de comédien très tôt, alors qu'il a seulement 12 ans, dans en jouant dans le téléfilm "Une femme en blanc". C'est pourtant à la réalisation que se destine le jeune homme qui poursuit un cursus universitaire dans ce sens. Il continue pourtant à tourner et obtient un petit rôle dans "Le pacte des loups" de Christophe Gans en 2001. C'est Michel Blanc qui le révèle l'année suivante en lui faisant interpréter un adolescent en pleine découverte de la vie dans "Embrassez qui vous voudrez".

Gaspard Ulliel démarre sa carrière de comédien dès le collège en jouant dans le téléfilm "Une femme en blanc". C'est pourtant à la réalisation que se destine le jeune homme qui poursuit un cursus universitaire dans ce sens. Il continue pourtant à tourner et obtient un petit rôle dans "Le pacte des loups" de Christophe Gans en 2001. C'est Michel Blanc qui le révèle l'année suivante en lui faisant interpréter un adolescent en pleine découverte de la vie dans "Embrassez qui vous voudrez".

Après une brève reprise de ses études, il est sollicité par André Téchiné pour jouer aux côtés d'Emmanuelle Béart dans "Les Égarés". Sa performance lui vaut une nomination aux César en 2004 dans la catégorie meilleur espoir masculin. César qu'il emporte finalement en 2005 pour le film "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet dans lequel il incarne le fiancé d'Audrey Tautou. Gaspard Ulliel devient un comédien de premier plan. La même année, il est à l'affiche de "Jacquou le croquant" où il interprète le personnage éponyme.

En 2007, sa carrière prend une dimension internationale avec son incarnation d'Hannibal Lecter dans le volet qui raconte la jeunesse du célèbre serial killer "Hannibal Lecter : les origines du mal". Il témoigne de son éclectisme cinématographique en jouant le rôle d'Henri de Guise dans "La Princesse de Montpensier" dans lequel il partage l'affiche avec Mélanie Thierry en 2010. Après ses rôles remarqués dans "Saint Laurent" (2014) et "Juste la fin du monde" (2017), Gaspard Ulliel apparaît dans "Eva" (2017) puis "Sybil" (2019) de Justine Triet. Il incarne l'un des rôles secondaires de la série Marvel "Moon Knight", diffusée sur Disney+ en 2022.

En 2014, Gaspard Ulliel décroche le rôle du célèbre couturier dans "Saint Laurent", réalisé par Bertrand Bonnello. Dans C à vous l'année de la sortie du film, l'acteur explique qu'il a dû prendre en compte "un certain nombre de contrainte" : "la direction qu'on a choisi était de s'écarter de tout mimétisme, ou de l'idée de reproduire quoi que ce soit. L'idée était d'aller dans l'appropriation, même parfois la quasi évocation". Ce biopic est le second consacré à Yves Saint Laurent à sortir au cinéma cette année-là. Dans la seconde version, Pierre Niney incarne le grand couturier français. Les deux comédiens sont nommés pour le César du meilleur acteur, mais c'est Pierre Niney qui remporte la récompense.

Gaspard Ulliel a décroché son premier César, celui du meilleur espoir, en 2005 pour son rôle dans "Un long dimanche de fiançailles". En 2016, Gaspard Ulliel décroche le premier rôle de "Juste la fin du monde", long-métrage de Xavier Dolan. Il y incarne un écrivain, de retour dans sa famille après douze ans d'absence, pour annoncer à ses proches sa mort à venir. Ce rôle lui permet de remporter son second César, celui du meilleur acteur, l'année suivante.

En parallèle de sa carrière d'acteur, Gaspard Ulliel travaille également comme mannequin pour des publicités. Il a notamment tourné en 2010 pour le spot du parfum "Bleu" de Chanel, sous la direction du réalisateur américain Martin Scorsese. Il a également participé à une campagne publicitaire pour les sacs Longchamp aux côtés de Kate Moss. Ci-dessous, retrouvez la publicité "Bleu" de Chanel dans laquelle figure Gaspard Ulliel.

