Search

“Slow Horses”, saison 3, “Culprits : Arnaque à l'anglaise”, “Tout pour Agnès”… Que valent les séries de la semaine ? - Télérama.fr

Le retour gagnant des bras cassés du MI-5, un thriller accrocheur et brutal, une adaptation trop sage de l’affaire Agnès Le Roux… On vous dit tout sur les nouveautés à regarder sur les plateformes.

Gary Oldman dans « Slow Horses » saison 3.

Gary Oldman dans « Slow Horses » saison 3. Photo Jack English /Apple TV +

Publié le 02 décembre 2023 à 18h00

“Slow Horses”, saison 3 (AppleTV +)

Les Pieds Nickelés de l’espionnage se jouent à nouveau des codes du genre. Un savant mélange entre suspense, action et humour noir, aux côtés de ces agents placardisés décidément pas si incompétents.

“Culprits : Arnaque à l’anglaise”, minisérie (Disney +)

Une course contre la montre débute quand les survivants du casse du siècle se font descendre… Un thriller palpitant malgré un scénario extravagant et des scènes parfois trop violentes.

“Tout pour Agnès”, minisérie (Paramount + via MyCanal)

La minisérie se penche sur l’énigmatique disparition en 1977 d’Agnès Le Roux, une héritière niçoise. Juste sur les faits mais sans grande inspiration… La fiction frappe parfois moins fort que la réalité.

“A Friend of the Family”, minisérie (OCS)

C’est un de ces faits divers glaçants, ces « true crimes » que les séries adorent romancer. A Friend of the Family retrace le calvaire de la jeune Jan Broberg, enlevée deux fois par un proche de sa famille, Bob Berchtold, dans la communauté mormone de Pocatello, Idaho, au milieu des années 1970.

“The Flight Attendant”, saison 2 (Pass Warner via Prime Video)

Cassie Bowden, hôtesse de l’air alcoolique embarquée dans une sombre affaire d’assassinat, va mieux. Sobre depuis un an, désormais installée à Los Angeles, et en couple, elle arrondit ses fins de mois en collaborant avec la CIA pendant ses escales. De passage à Berlin, elle suit d’un peu trop près un homme qu’elle doit espionner et assiste à son meurtre.

“Pandore”, saison 1 (Polar+ via MyCanal)

Un thriller politique assez prenant, même si certaines séquences se révèlent parfois caricaturales. Pourtant, la série a le mérite de mettre en avant des personnages féminins et de questionner finement les dérives de notre société.

“Mère indigne”, saison 1 (France.tv)

Pour sa première création sérielle, l’actrice de Scènes de ménages Anne-Élisabeth Blateau s’offre un one-woman-show dans la peau d’une divorcée fantasque. Un résultat inégal mais touchant.

Follow”, saison 1 (13ᵉ Rue via MyCanal)

Léna, 28 ans, est community manager à la Préfecture de police de Paris. Mais cette milléniale hyper connectée n’est pas vraiment faite pour la bureaucratie… Alors, quand elle apprend que l’équipe du commissaire Agathe Ruffin est sur la piste d’un tueur en série qui repère ses victimes sur les réseaux sociaux, elle s’incruste dans l’enquête. Au risque de devenir la nouvelle cible du criminel. L’atmosphère oppressante de ce polar, qui utilise les couloirs du métro et le ciel bas de Paris, est plutôt réussie. Mais le scénario, truffé d’invraisemblances, donne vite l’impression de faire du surplace. On reste pour Marie Colomb : découverte dans Laëtitia, l’actrice est attachante et troublante dans la peau de cette fille d’aujourd’hui faussement détachée, pleine de zones d’ombre. C.V.

p Série policière créée par Victoire d’Aboville, Sophie Dab et Florian Spitzer, France (2023), 6x52. Avec Marie Colomb, Marilyne Canto, Vincent Heneine.

