Il y a un film qui écrase la concurrence au niveau de l’attente, c’est évidemment le Megalopolis de Francis Ford Coppola. Un projet né dans la foulée d’Apocalypse Now et que l’auteur du Parrain nourrit en lui depuis près de quarante ans. On peut dire que le cinéaste américain de 85 ans mise gros sur ce projet, puisqu’il a vendu une partie de ses vignobles réputés de manière à rassembler un budget considérable de 120 millions de dollars. Voilà ce qu’on appelle un artiste indépendant, qui n’a aucun compte à rendre à des studios ou à des financeurs ! D’autres films de la compétition sont également très attendus, comme Les Linceuls, du Canadien David Cronenberg, Oh, Canada !, de Paul Schrader, l’un des derniers vétérans du Nouvel Hollywood, ou encore The Seed of the Sacred Fig, de l’Iranien Mohammad Rasoulof, dont on vient d’apprendre que, sous le coup d’une peine d’emprisonnement, il venait de s’échapper de son pays.
Read AgainIl y a un film qui écrase la concurrence au niveau de l’attente, c’est évidemment le Megalopolis de Francis Ford Coppola. Un projet né dans la foulée d’Apocalypse Now et que l’auteur du Parrain nourrit en lui depuis près de quarante ans. On peut dire que le cinéaste américain de 85 ans mise gros sur ce projet, puisqu’il a vendu une partie de ses vignobles réputés de manière à rassembler un budget considérable de 120 millions de dollars. Voilà ce qu’on appelle un artiste indépendant, qui n’a aucun compte à rendre à des studios ou à des financeurs ! D’autres films de la compétition sont également très attendus, comme Les Linceuls, du Canadien David Cronenberg, Oh, Canada !, de Paul Schrader, l’un des derniers vétérans du Nouvel Hollywood, ou encore The Seed of the Sacred Fig, de l’Iranien Mohammad Rasoulof, dont on vient d’apprendre que, sous le coup d’une peine d’emprisonnement, il venait de s’échapper de son pays.
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