Depuis décembre 2013, Gaspard Ulliel fréquente officiellement la mannequin Gaëlle Pietri, surtout dans des publicités. Ensemble, le couple a donné naissance à un petit garçon en 2016. La petite famille est néanmoins extrêmement discrète, n'apparaissant qu'au détour de rares photographies sur Instagram. Avant de trouver l'amour avec Gaêlle Pietri, Gaspard Ulliel a fréquenté Cécile Cassel entre 2005 et 2007 et une attachée de presse nommée Jordane.

Gaspard Ulliel se distingue notamment parmi les autres acteurs de sa génération par la cicatrice qu'il arbore sur sa joue gauche. L'acteur a expliqué que celle-ci est la conséquence de l'attaque d'un doberman, un coup de griffe plus spécifiquement, alors qu'il n'avait que six ans. Cette marque de cet accident se révèle particulièrement lorsque le comédien sourit.

  • 2003 : Nomination au César du meilleur espoir masculin pour "Embrassez qui vous voudrez" ; Lumière de la révélation masculine
  • 2004 : Nomination au Césasr du meilleur espoir masculin pour "Les Egarés" ; Etoile d'or de la révélation masculine pour "Embrassez qui vous voudrez"
  • 2005 : César du meilleur espoir masculin pour "Un long dimanche de fiançailles"
  • 2015 : Nomination au César du meilleur acteur pour "Saint Laurent" ; Lumière du meilleur acteur pour "Saint Laurent"
  • 2017 : César du meilleur acteur pour "Juste la fin du monde"

Adblock test (Why?)

Read Again

Mort de Gaspard Ulliel : les circonstances de son accident de ski détaillées GASPARD ULLIEL MORT. Gaspard Ulliel est mort ce mercredi des suites d'un accident de ski survenu dans une station de Savoie le mardi 18 janvier. On en sait plus sur les circonstances de l'accident qui a mené à son décès soudain.

L'essentiel

  • Gaspard Ulliel est mort ce mercredi 19 janvier 2022. Le comédien français, reconnu par ses pairs par deux fois aux César, laisse derrière lui sa compagne, Gaëlle Pietri, et leur fils de 6 ans prénommé Orso. La veille, Gaspard Ulliel avait été impliqué dans un accident de ski au sein de la station de La Rosière située en Savoie. D'après les premiers éléments dévoilés sur l'enquête, l'acteur a percuté un autre skieur à un croisement entre deux pistes bleues.
  • Que s'est-il passé ? Le déroulé du drame. C'est aux alentours de 16 heures que l'accident se serait produit le mardi 18 janvier. Gaspard Ulliel aurait percuté un autre skieur au croisement entre deux pistes bleues du domaine skiable de La Rosière en Savoie. La météo était clémente ce jour là et l'enneigement de qualité. Déséquilibré par l'impact, le comédien serait ensuite tombé. D'après les informations publiées par Le Dauphiné Libéré, Gaspard Ulliel n'était pas équipé d'un casque au moment de la chute. Les secouristes l'ayant pris en charge l'ont découvert inconscient dans un état jugé sérieux. Le comédien a ensuite été transporté en hélicoptère au CHU de Grenoble environ une heure après l'accident. Grièvement blessé, Gaspard Ulliel souffrait d'un traumatisme crânien. Selon l'AFP, son pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge par les secours.
  • Gaspard Ulliel était un acteur français reconnu comme l'un des plus doués de sa génération. Révélé dans "Embrassez qui vous voudrez" de Michel Blanc, il obtient le César du meilleur espoir masculin en 2005 pour "Un long dimanche de fiançailles". Il multiplie par la suite les rôles, apparaissant sous les traits du duc de Guise dans "La Princesse de Montpensier" (2010) ou de Yves Saint Laurent ("Saint Laurent", 2014). Il obtient son second César en 2017, celui du meilleur acteur cette fois, pour sa partition dans "Juste la fin du monde". L'acteur de 37 ans sera à l'affiche de la série Marvel "Moon Knight" dès le 30 mars 2022.
  • Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. L'un des plus émouvants reste celui du réalisateur québécois Xavier Dolan sur son compte Instagram : "C’est invraisemblable, insensé, et tellement douloureux de même penser écrire ces mots. Ton rire discret, ton œil attentif. Ta cicatrice. Ton talent. Ton écoute. Tes murmures, ta gentillesse. Tous les traits de ta personne étaient en fait issus d’une douceur étincelante. C’est tout ton être qui a transformé ma vie, un être que j’aimais profondément, et que j’aimerai toujours. Je ne peux rien dire d’autre, je suis vidé, sonné par ton départ."