“The Durrells : une famille anglaise à Corfou”, saisons 1 à 4 (Arte.tv)

L’histoire de l’excentrique famille Durrell débute en 1935 lorsque Louisa, veuve et mère de quatre enfants, tente un pari fou pour en finir avec des conditions de vie précaires : quitter la morne Angleterre pour le soleil de Corfou. Une fois débarquée, la famille déchante… Divertissement familial et distrayant, cette adaptation de la trilogie littéraire de Gerald Durrell remplit son contrat, sans éclat mais avec justesse. Elle joue sur le dépaysement en évitant les clichés gênants et s’amuse de ses personnages archétypaux sans trop les caricaturer. Bon enfant, cette aventure, composée de gentilles chamailleries et de sages amourettes sous les cieux grecs, séduit aussi par son aspect paradisiaque et intemporel, comme un déni charmant de l’enfer de la guerre qui se prépare. S.M.

q Comédie dramatique créée par Simon Nye, Grande-Bretagne (depuis 2016), 26 × 45 mn. Avec Keeley Hawes, Milo Parker, Josh O’Connor.

“Chargés à bloc”, saison 1 (Netflix)

Une dream team d’agents des forces spéciales déjoue in extremis un attentat à la bombe nucléaire en plein cœur de Las Vegas. Pour fêter ça, les héros passent une nuit de débauche mémorable dans la ville du péché : musique, sexe, drogues, alcool, sous l’œil vitreux d’un dromadaire cocaïnomane. Problème : la bombe était un leurre et l’équipe doit immédiatement reprendre du service, dans un état… bien au-dessus du Nevada. Situé quelque part au croisement de Very Bad Trip et de la saga Police Academy (en beaucoup moins macho), cette comédie d’action « stupéfiante » oscille sans cesse entre un ton grossier too much et un humour potache inoffensif qui tombe souvent à plat. Mais lorsqu’elle trouve le bon équilibre, délivre des punchlines saillantes et raille le patriotisme américain, cette fumisterie devient un petit plaisir récréatif. S.M.

p Comédie d’action créée par Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg, Josh Heald, États-Unis (2023), 8 × 50 mn. Avec C. Thomas Howell, Shelley Hennig, Nick Zano.

Adblock test (Why?)

Read Again

Le retour gagnant des bras cassés du MI-5, un thriller accrocheur et brutal, une adaptation trop sage de l’affaire Agnès Le Roux… On vous dit tout sur les nouveautés à regarder sur les plateformes.

Gary Oldman dans « Slow Horses » saison 3.

Gary Oldman dans « Slow Horses » saison 3. Photo Jack English /Apple TV +

Publié le 02 décembre 2023 à 18h00

“Slow Horses”, saison 3 (AppleTV +)

Les Pieds Nickelés de l’espionnage se jouent à nouveau des codes du genre. Un savant mélange entre suspense, action et humour noir, aux côtés de ces agents placardisés décidément pas si incompétents.

“Culprits : Arnaque à l’anglaise”, minisérie (Disney +)

Une course contre la montre débute quand les survivants du casse du siècle se font descendre… Un thriller palpitant malgré un scénario extravagant et des scènes parfois trop violentes.

“Tout pour Agnès”, minisérie (Paramount + via MyCanal)

La minisérie se penche sur l’énigmatique disparition en 1977 d’Agnès Le Roux, une héritière niçoise. Juste sur les faits mais sans grande inspiration… La fiction frappe parfois moins fort que la réalité.

“A Friend of the Family”, minisérie (OCS)

C’est un de ces faits divers glaçants, ces « true crimes » que les séries adorent romancer. A Friend of the Family retrace le calvaire de la jeune Jan Broberg, enlevée deux fois par un proche de sa famille, Bob Berchtold, dans la communauté mormone de Pocatello, Idaho, au milieu des années 1970.

“The Flight Attendant”, saison 2 (Pass Warner via Prime Video)

Cassie Bowden, hôtesse de l’air alcoolique embarquée dans une sombre affaire d’assassinat, va mieux. Sobre depuis un an, désormais installée à Los Angeles, et en couple, elle arrondit ses fins de mois en collaborant avec la CIA pendant ses escales. De passage à Berlin, elle suit d’un peu trop près un homme qu’elle doit espionner et assiste à son meurtre.

