Search

"Star Academy" : Quel bilan d'audience pour les primes sur TF1 ? - OZAP

TF1 peut sabrer le champagne ! Quatorze ans après l'ultime prime d'une saison régulière sur la chaîne - la victoire de Mickels Réa face à Alice Raucoulesen en saison 8, regardée le vendredi 19 décembre 2008 par 5,90 millions de téléspectateurs et 27,6% du public - "Star Academy" avait bel et bien manqué aux téléspectateurs de la Une.

À lire aussi

Audiences : Bilan décevant pour "La bataille des clans" sur TFX

Audiences

Audiences : Bilan décevant pour "La bataille des clans" sur TFX
Audiences : Chute brutale pour la saison 8 de "Objectif Top chef" sur M6

Audiences

Audiences : Chute brutale pour la saison 8 de "Objectif Top chef" sur M6
Audiences Youtube : Squeezie battu par McFly et Carlito, Inoxtag cartonne avec son serveur Minecraft

Audiences

Audiences Youtube : Squeezie battu par McFly et Carlito, Inoxtag cartonne avec son...

D'excellents scores sur la cible commerciale

Proposée dès 22 heures ce samedi 26 novembre, pour cause de match Argentine/Mexique en Coupe du monde, la finale de l'édition 2022, remportée par Anisha, a rassemblé quelque 3,77 millions de fans de télé-crochet entre 21h59 et 0h18, selon Médiamétrie. Ce qui représente 25,7% du public et 44,1% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Les ultimes prestations de Louis, Léa, Enola et Anisha ont comblé les cibles des moins de 50 ans : 57,8% des 15-34 ans et 42,1% des 25-49 ans.

Un très beau score difficile à mettre en perspective avec les audiences des six primes précédents qui ont tous débuté à 21h10. Entre le 15 octobre et le 19 novembre, ces derniers ont fédéré, en moyenne et en audience veille, 3,90 millions de téléspectateurs pour ce qui est de la première partie de l'émission, soit 19,3% du public âgé de quatre ans et plus et 38,7% des FRDA-50, cible commerciale privilégiée des annonceurs.

La deuxième partie, quant à elle, a, toujours en moyenne, conservé l'attention de 3,48 millions d'accrocs à l'émission, soit 25,9% du public et un énorme taux de 43,8% sur les FRDA-50.

A lire aussi : "Star Academy" : Ce que l'on a aimé... et moins aimé du retour de l'émission culte de TF1

Vers une nouvelle saison en 2023 ?

Le prime de lancement, le samedi 15 octobre, a suscité un effet de curiosité évident. 4,84 millions de nostalgiques (24,9% du public, 49,8% des FRDA-50) ont scruté la première prestation des 13 élèves alors en compétition. Signe que la lassitude n'était pas de mise du côté des téléspectateurs, la demi-finale du samedi 19 novembre, sixième prime de l'émission, a signé, pour ce qui est de la première partie, la meilleure performance de la saison sur les trois indicateurs (3,90 millions, 20,2% des 4+, 40,2% des FRDA-50).

L'émission la moins suivie en revanche a été celle du samedi 29 octobre. Ce soir de spéciale orchestre philarmonique avait diverti 3,36 millions de téléspectateurs (17,0% du public et 36,3% des FRDA-50). La deuxième partie de l'émission, de 22h39 à 23h48, était alors passée pour la première et unique fois sous les 3 millions d'afficionados (2,92 millions ; 20,8% du public ; 39,6% des FRDA-50).

A lire aussi : Anisha, gagnante de la "Star Academy" : "Cette victoire est une revanche sur la vie"

Des scores qui ouvrent la voie à une nouvelle saison en 2023. Cette nuit, vers 1h39 du matin, Nikos Aliagas a conclu l'édition 2022 avec ces mots entendus par 1,49 million de téléspectateurs (28,4% du public) : "Et qui sait ? Et si la "Star Ac'" revenait bientôt ? Vous en pensez quoi ?".

Adblock test (Why?)