En direct

12:43 - Marion Cotillard rend hommage à "une merveille d'homme"

Marion Cotillard a tourné aux côtés de Gaspard Ulliel à plusieurs reprises, notamment dans les deux films qui ont valu un César à l'acteur : "Un long dimanche de fiançailles" (2004) et "Juste la fin du monde" (2017). L'actrice oscarisée n'a pas manqué de rendre hommage à son partenaire de jeu sur Instagram avec un message d'une grande sensibilité : "Gaspard, Tant de lumière et tant d’amour émanaient de toi. Comme j’ai aimé te connaître. Et j’ai tant vibré à tes côtés. Tu étais et tu resteras, par ce que tu nous laisses qui est si immense et si profond, une merveille d’homme. C’est une douleur si grande que de te savoir parti. Je pense à tous ceux que tu aimais et qui t’aimerons toujours. Voyage en paix."

12:14 - "C'était un extraordinaire comédien" se souvient Thierry Frémaux

Thierry Frémaux, directeur délégué du Festival de Cannes, a pris la parole dans la soirée du 19 janvier sur la scène du festival de l'Alpes d'Huez où il a rendu un vibrant hommage à Gaspard Ulliel. "Si quelqu’un était là pour longtemps, c’était lui, À 37 ans, la trace qu’il laisse est déjà immense et les vingt prochaines années auraient été encore plus grandes. C’était le plus gentil des mecs, tout le monde le sait, tous ceux qui l’ont connu. C’était un extraordinaire comédien !" Face à l'assistance réunie ce soir-là, il s'est remémoré à quel point le comédien était "extraordinaire" et "humble". Sa prise de parole a été ponctuée d'une standing ovation en hommage à Gaspard Ulliel.

11:45 - France Télévision bouleverse ses programmes pour rendre hommage à Gaspard Ulliel

Quelques heures après l'annonce de la mort de Gaspard Ulliel, France Télévision a annoncé un changement dans sa grille des programmes. Pour rendre hommage à l'acteur décédé ce mercredi, deux films le mettant en vedette seront diffusés dans les prochains jours. France 3 proposera de (re)découvrir à 21h10 Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, qui a valu à Gaspard Ulliel le César du meilleur espoir masculin en 2005. Dimanche soir, à 21h10, France 2 diffusera son dernier film sorti au cinéma, Sybil de Justine Triet.

11:22 - La réaction d'Emmanuel Macron à la mort de Gaspard Ulliel

C'est dans un communiqué publié sur le site officiel de l'Elysée que l'on peut lire la réaction du Président de la République, Emmanuel Macron, au sujet du décès tragique du comédien Gaspard Ulliel. "Le Président de la République a appris avec une grande tristesse le décès de Gaspard Ulliel, emporté trop jeune, à seulement 37 ans, par un grave accident de ski. Acteur de télévision depuis l'enfance, de cinéma ensuite, de théâtre parfois, icône de l'élégance française, il éblouissait tous les objectifs et occupait le haut de l'affiche depuis plus de deux décennies". Le communiqué présidentiel ajoute par ailleurs que "le Président de la République et son épouse déplorent la disparition brutale de cet acteur talentueux dont le regard bleu était une signature du cinéma français".

