Martin Scorsese signe le meilleur lancement de la semaine avec sa sidérante épopée américaine. Deuxième du podium, “Une année difficile” enregistre le moins bon démarrage du duo Nakache-Toledano depuis 2009.
Publié le 24 octobre 2023 à 11h13
Après son détour par la case Netflix en 2019 avec The Irishman, Martin Scorsese n’a pas perdu la faveur des spectateurs : son nouveau long métrage, Killers of the Flower Moon, a en effet rassemblé 328 000 cinéphiles dans 528 cinémas, malgré un nombre de séances quotidiennes réduit d’un quart du fait de sa durée de 3h26. Avec un tel résultat, l’épopée américaine portée par Leonardo DiCaprio et Robert De Niro s’offre non seulement le meilleur démarrage de la semaine, mais aussi la tête du classement de la période en France et à Paris ! Les très bons premiers retours du public laissent augurer une belle carrière, le million d’entrées sera sans doute largement dépassé.
La comédie sociale Une année difficile prend la deuxième place avec 266 000 rieurs dans 667 salles en cinq jours. Elle affiche toutefois un cumul sensiblement supérieur, à 344 000 entrées, car il faut y ajouter les 78 000 spectateurs de la plus grande tournée d’avant-premières jamais mise en place (140 villes et 180 salles !). Il s’agit néanmoins là du moins bon démarrage du duo de réalisateurs Éric Toledano-Olivier Nakache depuis Tellement proches, en 2009, après le triomphe d’Intouchables et les larges succès de Samba, Le Sens de la fête et Hors normes.
Le bel élan du “Consentement”
Aux troisième et quatrième rangs, La Pat’Patrouille : La super patrouille et Les Trolls 3 ont respectivement fait le bonheur de 257 000 et 248 000 jeunes spectateurs. Ces deux films d’animation connaîtront d’évidence une fréquentation encore accrue durant les deux semaines de vacances scolaires de la Toussaint. Déjà forte de 904 000 entrées en douze jours, La Pat’Patrouille : La super patrouille surpassera finalement le 1,46 million d’entrées du premier opus de 2021.
À lire aussi :
Martin Scorsese : “Plus je vieillis, plus mon désir de cinéma est fort”
Dans l’immédiat, ce sont les films français qui se distinguent comme champions du bouche-à-oreille, avec des tenues remarquables. C’est d’abord le cas du Consentement, de Vanessa Filho, qui progresse lors de son deuxième week-end et cumule 109 000 entrées. C’est toujours le cas aussi du Règne animal, de Thomas Cailley, qui ne faiblit pas et totalise maintenant 582 000 admirateurs. Belle forme aussi pour Bernadette (573 000 entrées en dix-neuf jours), La Fiancée du poète (109 000 entrées en douze jours) et Le Procès Goldman (279 000 entrées en vingt-six jours).
Read AgainMartin Scorsese signe le meilleur lancement de la semaine avec sa sidérante épopée américaine. Deuxième du podium, “Une année difficile” enregistre le moins bon démarrage du duo Nakache-Toledano depuis 2009.
Publié le 24 octobre 2023 à 11h13
Après son détour par la case Netflix en 2019 avec The Irishman, Martin Scorsese n’a pas perdu la faveur des spectateurs : son nouveau long métrage, Killers of the Flower Moon, a en effet rassemblé 328 000 cinéphiles dans 528 cinémas, malgré un nombre de séances quotidiennes réduit d’un quart du fait de sa durée de 3h26. Avec un tel résultat, l’épopée américaine portée par Leonardo DiCaprio et Robert De Niro s’offre non seulement le meilleur démarrage de la semaine, mais aussi la tête du classement de la période en France et à Paris ! Les très bons premiers retours du public laissent augurer une belle carrière, le million d’entrées sera sans doute largement dépassé.
La comédie sociale Une année difficile prend la deuxième place avec 266 000 rieurs dans 667 salles en cinq jours. Elle affiche toutefois un cumul sensiblement supérieur, à 344 000 entrées, car il faut y ajouter les 78 000 spectateurs de la plus grande tournée d’avant-premières jamais mise en place (140 villes et 180 salles !). Il s’agit néanmoins là du moins bon démarrage du duo de réalisateurs Éric Toledano-Olivier Nakache depuis Tellement proches, en 2009, après le triomphe d’Intouchables et les larges succès de Samba, Le Sens de la fête et Hors normes.
Le bel élan du “Consentement”
Aux troisième et quatrième rangs, La Pat’Patrouille : La super patrouille et Les Trolls 3 ont respectivement fait le bonheur de 257 000 et 248 000 jeunes spectateurs. Ces deux films d’animation connaîtront d’évidence une fréquentation encore accrue durant les deux semaines de vacances scolaires de la Toussaint. Déjà forte de 904 000 entrées en douze jours, La Pat’Patrouille : La super patrouille surpassera finalement le 1,46 million d’entrées du premier opus de 2021.
À lire aussi :
Martin Scorsese : “Plus je vieillis, plus mon désir de cinéma est fort”
Dans l’immédiat, ce sont les films français qui se distinguent comme champions du bouche-à-oreille, avec des tenues remarquables. C’est d’abord le cas du Consentement, de Vanessa Filho, qui progresse lors de son deuxième week-end et cumule 109 000 entrées. C’est toujours le cas aussi du Règne animal, de Thomas Cailley, qui ne faiblit pas et totalise maintenant 582 000 admirateurs. Belle forme aussi pour Bernadette (573 000 entrées en dix-neuf jours), La Fiancée du poète (109 000 entrées en douze jours) et Le Procès Goldman (279 000 entrées en vingt-six jours).
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Box-office : “Killers of the Flower Moon” décroche la lune - Télérama.fr"
Post a Comment