
Les conséquences ont été rapides et sans appel. Les chaînes du groupe TF 1 ont été très touchées dès ce vendredi après la coupure de leur signal dans les offres de Canal +. Et cela se traduit directement sur le fleuron de la grille des programmes… le journal télévisé. Le 20 Heures de la première chaîne présenté par Anne-Claire Coudray a rassemblé 4,27 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 23 % selon le site de Médiamétrie. Un score très bas qui a fait les beaux jours de France 2, puisque le journal de Thomas Sotto passe devant en regroupant 4,81 millions de personnes, soit une part de marché de 26,2 %.
Pour la soirée, France 2 peut se réjouir d’avoir, en plus, gardé sa première place en prime time. La saison 3 de sa série policière, « Astrid et Raphaëlle » emmenée par Sara Mortensen et Lola Dewaere, a été suivie par 5,02 millions de téléspectateurs en moyenne, soit une part de marché de 27,2 %, et de 14,5 % des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, cible des annonceurs. C’est encore mieux que la semaine dernière, où le lancement avait été suivi par 4,86 millions de téléspectateurs, soit 28,6 % du public devant son petit écran.
Toujours impacté par la coupure de Canal +, TF 1 et son émission « Les 50 émissions préférées des Français » ont rassemblé 2,30 millions de personnes, 11,9 % des personnes. C’est moins que la semaine précédente où « Le Grand concours » présenté par Arthur avait fait rigoler 2,62 millions de Français.
M 6 débarque sur la troisième marche du podium avec le film « Mia et le lion blanc ». Ce film avec Mélanie Laurent a transporté 1,67 million de personnes d’un public familial.

Les conséquences ont été rapides et sans appel. Les chaînes du groupe TF 1 ont été très touchées dès ce vendredi après la coupure de leur signal dans les offres de Canal +. Et cela se traduit directement sur le fleuron de la grille des programmes… le journal télévisé. Le 20 Heures de la première chaîne présenté par Anne-Claire Coudray a rassemblé 4,27 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 23 % selon le site de Médiamétrie. Un score très bas qui a fait les beaux jours de France 2, puisque le journal de Thomas Sotto passe devant en regroupant 4,81 millions de personnes, soit une part de marché de 26,2 %.
Pour la soirée, France 2 peut se réjouir d’avoir, en plus, gardé sa première place en prime time. La saison 3 de sa série policière, « Astrid et Raphaëlle » emmenée par Sara Mortensen et Lola Dewaere, a été suivie par 5,02 millions de téléspectateurs en moyenne, soit une part de marché de 27,2 %, et de 14,5 % des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, cible des annonceurs. C’est encore mieux que la semaine dernière, où le lancement avait été suivi par 4,86 millions de téléspectateurs, soit 28,6 % du public devant son petit écran.
Toujours impacté par la coupure de Canal +, TF 1 et son émission « Les 50 émissions préférées des Français » ont rassemblé 2,30 millions de personnes, 11,9 % des personnes. C’est moins que la semaine précédente où « Le Grand concours » présenté par Arthur avait fait rigoler 2,62 millions de Français.
M 6 débarque sur la troisième marche du podium avec le film « Mia et le lion blanc ». Ce film avec Mélanie Laurent a transporté 1,67 million de personnes d’un public familial.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Audiences TV : prime time, JT... TF1 déjà touché par la coupure de Canal+ - Le Parisien"
Post a Comment