11:01 - "Sonné", le réalisateur Xavier Dolan rend hommage à Gaspard Ulliel

C'est sur son compte Instagram officiel que le cinéaste Xavier Dolan s'est exprimé au sujet de la mort de Gaspard Ulliel, qu'il a eu le plaisir de diriger dans le film Juste la fin du monde qui lui avait valu le César du meilleur acteur. "C’est invraisemblable, insensé, et tellement douloureux de même penser écrire ces mots. Ton rire discret, ton œil attentif. Ta cicatrice. Ton talent. Ton écoute. Tes murmures, ta gentillesse. Tous les traits de ta personne étaient en fait issus d’une douceur étincelante." Bien plus, le réalisateur québécois pleure celui qui a "transformé ma vie, un être que j’aimais profondément, et que j’aimerai toujours. Je ne peux rien dire d’autre, je suis vidé, sonné par ton départ".

10:31 - Une enquête ouverte après la mort de Gaspard Ulliel, ce qui reste à éclaircir

Après la mort brutale de Gaspard Ulliel ce mercredi 19 janvier 2022, une enquête a été ouverte par le parquet d'Albertville et confiée au CRS Alpes. Si les circonstances du drame ont déjà été esquissées, il reste encore certains points à éclaircir, notamment la responsabilité des deux skieurs dans l'accident (notamment lequel skiait en amont, puisque la priorité sur les pistes est toujours donné au skieur en aval, c'est à dire le plus bas), et pourquoi le dénouement a été aussi tragique alors que le contexte (ensoleillement, bonne neige, piste facile...) n'était pas propice à un accident. 

10:06 - Qui est l'autre skieur impliqué dans l'accident mortel de Gaspard Ulliel ?

Gaspard Ulliel est entré en collision avec un autre skieur au croisement de deux pistes bleues ce mardi 18 janvier 2022. Les deux ont chuté. Si l'acteur n'a pas survécu à l'impact, l'autre personne impliquée s'en est sortie indemne et n'a pas été hospitalisée. Selon Le Parisien, l'autre skieur ne serait pas Français. Une source proche du dossier précise également à LCI que ce skieur portait un casque. Il a déjà été interrogé par la CRS Alpes, chargée de l'enquête par le parquet d'Albertville.

09:38 - Gaspard Ulliel ne portait pas de casque, mais "cela n'aurait pas changé les choses"

La mort de Gaspard Ulliel est survenue après qu'il soit entré en collision avec un autre skieur au domaine de La Rosière. Le Dauphiné Libéré nous apprend que le comédien ne portait pas de casque au moment du drame, et qu'il souffrait d'un important traumatisme crânien qui lui a coûté la vie. La procureure d'Albertville, Anne Gaches, a néanmoins précisé que, selon elle, "cela n'aurait pas nécessairement changé" le dénouement du drame.

09:25 - Gaspard Ulliel devait reprendre le chemin des plateaux de tournage prochainement

Selon des informations de BFM TV, Gaspard Ulliel avait plusieurs projets en cours lorsque son accident mortel s'est produit. Il devait reprendre le chemin des plateaux de tournage dès la semaine prochaine : il devait jouer sous la direction de Xavier Giannoli, réalisateur du film Illusions perdues une nouvelle série intitulée Tikkoun, face à Vincent Lindon et Ramzy Bédia. Il était également annoncé au casting du prochain film de Bertrand Bonello au printemps.

09:17 - La zone de l'accident n'était pas particulièrement dangereuse

L'accident de Gaspard Ulliel s'est produit alors que les conditions étaient parfaitement réunies pour une belle journée de ski sans danger. C'est en tout cas ce que révèle le directeur de l'office du tourisme du domaine de La Rosière, Jérémie Silva, auprès du Dauphiné Libéré : "Ce n'est pas une zone particulièrement accidentogène. On est sur une piste bleue, une séparation de deux pistes bleues. C'est la première fois qu'on a un accident aussi grave à cet endroit-là." Par ailleurs, la météo tout comme la neige étaient propices à une bonne pratique de ski.

09:10 - Que révèlent les premiers éléments de l'enquête sur le déroulé du drame ?