Read Again

TF1 peut sabrer le champagne ! Quatorze ans après l'ultime prime d'une saison régulière sur la chaîne - la victoire de Mickels Réa face à Alice Raucoulesen en saison 8, regardée le vendredi 19 décembre 2008 par 5,90 millions de téléspectateurs et 27,6% du public - "Star Academy" avait bel et bien manqué aux téléspectateurs de la Une.

À lire aussi

Audiences : Bilan décevant pour "La bataille des clans" sur TFX

Audiences

Audiences : Bilan décevant pour "La bataille des clans" sur TFX
Audiences : Chute brutale pour la saison 8 de "Objectif Top chef" sur M6

Audiences

Audiences : Chute brutale pour la saison 8 de "Objectif Top chef" sur M6
Audiences Youtube : Squeezie battu par McFly et Carlito, Inoxtag cartonne avec son serveur Minecraft

Audiences

Audiences Youtube : Squeezie battu par McFly et Carlito, Inoxtag cartonne avec son...

D'excellents scores sur la cible commerciale

Proposée dès 22 heures ce samedi 26 novembre, pour cause de match Argentine/Mexique en Coupe du monde, la finale de l'édition 2022, remportée par Anisha, a rassemblé quelque 3,77 millions de fans de télé-crochet entre 21h59 et 0h18, selon Médiamétrie. Ce qui représente 25,7% du public et 44,1% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Les ultimes prestations de Louis, Léa, Enola et Anisha ont comblé les cibles des moins de 50 ans : 57,8% des 15-34 ans et 42,1% des 25-49 ans.

Un très beau score difficile à mettre en perspective avec les audiences des six primes précédents qui ont tous débuté à 21h10. Entre le 15 octobre et le 19 novembre, ces derniers ont fédéré, en moyenne et en audience veille, 3,90 millions de téléspectateurs pour ce qui est de la première partie de l'émission, soit 19,3% du public âgé de quatre ans et plus et 38,7% des FRDA-50, cible commerciale privilégiée des annonceurs.

La deuxième partie, quant à elle, a, toujours en moyenne, conservé l'attention de 3,48 millions d'accrocs à l'émission, soit 25,9% du public et un énorme taux de 43,8% sur les FRDA-50.

A lire aussi : "Star Academy" : Ce que l'on a aimé... et moins aimé du retour de l'émission culte de TF1

Vers une nouvelle saison en 2023 ?

Le prime de lancement, le samedi 15 octobre, a suscité un effet de curiosité évident. 4,84 millions de nostalgiques (24,9% du public, 49,8% des FRDA-50) ont scruté la première prestation des 13 élèves alors en compétition. Signe que la lassitude n'était pas de mise du côté des téléspectateurs, la demi-finale du samedi 19 novembre, sixième prime de l'émission, a signé, pour ce qui est de la première partie, la meilleure performance de la saison sur les trois indicateurs (3,90 millions, 20,2% des 4+, 40,2% des FRDA-50).

L'émission la moins suivie en revanche a été celle du samedi 29 octobre. Ce soir de spéciale orchestre philarmonique avait diverti 3,36 millions de téléspectateurs (17,0% du public et 36,3% des FRDA-50). La deuxième partie de l'émission, de 22h39 à 23h48, était alors passée pour la première et unique fois sous les 3 millions d'afficionados (2,92 millions ; 20,8% du public ; 39,6% des FRDA-50).

A lire aussi : Anisha, gagnante de la "Star Academy" : "Cette victoire est une revanche sur la vie"

Des scores qui ouvrent la voie à une nouvelle saison en 2023. Cette nuit, vers 1h39 du matin, Nikos Aliagas a conclu l'édition 2022 avec ces mots entendus par 1,49 million de téléspectateurs (28,4% du public) : "Et qui sait ? Et si la "Star Ac'" revenait bientôt ? Vous en pensez quoi ?".

Adblock test (Why?)



Bagikan Berita Ini

0 Response to ""Star Academy" : Quel bilan d'audience pour les primes sur TF1 ? - OZAP"

Post a Comment

Powered by Blogger.