TF1
La 11e saison de la « Star Academy » a été lancée le 4 novembre 2023.
TÉLÉVISION - TF1 parle d’une « très belle performance » et pourtant, les chiffres sont en baisse. Le premier prime de la nouvelle saison de la Star Academy diffusé samedi soir a rassemblé moins de téléspectateurs que le lancement de la 10e saison l’année dernière, selon les chiffres de Médiamétrie relayés par le site spécialisé Puremédias ce dimanche 5 novembre.
La Star Ac’ 11 et ses nouveaux élèves ont réuni 3,76 millions de curieux devant leur téléviseur, c’est-à-dire 18,7 % de part d’audience (PDA) jusqu’à 22h20. Ils étaient 4,70 millions pour le premier épisode de la saison 10, qui marquait le retour de cette téléréalité emblématique du début des années 2000, soit 26 % de part d’audience.
La baisse est particulièrement marquée dans la catégorie des « femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) », dont la PDA a été calculée à 31,1 %. Loin du carton de l’année dernière, où plus de la moitié des FRDA-50 avaient regardé l’émission (51 % de PDA).
Vitaa et James Blunt en parrains
La Star Academy a même été le deuxième programme sur le podium ce samedi soir, doublé parle téléfilm policier de France 2 Mort sur la piste qui a attiré 4,6 millions de téléspectateurs (23,8 % PDA).
Le retour du télécrochet de chant ne s’est pas fait sans douleur. Un des professeurs les plus appréciés de la saison 10, le chorégraphe à talons Yanis Marshall, a quitté l’émission, et trois élèves ont été évincés avant même le début de la compétition à cause d’un problème de budget.
Ce sont donc seulement 13 élèves qui ont chanté sur le plateau mythique avant de rejoindre le château de Dammarie-les-Lys pour les prochaines semaines. Ont également été dévoilés au cours de la soirée les noms des parrains de cette saison : Vitaa et James Blunt.
À voir également sur Le HuffPost :
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La 11e saison de la « Star Academy » a été lancée le 4 novembre 2023.
TÉLÉVISION - TF1 parle d’une « très belle performance » et pourtant, les chiffres sont en baisse. Le premier prime de la nouvelle saison de la Star Academy diffusé samedi soir a rassemblé moins de téléspectateurs que le lancement de la 10e saison l’année dernière, selon les chiffres de Médiamétrie relayés par le site spécialisé Puremédias ce dimanche 5 novembre.
La Star Ac’ 11 et ses nouveaux élèves ont réuni 3,76 millions de curieux devant leur téléviseur, c’est-à-dire 18,7 % de part d’audience (PDA) jusqu’à 22h20. Ils étaient 4,70 millions pour le premier épisode de la saison 10, qui marquait le retour de cette téléréalité emblématique du début des années 2000, soit 26 % de part d’audience.
La baisse est particulièrement marquée dans la catégorie des « femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) », dont la PDA a été calculée à 31,1 %. Loin du carton de l’année dernière, où plus de la moitié des FRDA-50 avaient regardé l’émission (51 % de PDA).
Vitaa et James Blunt en parrains
La Star Academy a même été le deuxième programme sur le podium ce samedi soir, doublé parle téléfilm policier de France 2 Mort sur la piste qui a attiré 4,6 millions de téléspectateurs (23,8 % PDA).
Le retour du télécrochet de chant ne s’est pas fait sans douleur. Un des professeurs les plus appréciés de la saison 10, le chorégraphe à talons Yanis Marshall, a quitté l’émission, et trois élèves ont été évincés avant même le début de la compétition à cause d’un problème de budget.
Ce sont donc seulement 13 élèves qui ont chanté sur le plateau mythique avant de rejoindre le château de Dammarie-les-Lys pour les prochaines semaines. Ont également été dévoilés au cours de la soirée les noms des parrains de cette saison : Vitaa et James Blunt.
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