Suite à la mort brutale et tragique de Gaspard Ulliel ce mercredi 19 janvier 2022, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances du drame. Selon les premiers éléments connus à ce jour, l'acteur français aurait percuté un autre skieur la veille , au croisement de deux pistes bleues (donc jugées accessibles à tous) sur le domaine de La Rosière en Savoie, où il passait ses vacances. L'accident se serait produit à 15h58 exactement, alors que Gaspard Ulliel "venait de bifurquer vers la gauche, vraisemblablement pour rejoindre ses amis qui se trouvaient" sur une autre piste, précise la procureure d'Albertville. Les secours interviennent très rapidement, mais l'acteur était "immobile, inconscient dans la neige". Les deux skieurs sont tombés, mais le second impliqué s'en est sorti sans blessure. Gaspard Ulliel ne portait pas de casque au moment de l'accident, mais selon la procureure, "cela n'aurait pas nécessairement changé les choses" s'il en avait porté un. Il a ensuite été héliporté au CHU de Grenoble et décède au lendemain du drame.

Le 18 janvier 2022, vers 16 heures, Gaspard Ulliel a été victime d'un accident de ski sur le domaine de la Rosière, en Savoie, où il était en vacances en famille. Le comédien a été retrouvé inconscient. Alors qu'il ne portait pas de casque (Le Dauphiné Libéré), il serait entré en collision avec un autre skieur au croisement de deux pistes bleues. Selon l'AFP, qui cite la gendarmerie, son pronostic vital était engagé lorsqu'il a été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble. Il est mort le lendemain, mercredi 19 janvier, des suites de ses blessures. Le comédien césarisé à deux reprises souffrait d'un important traumatisme crânien. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Albertville. L'autre skieur impliqué dans la chute n'aurait pas été hospitalisé.

Gaspard Ulliel est un acteur et mannequin né le 25 novembre 1984 à Boulogne-Billancourt et mort le 19 janvier 2022. Il a été césarisé à deux reprises : il reçoit d'abord le César du meilleur espoir masculin en 2005 pour son interprétation dans "Un long dimanche de fiançailles". En 2017, il est récompensé du prix du meilleur acteur pour sa performance dans "Juste la fin du monde". Il est également connu pour avoir joué dans "Saint Laurent", "Jacquou le Croquant" ou "La Princesse de Montpensier".

Gaspard Ulliel est né le 25 novembre 1984. Sa mère est styliste et son père designer. Il commence sa carrière de comédien très tôt, alors qu'il a seulement 12 ans, dans en jouant dans le téléfilm "Une femme en blanc". C'est pourtant à la réalisation que se destine le jeune homme qui poursuit un cursus universitaire dans ce sens. Il continue pourtant à tourner et obtient un petit rôle dans "Le pacte des loups" de Christophe Gans en 2001. C'est Michel Blanc qui le révèle l'année suivante en lui faisant interpréter un adolescent en pleine découverte de la vie dans "Embrassez qui vous voudrez".

Gaspard Ulliel démarre sa carrière de comédien dès le collège en jouant dans le téléfilm "Une femme en blanc". C'est pourtant à la réalisation que se destine le jeune homme qui poursuit un cursus universitaire dans ce sens. Il continue pourtant à tourner et obtient un petit rôle dans "Le pacte des loups" de Christophe Gans en 2001. C'est Michel Blanc qui le révèle l'année suivante en lui faisant interpréter un adolescent en pleine découverte de la vie dans "Embrassez qui vous voudrez".

Après une brève reprise de ses études, il est sollicité par André Téchiné pour jouer aux côtés d'Emmanuelle Béart dans "Les Égarés". Sa performance lui vaut une nomination aux César en 2004 dans la catégorie meilleur espoir masculin. César qu'il emporte finalement en 2005 pour le film "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet dans lequel il incarne le fiancé d'Audrey Tautou. Gaspard Ulliel devient un comédien de premier plan. La même année, il est à l'affiche de "Jacquou le croquant" où il interprète le personnage éponyme.