“Pandore”, saison 1 (Polar+ via MyCanal)

Un thriller politique assez prenant, même si certaines séquences se révèlent parfois caricaturales. Pourtant, la série a le mérite de mettre en avant des personnages féminins et de questionner finement les dérives de notre société.

“Mère indigne”, saison 1 (France.tv)

Pour sa première création sérielle, l’actrice de Scènes de ménages Anne-Élisabeth Blateau s’offre un one-woman-show dans la peau d’une divorcée fantasque. Un résultat inégal mais touchant.

Follow”, saison 1 (13ᵉ Rue via MyCanal)

Léna, 28 ans, est community manager à la Préfecture de police de Paris. Mais cette milléniale hyper connectée n’est pas vraiment faite pour la bureaucratie… Alors, quand elle apprend que l’équipe du commissaire Agathe Ruffin est sur la piste d’un tueur en série qui repère ses victimes sur les réseaux sociaux, elle s’incruste dans l’enquête. Au risque de devenir la nouvelle cible du criminel. L’atmosphère oppressante de ce polar, qui utilise les couloirs du métro et le ciel bas de Paris, est plutôt réussie. Mais le scénario, truffé d’invraisemblances, donne vite l’impression de faire du surplace. On reste pour Marie Colomb : découverte dans Laëtitia, l’actrice est attachante et troublante dans la peau de cette fille d’aujourd’hui faussement détachée, pleine de zones d’ombre. C.V.

p Série policière créée par Victoire d’Aboville, Sophie Dab et Florian Spitzer, France (2023), 6x52. Avec Marie Colomb, Marilyne Canto, Vincent Heneine.

“The Durrells : une famille anglaise à Corfou”, saisons 1 à 4 (Arte.tv)

L’histoire de l’excentrique famille Durrell débute en 1935 lorsque Louisa, veuve et mère de quatre enfants, tente un pari fou pour en finir avec des conditions de vie précaires : quitter la morne Angleterre pour le soleil de Corfou. Une fois débarquée, la famille déchante… Divertissement familial et distrayant, cette adaptation de la trilogie littéraire de Gerald Durrell remplit son contrat, sans éclat mais avec justesse. Elle joue sur le dépaysement en évitant les clichés gênants et s’amuse de ses personnages archétypaux sans trop les caricaturer. Bon enfant, cette aventure, composée de gentilles chamailleries et de sages amourettes sous les cieux grecs, séduit aussi par son aspect paradisiaque et intemporel, comme un déni charmant de l’enfer de la guerre qui se prépare. S.M.

q Comédie dramatique créée par Simon Nye, Grande-Bretagne (depuis 2016), 26 × 45 mn. Avec Keeley Hawes, Milo Parker, Josh O’Connor.

“Chargés à bloc”, saison 1 (Netflix)

Une dream team d’agents des forces spéciales déjoue in extremis un attentat à la bombe nucléaire en plein cœur de Las Vegas. Pour fêter ça, les héros passent une nuit de débauche mémorable dans la ville du péché : musique, sexe, drogues, alcool, sous l’œil vitreux d’un dromadaire cocaïnomane. Problème : la bombe était un leurre et l’équipe doit immédiatement reprendre du service, dans un état… bien au-dessus du Nevada. Situé quelque part au croisement de Very Bad Trip et de la saga Police Academy (en beaucoup moins macho), cette comédie d’action « stupéfiante » oscille sans cesse entre un ton grossier too much et un humour potache inoffensif qui tombe souvent à plat. Mais lorsqu’elle trouve le bon équilibre, délivre des punchlines saillantes et raille le patriotisme américain, cette fumisterie devient un petit plaisir récréatif. S.M.

p Comédie d’action créée par Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg, Josh Heald, États-Unis (2023), 8 × 50 mn. Avec C. Thomas Howell, Shelley Hennig, Nick Zano.

Adblock test (Why?)



Bagikan Berita Ini

0 Response to "“Slow Horses”, saison 3, “Culprits : Arnaque à l'anglaise”, “Tout pour Agnès”… Que valent les séries de la semaine ? - Télérama.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.