En 2007, sa carrière prend une dimension internationale avec son incarnation d'Hannibal Lecter dans le volet qui raconte la jeunesse du célèbre serial killer "Hannibal Lecter : les origines du mal". Il témoigne de son éclectisme cinématographique en jouant le rôle d'Henri de Guise dans "La Princesse de Montpensier" dans lequel il partage l'affiche avec Mélanie Thierry en 2010. Après ses rôles remarqués dans "Saint Laurent" (2014) et "Juste la fin du monde" (2017), Gaspard Ulliel apparaît dans "Eva" (2017) puis "Sybil" (2019) de Justine Triet. Il incarne l'un des rôles secondaires de la série Marvel "Moon Knight", diffusée sur Disney+ en 2022.

En 2014, Gaspard Ulliel décroche le rôle du célèbre couturier dans "Saint Laurent", réalisé par Bertrand Bonnello. Dans C à vous l'année de la sortie du film, l'acteur explique qu'il a dû prendre en compte "un certain nombre de contrainte" : "la direction qu'on a choisi était de s'écarter de tout mimétisme, ou de l'idée de reproduire quoi que ce soit. L'idée était d'aller dans l'appropriation, même parfois la quasi évocation". Ce biopic est le second consacré à Yves Saint Laurent à sortir au cinéma cette année-là. Dans la seconde version, Pierre Niney incarne le grand couturier français. Les deux comédiens sont nommés pour le César du meilleur acteur, mais c'est Pierre Niney qui remporte la récompense.

Gaspard Ulliel a décroché son premier César, celui du meilleur espoir, en 2005 pour son rôle dans "Un long dimanche de fiançailles". En 2016, Gaspard Ulliel décroche le premier rôle de "Juste la fin du monde", long-métrage de Xavier Dolan. Il y incarne un écrivain, de retour dans sa famille après douze ans d'absence, pour annoncer à ses proches sa mort à venir. Ce rôle lui permet de remporter son second César, celui du meilleur acteur, l'année suivante.

En parallèle de sa carrière d'acteur, Gaspard Ulliel travaille également comme mannequin pour des publicités. Il a notamment tourné en 2010 pour le spot du parfum "Bleu" de Chanel, sous la direction du réalisateur américain Martin Scorsese. Il a également participé à une campagne publicitaire pour les sacs Longchamp aux côtés de Kate Moss. Ci-dessous, retrouvez la publicité "Bleu" de Chanel dans laquelle figure Gaspard Ulliel.

Depuis décembre 2013, Gaspard Ulliel fréquente officiellement la mannequin Gaëlle Pietri, surtout dans des publicités. Ensemble, le couple a donné naissance à un petit garçon en 2016. La petite famille est néanmoins extrêmement discrète, n'apparaissant qu'au détour de rares photographies sur Instagram. Avant de trouver l'amour avec Gaêlle Pietri, Gaspard Ulliel a fréquenté Cécile Cassel entre 2005 et 2007 et une attachée de presse nommée Jordane.

Gaspard Ulliel se distingue notamment parmi les autres acteurs de sa génération par la cicatrice qu'il arbore sur sa joue gauche. L'acteur a expliqué que celle-ci est la conséquence de l'attaque d'un doberman, un coup de griffe plus spécifiquement, alors qu'il n'avait que six ans. Cette marque de cet accident se révèle particulièrement lorsque le comédien sourit.

  • 2003 : Nomination au César du meilleur espoir masculin pour "Embrassez qui vous voudrez" ; Lumière de la révélation masculine
  • 2004 : Nomination au Césasr du meilleur espoir masculin pour "Les Egarés" ; Etoile d'or de la révélation masculine pour "Embrassez qui vous voudrez"
  • 2005 : César du meilleur espoir masculin pour "Un long dimanche de fiançailles"
  • 2015 : Nomination au César du meilleur acteur pour "Saint Laurent" ; Lumière du meilleur acteur pour "Saint Laurent"
  • 2017 : César du meilleur acteur pour "Juste la fin du monde"

Adblock test (Why?)



Bagikan Berita Ini

0 Response to "Mort de Gaspard Ulliel : les circonstances de son accident de ski détaillées - Linternaute.com"

Post a Comment

Powered by Blogger.